• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travaille et allaitement

Léa2215

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’ai vraiment besoin d’aide et de conseille à leur d’aujourd’hui, je m’explique mon fils va avoir 3 mois le 15 mars on est sur un allaitement exclusif au sein Sauf que cela fait maintenant un mois que j’ai repris le travail mon entreprise me laisses autant de temps qu’il me faut pour tirer mon lait dans la journée j’ai eu rendez-vous avec une conseillère en lactation qui m’a conseillé des compléments alimentaires (gélules de levure de bière, gélules de fenugrec, Des graines de fenouil à faire infuser) pour Boosté ma lactation ce qui je trouve ne change rien du tout à la situation dans laquelle je suis mon fils prenez 130ml il y a encore 15 jours mais la arrive la catastrophe la Nounou de mes enfants me dit que maintenant il prend entre 150ml et 180ml par biberon ce qui est normal qu’il est grandi donc il prend plus en quantité.
du coup au niveau de la catastrophe c’est que mon corps n’arrive pas à produire plus de lait que ce que je tire actuellement en journée je fais un premier tirage à 8h30 un second tirage à 10h20 un autre à 12h et le dernier à 15h car je travaille du lundi au vendredi de 8h à 16h10. Du coup je tire mon lait quatre fois par jour mais je n’arrive pas à avoir assez en quantité pour le lendemain la journée chez Nounou je n’arrive pas à produire plus malgré les compléments alimentaires et les graines de fenouil infuser.
Du coup auriez-vous des conseils à me donner pour arriver à produire plus de lait pour pouvoir rassasier mon bébé et ne pas devoir passer par la case lait artificiel pour compléter ?
merci d’avance à celles qui prendront le temps de m’aider.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour tout ce que tu as mis en place !
Et la catastrophe... c'est la nounou, pas toi ;).
Enfin j'exagère, bien sûr. Le problème c'est que non, un bébé allaité ne prend jamais 150 ou 180mL par tétée (ou alors très rare). Tu peux encourager ta nounou à donner les biberons :
- le plus lentement possible (afin que la sensation de satiété arrive)
- toujours des petits biberons de maxi 100 à 120 mL (si tu peux faire plus petit c'est mieux)
- tétine faible débit.

Et non un bébé à 3 mois ne prend pas plus de lait dans la journée qu'à 2 mois normalement... ;) La quantité de lait sur la journée reste fixe jusqu'à l'introduction des solides (et d'ailleurs va rester fixe encore un moment, les solides vont juste s'y ajouter).

Il n'est pas trop tard pour rajuster le tir, tu peux faire lire ça à ta nounou :

Et lui expliquer ce que j'ai dit plus haut ? Tu penses que c'est jouable ?
Pour les tirages tu fais déjà beaucoup... je pense que ça va être difficile, plein de petits tirages sont la méthode la plus efficace mais il faudrait surtout que la nounou en donne moins à la fois ! :calin:
 

Léa2215

Colostrum
Avec la Nounou on a déjà mis en place plein de petites choses Elle donne le biberon à mon petit garçon en position presque assis le débit de la tétine c’est du zéro (marque MAM) Elle fait des pauses pendant le biberon mais rien n’y fait après le biberon de 130ml il a encore faim du coup elle a essayé de compléter avec un 60ml en plus et petit monsieur était content il était bien rassasié du coup ce petit monsieur est gourmand mais je n’arrive pas À produire du lait en quantité pour lui la journée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Léa2215 , qu'utilises tu comme tire lait?
Manuel? électrique? simple ou double pompage?
Tous les tire laits ne se valent pas. parfois changer de modèle ou de marque peut aider.
La taille des téterelles a t'elle été vérifiée par le loueur? Une taille mal adaptée fait diminuer le rendement.

Enfin (et je sais que c'est facile à dire mais pas à faire), arrives tu à te détendre pendant les tirages? Les hormones du stress et celles de l'allaitement ne sont pas très amies :/ Généralement, plus on se focalise sur ces fichus biberons à remplir et moins ça coule...
Voilà un article qui pourrait certainement t'aider
 
Haut