• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tout sur bebe à six mois

mali&soso

Fontaine de lait
@Sylvie Bonjour, je commence un allaitement mixte depuis 5jours sa se passe un petit peu mieux (mon fils eczéma sévère car allergique au gluten lait œuf noisette soja et avoine) et hier rdv chez doc pour faire le point taille 71cm pour 8kg900 il mdit que cest super et je voulais savoir sur 24h à peu près cb de tété ou bib vou donnez moi il tete toutes les 3h encore et prend un bib de 120ml max ..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 6 mois, l'OMS parle de 9 tétées + la diversification.
Ca correspond avec ton expérience ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oh oui sa varie vu que je l'allaite à la demande en se moment il est encombré donc tété ++, et cest 9 tété en comptant cel de nuit?? Par contre jai commencé la carotte et la pomme à 4mois et demi un tout petit peu et il y'a deux semaines environ il n'en voulait plus donc pour le moment on a arrêté je lui représenterai dans quelques jours.. demain rdv dans un CHU pour ses allergies ++ gluten œuf lait noisette avoine et soja j'espère avoir quelques réponses
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui très stricte, j'ai perdu 7kg en un mois et il continue à avoir de leczema moins qu'en consommant du gluten cest sur..
Et il aurait fallu que j'arrête d'allaiter mais je n'y arrive pas on ne le désire pas, du coup je suis perdu , l'allergologue me dit que si je n'arrête pas je vais lui déclencher d'autre allergie et faire des allergies croisées.. la cata
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci je l'ai contacté demain, je me dis qu'il doit bien y avoir une solution et j'ai peur d'arrêter puis dans 5ans comprendre se qui s'est passé, alors je m'en mordrais les doigts..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
l'allergologue me dit que si je n'arrête pas je vais lui déclencher d'autre allergie et faire des allergies croisées.. la cata

Tu vois ici l'allergologue m'a toujours félicité de l'allaiter car c'est ce qu'il y a de meilleur pour eux et que justement ça limitait les allergies et que pour réintroduire c'était beaucoup plus facile! D'un médecin à l'autre on a des sons de cloches différents ! Bon quand mon fils a eu 2 ans et demi elle m'a dit d'arrêter mais bon je n'ai pas écouté sinon on a pas fini...
En tout cas je te souhaite de trouver quelqu'un de compétant et de trouver une solution pour ton bébé ! Tiens nous au courant après ton RDV si tu le veux bien!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tu vois ici l'allergologue m'a toujours félicité de l'allaiter car c'est ce qu'il y a de meilleur pour eux et que justement ça limitait les allergies et que pour réintroduire c'était beaucoup plus facile! D'un médecin à l'autre on a des sons de cloches différents ! Bon quand mon fils a eu 2 ans et demi elle m'a dit d'arrêter mais bon je n'ai pas écouté sinon on a pas fini...
En tout cas je te souhaite de trouver quelqu'un de compétant et de trouver une solution pour ton bébé ! Tiens nous au courant après ton RDV si tu le veux bien!
Oui bein le truc c'est qu'elle est bienveillante cette allergologue alors je suis perturbé Parcque c'est vrai qu'il est plein d'eczéma encore cest un enfer il se démange jour et nuit et apparamant je continue de lui envoyer des allergènes au lieu de mettre son corp au repos avec un lait hypoallergenique.. cest une sacré leçon de vie moi qui est une pro allaitement et qui est horreur du lait en poudre plein d'Alu et de m**** ..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui j'imagine que ça doit être très dur d'entendre ça ! Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il n'a pas d'autre symptôme à part l'eczéma, ça veut quand même dire que l'importance n'est pas très grave en comparaison à des chocs anaphylactiques ou vomissements, douleurs... De plus mon allergologue m'a toujours dit qu'il n'y avait pas forcément de lien entre eczéma et allergie. Par exemple un enfant peut être bourré d'eczéma et n'avoir aucune allergie. Ici mon fils allergique avait un peu d'eczéma, sans plus, car avec une bonne crème en quelques jours c'était fini. En plus que tu parles d'allergie au gluten alors que c'est la maladie coeliaque qui est héréditaire dans la grande majorité des cas... tout ça me laisse perplexe. Du coup je doute un peu de ses compétences... je trouve que c'est une très bonne chose de prendre un autre avis. As tu essayé de lui mettre une crème ou huile pour apaiser ses rougeurs ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@mamanbonheur tu doutes des prises de sang ? Et la maladie cœliaque cest pas pareil que l'allergie au gluten!
Jai tout essayé jai une pile de crème à lz maison, j'en peux plus
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ho oui j'imagine que ça doit être très dur d'entendre ça ! Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il n'a pas d'autre symptôme à part l'eczéma, ça veut quand même dire que l'importance n'est pas très grave en comparaison à des chocs anaphylactiques ou vomissements, douleurs... De plus mon allergologue m'a toujours dit qu'il n'y avait pas forcément de lien entre eczéma et allergie. Par exemple un enfant peut être bourré d'eczéma et n'avoir aucune allergie. Ici mon fils allergique avait un peu d'eczéma, sans plus, car avec une bonne crème en quelques jours c'était fini. En plus que tu parles d'allergie au gluten alors que c'est la maladie coeliaque qui est héréditaire dans la grande majorité des cas... tout ça me laisse perplexe. Du coup je doute un peu de ses compétences... je trouve que c'est une très bonne chose de prendre un autre avis. As tu essayé de lui mettre une crème ou huile pour apaiser ses rougeurs ?
Et oui je sais qu'il n'y a pas forcément de lien entre eczéma et allergie ma fille avait de leczema jusque 18mois sur toutes les jambes, mais la cest un truc de fou cest un eczéma sévère de lz tete au pied il ne dort pas il est en souffrance.. est quand jai arrêté le gluten lait... le lendemain plus rien puis une semaine après œdème faciale car jai consommé un verre de lait de soja du coup retest et allergie au soja et avoine du coup éviction encore sa allait mieux et la sa va mieux mais tjr gros eczéma il a un protocole ALD cest pour sa que l'allergologue me disait de mettre son corp au repos car je lui envoyé des allergènes.. mais je pense qu'il y'a d'autre piste à exploré.. je continuerai à chercher..
 

Physalis

Montée de lait
Salut,

Est-ce que tu as reçu un traitement médicamenteux pendant la grossesse ou l'accouchement ?
Mon fils aussi a fait de l'eczéma du 4e au 8e mois. Comme toi, on m'a demandé de supprimer le gluten de mon alimentation, ce que j'ai fait (en plus d'hydrater la peau). J'en ai profité pour supprimer aussi les produits laitiers de vache. L'eczéma a diminué mais n'a pas totalement disparu. Alors le docteur m'a conseillé d'éviter les aliments contenant du sirop de glucose (que j'évitais pourtant déjà vu que je fais attention de manger sainement depuis bien avant ma grossesse). Au final, au cours du 7e mois un autre pédiatre a prescrit à mon fils un drainage homéopathique de l'antibiotique que j'avais reçu au cours de l'accouchement (à cause du streptocoque B). Au 8e mois, il n'y avait plus aucune trace de cet eczéma. Il a maintenant 14 mois, est toujours allaité, mange de tout et n'a jamais refait d'eczéma. J'en déduis que l'antibio y était pour quelque chose.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je n'ai pris aucun médicament même pas un doliprane.. mais il ton demandé de supprimer le gluten suite à dès test sanguin?
 

Physalis

Montée de lait
Non aucun test. Juste une hypothèse du médecin qui a supposé une surcharge en gluten. La suppression du gluten atténuait effectivement l'eczéma mais ne le faisait pas totalement disparaître. La suppression du gluten devait soulager l'organisme de bébé mais il y a sûrement des causes plus profondes à ces réactions de peau. Mon mari lui a aussi donné du maïtaké. On ne peut pas être sûr de ce qui l'a le plus aidé, mais en tout cas, son petit corps semble durablement réparé.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il lui a donné comment? Du coup en plus de ces régime la je fais aussi de mon initiative un régime pauvre en histamine
 

Physalis

Montée de lait
Sous forme de poudre (il donnait le quart d'une capsule donc peu) dans un peu de mon lait ou plus souvent dans du jus d'orange pressé. Donné à la cuillère ou à la seringue.

Mais ne culpabilise pas. Ton lait reste quand même le meilleur lait pour ton petit bout. En tout cas, moi j'ai toujours refusé l'idée que c'était à cause de moi qu'il avait de l'eczéma ou mal au ventre ou constipé (c'est un peu trop facile pour tout expliquer). Ils ont passé 9 mois dans un milieu aquatique, il faut du temps pour s'adapter à la vie terrestre et leur petit tube digestif est tout neuf, il faut aussi de longs mois de rodage.
 
Haut