• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trop longue tétés

Sandie58

Colostrum
Voilà je viens vers vous car les tétés de mon enfant dure extrêmement longtemps et je ne comprend pas ! Mon enfant a actuellement 5 semaines et depuis 2,3 semaines les tétés dure extrêmement longtemps tout les jours j’ai des tétés qui peuvent durer jusqu’à 3 voir 4h ! Et quand je dis qu’il tête il tête pourtant niveau quantité de lait j’ai toujours eu ce qu’il faut il mouille sa couche +++ selle après chaque tétés et il prend environ 40g par jours donc il prend pas mal de poids.
Je ne comprend pas ! Malheureusement je ne supporte plus l’allaitement à cause de ça.
C’est interminable ce qui me laisse peu de temps pour me reposer et récupérer et également pour m’occuper de mon aîné.
Il a été hospitalisé pour une infection urinaire il y a peu donc cela n’a pas été aider non plus car là par contre je pense qu’il avait besoin de réconfort
Suis je la seule à qui c’est arriver ? Avez vous trouver la cause à ces problèmes de têtes trop longue ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être un pic de croissance et surtout il fait terriblement chaud depuis sa naissance le pauvre....
Peux tu tenir encore quelques jours/semaines ? Les températures vont baisser normalement et je pense vraiment que ça peut être lié mon fils n'a pas connu de grosses canicules comme celles que l'on traverse mais les journées très chaudes il les passait au sein...
Et là comme les journées très chaudes s'enchaînent ce que tu racontes ne m'etonne pas.
 

Sandie58

Colostrum
C'est peut-être un pic de croissance et surtout il fait terriblement chaud depuis sa naissance le pauvre....
Peux tu tenir encore quelques jours/semaines ? Les températures vont baisser normalement et je pense vraiment que ça peut être lié mon fils n'a pas connu de grosses canicules comme celles que l'on traverse mais les journées très chaudes il les passait au sein...
Et là comme les journées très chaudes s'enchaînent ce que tu racontes ne m'etonne pas.
J’essaye de tenir mais c’est dur franchement ! À l’hôpital oui il faisait très chaud mais là chez moi nous sommes à des températures de 23 degré donc c’est pour cela que je suis étonner. Les premières fois je me suis dit c’est bon c’est le pic de croissance il y en a pas pour longtemps mais là ça fait 2 à 3 semaines que c’est comme ça. J’hésite à l’emmener voir une micro kine voir si il n’y a pas un traumatisme qui fait qu’il a besoin de tété tout le temps. Ce matin encore c’était tété de 4H45 jusqu’à 8h et bien sûr il réclame 2h après.
C’est dur physiquement..
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, as-tu l'impression qu'il prend du lait tout le temps ou bien reste-t-il accroché en tentant dans son sommeil ?
As-tu essayé de lui faire lâcher le mamelon en glissant ton petit doigt? Je trouvais plus acceptable de garder mon bébé contre moi comme ça
Bon courage
 

Sandie58

Colostrum
Bonjour, as-tu l'impression qu'il prend du lait tout le temps ou bien reste-t-il accroché en tentant dans son sommeil ?
As-tu essayé de lui faire lâcher le mamelon en glissant ton petit doigt? Je trouvais plus acceptable de garder mon bébé contre moi comme ça
Bon courage
J’ai l’impression qu’il prend du lait mais peut être que je me trompe , souvent il commence à s’endormir entrouve la bouche donc j’enlève mon sein et la il ouvre de nouveau les yeux et pleure
Dès que je remet mon sein il ce remet à tété fort jusqu’à ce qu’il refasse la même chose jusqu’au moment où il va être vraiment repu et endormi
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ouille ouille 4h c’est long je comprends. Quelques pistes :
  • Fais-tu des compressions pour l’aider à avoir plus de lait ?
  • Il prend un sein ou les deux ou plus ?
(Dans les deux cas pour qu’il aie accès plus rapidement à plus de lait)
 

Sandie58

Colostrum
Bonjour !

Ouille ouille 4h c’est long je comprends. Quelques pistes :
  • Fais-tu des compressions pour l’aider à avoir plus de lait ?
  • Il prend un sein ou les deux ou plus ?
(Dans les deux cas pour qu’il aie accès plus rapidement à plus de lait)
Non je ne compresses pas je vais essayer alors 🙂.
oui j’alterne les seins peut être pas assez tôt alors je vais également essayer d’alterner plus rapidement .
en soit je serai seule à la maison je m’en moquerai que cela dur 4h mais mon conjoint va bientôt reprendre le travail et j’ai mon ainé à gérer ! Là j’ai le temps de rien faire c’est dur .. je passe ma journée sur le canapé avec bébé qui tète
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est sûr c'est pas facile... Et le portage tu as essayé ? Il dort contre toi bercé par tes mouvements et toi tu peux vaquer à tes affaires, faire une promenade, etc.. '
 

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou j'ai aussi un bebe de 5 semaines qui passe sa journee a teter avec une grande a gerer. Sauf que ma fille prend peu de poids du coup je culpabilisais quand je la détachais de mon sein. De quoi me déprimer et me faire regretter parfois l'allaitement.
Depuis 1 semaine je la met sur la balancelle elle arrive a rester 15mn ss pleurer et depuis qq jours le tapis d'eveil elle y reste aussi 10 mn environ. Et jai decide dintroduire la tetine qui comble ses envies de succion. Depuis j'arrive a avoir du temps ne serait ce que pr préparer a manger, faire le ménage etc

Bon courage a toi
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles nouvelles @Sandie58 ?
Peux-tu tracer la courbe de ton bébé et la publier sur la discussion ?
 
Haut