• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trio de filles

hellène

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Nous voici en quelques mots :

Hélène, maman de deux filles.

Petite reine, 3ans dans deux mois, qui m'a fait découvrir l'allaitement. Au départ je me disais, pourquoi pas essayer, on verra bien le temps que ça dure. "Seulement" 13 mois alors qu'au fil du temps je nous voyais parties pour 2ans ou plus. Un arrêt brutal de sa part que je n'ai toujours pas bien compris a mis fin à cette perspective. Entre deux tétées de la seconde, j'ouvrirais sans doute une discussion dans la rubrique dédiée pour que l'on m'éclaire et passer ce cap avec la seconde.

Petite elfe, 5mois et demi. Allaitée exclusivement, allez plus que 18jours pour arriver aux 6mois pleins. Pas si facile avec sa tornade de grande soeur autour mais on y croit !

Modif 22/03 : 6mois et demi au LM exclusif pour petite elfe :D

Mon rêve : être à la Grande Tétée 2011 avec la seconde qui tète encore !

Au plaisir d'échanger et de vous lire, dès que les horaires de ces demoiselles le permettent.

A bientôt




Que de misères dans ce second allaitement :

Engorgements à répétition et canaux lactifères bouchés - Prise de poids minime et hyperlactation - Les quenottes qui arrivent - Une grève de tétée.

Maintenant ça suffit !

A 7 mois 5 jours : 7,010kg soit +390g en 20jours = Maman enfin rassurée et sereine :D

A 9 mois 8 jours : 8,250kg = Maman Heureuse +++

11mois 1 jour : toujours au sein, mieux que grande soeur, on a réussi !!!

16mois : 9,750kg

18èmois : 2 hospitalisations à quelques jours d'écart. Poids le + bas 8,830kg :(

20mois : ~10,5kg


*****************

Touche pas à mon allaitement : Vive la Voie Lactée !
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Hellène et bienvenue sur le forum.

Je vois que plusieurs alsaciennes se sont inscrites aujourd'hui... hummmm... l'Alsace ! c'est là que ma fille est née ( à Ingwiller !) et elle est très fière de dire qu'elle est alsacienne ( avec un papa lorrain, une maman francilienne et un petit frère franc comtois ;-)

A bientôt le plaisir de faire plus ample connaissance
 

hellène

Période de pointe
Merci pour votre accueil. Ca manquait un endroit où l'on puisse parler exclusivement allaitement. Je me réjouis beaucoup de la naissance de ce forum :D
 
Haut