• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Très longue tétée douleur au sein

Sophiethomas

Montée de lait
Bonjour,
Je suis de nouveau maman depuis quelques jours.
Je pense pouvoir dire pour le moment que mon allaitement se passe bien.
Bébé a très vite su prendre le sein correctement.
Ceci dit aujourd'hui c'est un peu plus dur, he me rend compte de 2 choses, j'ai un sein qui est très douloureux, je mets de la crème pour éviter les crevasses, mais cela ne change rien et je sent sur le côté su sein que c'est dur et qu'il t'a comme une boule sensible......
Je ne sais pas trop ce que cela peux signifier ??!!

De plus aujourd'hui je trouve que bébé as un sommeil particulier.. Il se réveil en hurlant et ne se calme que au sein... En gros depuis 13h30 je ne fait que lui donner le sein (je sais que c'est à la demande et qu'il est encore petit pour pouvoir dire que ca ne lui "correspond pas"...)
Mais je trouve cela étrange quand même..
Des avis ?.des conseils ?

Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour la naissance de ton bébé !
Et bravo pour cet allaitement qui se passe bien !
Quel âge a ton bébé exactement ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a plusieurs "journée de pointe" au début de l'allaitement : des jours où bébé est ventousé au sein +++.
Ça peut être normal.
Voici un document très bien fait qui donne de nombreuses informations sur les rythmes des bébés allaités.


En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est la douleur que tu ressens.
Quand on a mal, ce n'est pas normal !
Comment ça va aujourd'hui ?
 

Sophiethomas

Montée de lait
Il y a plusieurs "journée de pointe" au début de l'allaitement : des jours où bébé est ventousé au sein +++.
Ça peut être normal.
Voici un document très bien fait qui donne de nombreuses informations sur les rythmes des bébés allaités.


En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est la douleur que tu ressens.
Quand on a mal, ce n'est pas normal !
Comment ça va aujourd'hui ?
Merci beacoucoup.
Je vais regarder ça attentivement.
Oui la douleur va mieux, je me suis masser le sein pendant une tété depuis ça va mieux.
Legerment douloureux au début de la tété mais c'est beaucoup plus supportable et je s'en bien que cela s'atténue 😊
 
Haut