• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Traitement fertilité et allaitement ?

Nouchka23

Montée de lait
Tu nous tiendra au courant ? Perso vu le discours anxiogène médical je commence à culpabiliser un peu par rapport à un éventuel traitement.... Est ce que c'est vraiment 0 risque pour l'enfant ? J'aimerais tellement rencontrer un médecin qui me rassure sur ce sujet..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles je ne peux malheureusement pas vous aider mais je suis de tout coeur avec vous!
C'est vraiment un mauvais sentiment de devoir en arriver là et de douter à cause de médecins visiblement mal renseignés...
Mais à vous lire, oui je crois que mentir est la solution.
Bon courage à vous.
 

Bazinette

Montée de lait
Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà eu une prescription de Clomid au premier rendez vous avec un gynécologue et sans examens ?
 

Nouchka23

Montée de lait
Oui, moi il y a deux ans... Prescription de clomid sans examen particulier, je suis tombée enceinte au premier essai mais fc précoce.
 

Nouchka23

Montée de lait
C'était le gynéco de ma mère. Pour le clomid tu en déjà pris par le passé ? Ils demandent obligatoirement des prises des sang ? Parce que moi je n'en n'avais pas fait avant.
 

Bazinette

Montée de lait
Bon, finalement j'ai vu un autre gynécologue à qui j'ai mentis mais il a vu que j'avais du lait, et du coup me demande de faire des analyses pour connaître mon taux de prolactine.

J'ai une très très grosse baisse de moral. Je m'aperçois que quoi qu'il en soit si on veut bebe2 il faut que je sèvre Thibault et ça me fend le cœur...

Du coup je me demande comment sevrer un bébé de un an ?

Quand je travaille Thibault ne tète que la nuit et le soir. Et les we c'est la nuit , le matin, au gouter et le soir.

Comment et quelles tétées dois je supprimer ?

Sachant qu'il boit beaucoup de biberons en journee durant mon absence, ne suffit il pas de remplacer mon lait par du lait artificiel ? Et remplacer progressivement la tétée du soir et de la nuit par un biberon ?
 

Nouchka23

Montée de lait
Je suis désolée de voir que tu n'as pas le moral... Comment le gynéco a vu que tu avais du lait ? Il t'a dit qu'il refuserait de te donner un traitement ? Et ça serait quoi comme traitement, du clomid ? Pour le sevrage je t'avoue que moi même je ne sais pas quoi faire, mon fils est complètement accro à la tétée des retrouvailles le soir et le biberon il l'a toujours rejeté...
 

Bazinette

Montée de lait
Il a vu que je n'avais pas d'endomètre et que mon système reproductif était en sommeil. Il a demandé à voir ma poitrine et a vu qu'il y avait du lait. Donc il a dit que c'était sûrement dû à un excès de prolactine.

Si c'est le cas, il suggère un traitement pour réduire la prolactine.... Donc rien à voir avec du clomid. Enfin je verrais bien je vais quand même faire la prise de sang. Il parait qu'à ce stade de l'allaitement le taux de prolactine est revenu à la normal. Si c'est le cas il me suggérera peut être un traitement pour stimuler les ovaires.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est très injuste de devoir faire des choix (allaitement ou n°2) que la plupart des couples n'ont pas à faire... courage!
Les jours de boulot tu tires ton lait c'est bien ça? Peut-être que de supprimer les tirages la journée permettraient de relancer la machine?
 

Bazinette

Montée de lait
Je tire mon lait que matin et soir. J'ai déjà essayé de le tirer qu'une fois pendant plusieurs jours mais ça ne change rien
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te dis ça parce que pour moi c'est la reprise du boulot avec un seul tirage le midi au lieu de 3-4 tetés sur le même laps de temps (7h-18h) qui à déclenché mon retour de couche. Reprise du boulot avec ce rythme 3x/sem fin mars, retour de couche début mai...
 

Bazinette

Montée de lait
Et matin et soir ?

Je verrais bien en diminuant... Ce que ça donnera.... Avec un peu de chance le retour de couche reviendra avant que le sevrage soit total.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il tète les jours où je bosse : matin, retrouvailles vers 18h, soir et nuit (entre 2 et 4 reveils). Moi je tire le midi.
Et les jours où il est avec moi il tête quand il veut soit environ 4-5 tetes la journée + la nuit.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je s désolée pour vous en lisant le compte rendu de ce rdv chez un nouveau gynécologue. J'espère que le résultat des analyses de sang changeront un peu la donne...
Comme @Axb je suis consternée de voir qu'ils vous obligent à faire un choix.
Je vous envoie plein d'encouragements et de douceur pour vous et vos petits loups...
 

Bazinette

Montée de lait
Alors mon taux de prolactine est à 0,27. Donc au dessus de la normale.

J'ai mentis au gynéco disant que j'avais sevrer bébé en novembre. Il a vu que j'avais du lait. Du coup il va me donner un traitement pour couper le lait.... Voilà.... Ce qui devrait, avec un peu de chance (car je suis SOPK), déclancher une ovulation ?
 
Haut