1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Traitement fertilité et allaitement ?

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Bazinette, 8 Janvier 2017.

  1. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    En fait j'ai mentis en disant que j'avais sevrer bébé en novembre. Il a vu que j'avais du lait et m'a fait demande une prise de sang pour regarder le niveau de prolactine. Je suis à 27 pour un max de 23 normalement. Donc il a dit qu'il donnerait un traitement pour couper la lactation.... Avec un peu de chance ça va suffir à provoquer une ovulation (je suis SOPK). Mais du coup je suis bien obligée de sevrer bébé.... :((
     
  2. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Ton taux de prolactine est à peine plus élevé que la normale mais cela peut avoir différentes causes comme : le stress (de la prise de sang), le moment où on a mangé, etc.
    (voir des informations là :http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/prolactine/examen-medical ou là http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_376_ine.htm - informations non LLL)
    Le taux lors de la grossesse est près de 10 fois plus élevé et chute dans les 15 jours après la naissance... donc ton allaitement n'est plus en cause pour ton taux de prolactine.
    https://www.lllfrance.org/1424-da-62-le-point-sur-la-prolactine

    Est-ce que ton médecin a commenté le taux de prolactine ?
     
  3. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Non j'ai pris rendez vous vendredi avec le même.... On verra bien ce qu'il va me dire....

    Parce que si mon taux de prolactine est selon lui trop élevé, je sais qu'il va me faire faire un IRM pour voir si il y a pas une tumeur à l'hypophyse (prolactine élevé sans allaitement.... En théorie). Ça m'embetterais de faire ce type d'examen sachant que cela est dû à l'allaitement. Surtout quand on voit le coût que représente un IRM).

    J'avoue que j'espérais avoir un taux largement bas pour dire : "j'allaite et vous avez la preuve par A + B que mon niveau de prolactine n'est pas sencé bloqué l'ovulation". Et me permettre ainsi d'avoir un traitement en poursuivant l'allaitement.

    Quel gâchis... Je sens mes seins qui vont exploser et ça me fend le cœur de ne pas pouvoir tirer le lait car je dois sevrer Thibault.... J'ai la chance d'avoir un allaitement qui se passe à merveille... Je veux encore en profiter et en faire profiter Thibault, mais je suis forcé d'arrêter pour avoir BB2.... j'ai la haine.
     
  4. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu ete bien au repos au moins 20 minute avant la prise de sang? A jeun? La prise de sang a t-elle ete faite avant 10h? Autant de parametre rentre en compte cette hormone reagit au stress aussi..
     
  5. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Oui 20mn au repos et à 8h, 30mn après le repas donc pas à jeun... Mais ils m'ont dit la veille que ce n'était pas nécessaire.

    Stressée oui un peu car je pensais à mes rendez vous boulot mais je peux pas dire ça au médecin, et je vais pas lui en redemander une, si ça se trouve je serais encore plus stressée pour la prochaine...
     
  6. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Après il paraît que le SOPK augmente le taux de prolactine. Et je suis SOPK.
     
  7. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Je lis qu'il faut être à jeun... J'y comprends rien. Je l'ai fait tôt le matin, genre au moment où c'est le plus élevé quoi... Juste après un repas... Un peu stressée.... Effectivement ça suffit à augmenter la taux mais c'est compliqué dans ces conditions pour un médecin de commenter cela. Après c'est vrai que c'est sensiblement supérieur à la normal mais c'est pas transcendant non plus
     
  8. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    En fait normalement faut etre a jeun mais les laboratoire respectent pas toujours car le jeun n'influ pas trop trop mais sa peu jouer j'en referai une moi
     
  9. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Arf.... On verra ce que va dire le doc vendredi
     
  10. Nouchka23

    Nouchka23 Montée de lait

    Bazinette, mon taux de prolactine était à 24, donc à peine plus bas que le tien, et ni l'endocrinologue, ni la gynéco PMA n'ont tiqué sur ce chiffre.
    Est-ce qu'un taux à 24 ou 27 est seul responsable de l'absence d'ovulation ? Et est-ce qu'un traitement pour faire baisser cette hormone est vraiment nécessaire ? Le médecin que tu as vu t'as dit formellement qu'allaitement = interdiction de traitement ?
    Je ne savais pas non plus qu'il fallait faire la prise de sang à jeun... Tu nous diras comment se passe ton rdv vendredi ? J'ai moi-même rdv vendredi chez la gynéco et j'appréhende. Je suis dans la même situation, cela me fend le coeur de devoir sevrer, j'y pense tout le temps. Pour l'instant je n'y suis toujours pas arrivée et au fond de moi je crois que je bloque complètement car je ne suis pas prête. Et puis je ne sais pas comment m'y prendre, bébé refuse le biberon, la tétine, les doudous, la diversion comme les jeux etc, rien ne marche...
     
  11. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Je n'ai pas dis que j'allaitais au médecin que j'ai vu car je sais d'avance qu'il va me demander de sevrer Avant d'envisager quoi que ce soit.

    Je ne sais pas si il va me donner un traitement ou pas.... Je n'en sais rien, il m'a dit de retourner le voir après les résultats. J'espère qu'il ne va pas me laisser comme ça sans rien ... Certains sites disent que la norme c'est un taux inférieur à 20 et d'autres inférieur à 30 alors pas évident de s'y retrouver. Seul le doc pourra analyser les résultats.

    Ah ouais ton bébé refuse biberon/tétine ? Effectivement dans ces conditions c'est encore moins évident de sevrer.

    De toute façon nous avons toutes les deux intérêt à attendre nos rendez vous de vendredi avant d'envisager quoi que ce soit.
     
  12. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Bon, et bien le gygy m'a prescrit "Dostinex" pour faire baisser la prolactine.

    À celles qui connaissent ce traitement, puis je avoir vos avis étant donné les circonstances sachant que j'allaite encore mon fils et que j'aimerais pouvoir continuer l'allaitement ?

    Merci
     
  13. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Le #Dostinex© contient de la cabergoline qui est un médicament utilisé pour couper la lactation (justement parce qu'il fait chuter le taux de prolactine en post-partum et qu'en post-partum la prolactine sert à lancer la lactation). Comme ta lactation est bien lancée.... cela n'aura aucun effet sur elle.
     
  14. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Je me renseigne... d'un certain côté c'est un bambin partiellement diversifié... ce qui réduit les risques
     
  15. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Il n'y a plus qu'à espérer que la raison de cette anovulation est bien la prolactine et pas autre chose (je rappelle que je suis SOPK)
     
    Dernière édition: 19 Mai 2017

Partager cette page

Chargement...