• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fatjab

Montée de lait
Bonsoir,

Je n'arrive plus à ouvrir mon topic dans les premiers mois, donc j'en crée un nouveau!

Je vais reprendre le boulot aux trois mois de mon bébé (8 semaines aujourd'hui), je serais en congé parental mais je profite de celui-ci pour préparer mon installation ( sans contrevenir donc au fait qu'on ne peut avoir une autre activité pdt ce congé donc).

Je ne compte pas sevrer de mon lait mon bébé mais je vais donc devoir tirer mon lait. J'ai déjà le tire lait mais au dernier essai, douleurs atroces aux mamelons, car j'ai hors allaitement les bouts de seins " invaginés" et donc la partie intérieure ressort forcée par la succion. Je viens de changer de modèle ( un symphony au lieu du lactina) mais je n'ose pas encore m'en servir, car second pb, je suis tjs en hyperlactation ( montées de lait entre les tétées, seins jamais vraiment vides, tendances à l'engorgement si bébé fait une nuit, fuites permanentes de lait) et j'ai un REF costaud (le lait peut jaillir à quelques mètres sans même que je compresse le sein...).

Bref, quand tirer mon lait sans risquer d'augmenter ma lactation avant la reprise (pour avoir au moins 2 jours d'avance ) ? Et quelles quantités ?

Des astuces face à la douleur si certaines sont dans le même cas ? Lors de ma montée de lait, j'avais pourtant réussi à tirer sans souci pour éviter l'engorgement.

Et concernant le pic des 3 mois, comment cela ce manifeste-t-il en cas d'hyperlactation? J'ai très peur de ce pic, car il faudra gérer l'aînée, la nounou du petit et sa méconnaissance de l'allaitement.

J'angoisse de ne pas réussir à passer ce cap, car j'ai eu bcp de difficultés depuis le débuts ( bcp de douleurs), et je tiens énormément à continuer d'allaiter, même si j'ai besoin d'avoir une activité pro.

Point positif : je pourrais tirer comme je veux car j'ai trouvé un local pour bosser où je serais comme à la maison.

Merci d'avance pour vos conseils!
 
Haut