• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

traitement anticoagulant

exene

Colostrum
Bonsoir!
je suis nouvelle ici
je fais appel à vous car mon fils est né le 18juin dernier, et la semaine dernière le 21juillet j'ai fait une embolie pulmonaire...j'ai dû stopper l'allaitement brutalement car on m'a mise sous anticoagulant et codéine pour la douleur. Les anticoagulants qu'on m'a donné n'étaient pas compatible avec l'allaitement je suis donc en train de faire la transition pour la COUMADINE qui elle est compatible. J'aurais aimé avoir des retour quant à la COUMADINE, est ce vraiment sans danger pour mon bébé? Je tire mon lait en attendant...
merci à vous
 

monallisa

Montée de lait
J'étais sous Coumadine jusqu'aux 4 mois de ma fille et c'était le seul anticoagulant compatible avec l'allaitement (même si moins 'pratique' car bilans sanguins réguliers)
Je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir s'il n'y a vraiment rien lié à cela (je pense à la dépakine, on l'a su plus tard...) Mais médicalement tous les médecins étaient OK

Courage à toi pour la douleur... Et bon rétablissement surtout.
 

exene

Colostrum
Merci
Pour la douleur c'est bon c'est nettement plus supportable.
j'ai commencé la transition pour la COUMADINE hier soir et dès que mon IRN sera ok je pourrai arrêter le xarelto qui est mon traitement actuel.
je suis tellement fâchée que le médecin des urgences ne m'ai pas mise sous coumadine directement... enfin bref...
merci beaucoup pour votre réponse j'ai hâte de pouvoir redonner mon lait à mon petit bout qui a mal au ventre depuis le sevrage brutal...
 

monallisa

Montée de lait
Oui et puis hormis les cachets il y a des piqures qui sont compatibles aussi, mais que veux tu cela ne leur traverse pas l'esprit...
Le cardiologue m'avait demandé si c'était pas plus simple que j'arrête l'allaitement comme ça fini les bilans sanguins toutes les semaines. Juste pour ça. J'ai trouvé ça un peu débile sur le moment...
 

exene

Colostrum
Bah ouais la moindre des choses aurait été de me demander mon avis quoi!!
M'enfin c'est comme ça,maintenant y'a plus qu'à patienter...
merci à toi en tout cas
 

MelaBLC

Colostrum
Bonjour
Je vois ce message assez ancien et je me demande comment s'est passé vos allaitement sous coumadine? Quel dosage et pour quoi? Bebe va bien? Il a eu des verif pendant le premier mois? Etc...
Je suis aussi sous coumadine et ca me fait un peu peur d'allaiter avec un AVK... tout le monde me dit que c'est compatible mais ca me rassurerait d'avoir des témoignages de maman qui ont ete dans mon cas et pour qui tout s'est bien passé !
 
Haut