• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Travail : lait artificiel en complément du lait maternel

Hélène Gr45

Montée de lait
Bonjour ! Je viens trouver des conseils auprès de la communauté car mon bébé a 8 mois et jusqu'ici n'a reçu que mon lait que je tirai au travail. J'ai changé de métier et mon activité fait que je ne peux tirer que le midi...donc je ne peux plus fournir la quantité nécessaire pour la garde de mon bébé et mon stock au congélo est épuisé. Donc, j'ai recours à du LA (à mon grand regret mais bon, il faut bien qu'il mange !). La nounou (ma mère) a essayé hier, elle lui a donné mon lait + 30ml de LA pour compléter et 30min plus tard a tout renvoyé ! Sauf la purée qu'il avait mangé avant. Je lui demande de prendre du LA à base de riz (solution végétale) car je soupçonne une indigestion du lait animal. Il en a bu 40ml seulement car dégueu en goût :eek: mais il ne l'a pas renvoyé, donc il le digère bien. Ma question est : comment puis-je camoufler ce goût dégeu ? Et est-ce que les laits dits "Relai de l'allaitement maternel" sont différents des autres ou est-ce du marketing ? Car dans ce cas, peut-être devrais-je essayer les LA en relai de l'allaitement maternel ?
Les laits utilisés hier sont : PREMIGEST Fermenté 2ème âge (bio) et NOVALAC Riz 0 à 36 mois.
Merci pour vos réponses.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Hélène Gr45 , voici des infos sur les préparations "relais" https://www.lllfrance.org/vous-info...teret-selon-la-societe-francaise-de-pediatrie

Je lis que ton bébé est diversifié et qu'il est gardé. Tu te demandes comment compenser ses apports en lait en ton absence c'est ça?
Si bébé accepte bien les aliments solides et a une alimentation variée, il n'est pas indispensable de chercher à donner un substitut au lait maternel en ton absence. Les tétées prises en ta présence, matin, soir, nuit et jours de repos compris permettront à ton bébé de recevoir le lait dont il a besoin.
Certaines mamans sont néanmoins rassurées si leur bébé prend une source de lait lors de la garde. Dans ce cas, on peut proposer des laitages "classiques" ou des préparations incluant du lait entier (bouillies, semoule au lait....)
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Bonjour à toutes. Merci pour vos réponses ! J'ai acheté des céréales goût vanillé à mettre dans le LA novalac riz pour cacher le goût et il adore ! Cela constitue une bouillie/crème dessert. J'ai déjà essayé les laitages autres mais renvoie....Il ne digère pas le lait animal...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon il existe en pharmacie des desserts sans lactose.
Tu trouveras aussi dans les grandes surfaces et aussi en magasin bio des yaourts a base de jus végétaux (coco, avoine, amandes....).
 
Haut