• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Très forte douleur retour de couches

Floflexo

Montée de lait
Bonjour à toutes

alors voilà, je pense avoir mon retour de couches (douleurs de règles depuis 2 jours avec traces de sang/traces roses lorsque je fais pipi ou m’essuie).
les douleurs sont atroces, j’ai failli m’évanouir ce matin, crampes qui vont jusqu’au milieu du dos, ventre qui tremble de douleur… je ne pensais pas que ce pouvait être aussi difficile.
Je prends du Doliprane, j’ai du spasfon mais je n’ose pas en prendre car de ce que j’ai compris il faut éviter pendant l’allaitement.

Je m’inquiète, je ne sais pas trop si c’est normal d’avoir autant mal.
Qu’en pensez vous ? Avez vous des astuces pour que ce soit plus facile à vivre ?

merci et belle journée
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, doliprane, spasfon et des anti inflammatoires courants de pharmacie sont compatibles avec l'allaitement (CRAT). Je ne sais pas si c'est courant que ça fasse très mal, j'ai le souvenir de douleurs de règles "habituelles", mais rien que ça c'est très variable d'une personne à l'autre! Bon courage
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
N’est pas peur de te soigner on peu quand même prendre quelques choses . J’ai eu mon retour de couche 15 mois après , c’était très très douloureux 😣 j’aurai pu pensé à une fc tellement la douleur été atroce 😖. J’ai pris de l’aspirine tout les jours pour me soulagé .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Floflexo , est ce que tu as moyen de joindre ton médecin, une sage femme ou un gynécologue pour avoir un avis?
En attendant, comme dit ci dessus, on peut allaiter et se soigner!
 

Floflexo

Montée de lait
Bonsoir @Floflexo , est ce que tu as moyen de joindre ton médecin, une sage femme ou un gynécologue pour avoir un avis?
En attendant, comme dit ci dessus, on peut allaiter et se soigner!
Bonsoir.

Je pense appeler ma sage femme demain pour avoir son avis. J’espère que tout cela est normal, avant la grossesse j’avais déjà des règles très douloureuse mais pas autant que ce que je vis actuellement.
Je pensais qu’on ne pouvait pas prendre de spasfon, j’en prendrai si je dois avoir une nouvelle crise vraiment trop douloureuse.
 

Floflexo

Montée de lait
N’est pas peur de te soigner on peu quand même prendre quelques choses . J’ai eu mon retour de couche 15 mois après , c’était très très douloureux 😣 j’aurai pu pensé à une fc tellement la douleur été atroce 😖. J’ai pris de l’aspirine tout les jours pour me soulagé .
Merci pour ton témoignage qui me rassure.
J’ai eu tellement mal ce matin, je pense que je n’étais pas loin du malaise, je ne pouvais rien faire qui puisse me calmer, vraiment atroce cette douleur, et pourtant je suis pas une douillette.
J’espère que ça n’a pas duré trop longtemps pour toi ?
 

Floflexo

Montée de lait
Bonjour, doliprane, spasfon et des anti inflammatoires courants de pharmacie sont compatibles avec l'allaitement (CRAT). Je ne sais pas si c'est courant que ça fasse très mal, j'ai le souvenir de douleurs de règles "habituelles", mais rien que ça c'est très variable d'une personne à l'autre! Bon courage
Merci !
Je prendrai quelque chose alors si je dois revivre une nouvelle crise violente.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ton témoignage qui me rassure.
J’ai eu tellement mal ce matin, je pense que je n’étais pas loin du malaise, je ne pouvais rien faire qui puisse me calmer, vraiment atroce cette douleur, et pourtant je suis pas une douillette.
J’espère que ça n’a pas duré trop longtemps pour toi ?
J’ai eu mon retour de couche pendant une semaine c’était atroce , déjà j’étais tremper du matin au soir les 3 premiers jour je ne pouvais pas sortir et j’avais super mal . J’avais un soulagement quelques heures avec l’aspirine puis sa recommencer .
en tout cas tu as tout mon soutient
 

Floflexo

Montée de lait
Bon petit update, il s’agissait de coliques néphrétiques dû à des calculs rénaux 🥲
Heureusement je suis tombée sur une medecin aussi maman allaitante et qui se sert du crat comme référence donc elle m’a prescrit ce qu’il fallait pour que j’évite de trop souffrir.

Du coup je me dis qu’avec un peu de chance mon retour de couches n’est pas pour tout de suite 😅
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bon petit update, il s’agissait de coliques néphrétiques dû à des calculs rénaux 🥲
Heureusement je suis tombée sur une medecin aussi maman allaitante et qui se sert du crat comme référence donc elle m’a prescrit ce qu’il fallait pour que j’évite de trop souffrir.

Du coup je me dis qu’avec un peu de chance mon retour de couches n’est pas pour tout de suite 😅
Super que tu ai pu avoir un avis médical et que tu sois fixée sur ces douleurs.
Bon courage, il parait que c'est horrible les coliques néphrétiques.
 
Haut