• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Torticolis

Noone

Lactarium
Bonjour à toutes
J’ai torticolis qui me fait terriblement souffrir depuis ce matin. Je ne peux pas lever la tête et encore moins la tourner à gauche. Pour la tétée de sieste en cododo donc ce matin, j’ai pris sur moi mais j’ai vraiment très très mal. Donner le sein gauche me fait comme des coups de jus dans le cou et l'épaule:(
J’ai pris 2 fois du paracétamol 500 et ai mis de la glace mais ça ne fait absolument rien!!
J’ai rdv chez le médecin demain midi mais en attendant si vous avez des conseils, je prends! Je n’ai même pas d’ibubrofène
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aurai dit du chaud c'est ce qui me fait du bien à moi dans ce cas

Y'a les pansements qui diffusent su chaud en pharmacie.

Perso quand torticolis j'essaie aussi de masser la zone pour détendre le muscle
 

Noone

Lactarium
Merci;)
J’avais tellement chaud hier que j’ai pas voulu tenter le chaud mais je vais le faire ce matin avant le doc car je suis toujours bloquée. Et j’ai tellement mal :confused: le massage me fait mal aussi... suis foutue
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour torticolis (donc contracture musculaire), faut du chaud plutôt que du froid, pour détendre le muscle.
Le massage ou les étirements (après le chaud) ça fait mal mais ça peut être utile, faut y aller tout doucement en restant sous le seuil de la douleur trop forte, mais le faire suffisamment longtemps (mieux vaut 10-15 min d'effleurements que 3 minutes de massages bourrins. .).
En soufflant bien et en essayant de se détendre !
Je sais bien que la douleur est horrible mais plus on y pense plus ça se crispe à cet endroit...
 

Noone

Lactarium
Je reviens de chez le doc et je me suis froissé un muscle. La faute à qui ?? Jvous ldonne en mille
L ALLAITEMENT :D:eek::rolleyes:
Sans doute mauvaise position vu que je cododote et me rendors dans des positions improbables.
Quoi à 9 mois elle se réveille encore?
Ah faut la sevrer la nuit. Lui donner de l’eau. Lui faire des câlins.

Euh en fait l’allaitement c’est ça non?
Il a quand même dit que c’etait Pas plus mal que ma fille refuse le LA:p

Bref...
paracetamol, massage avec un baume spécial et c’est tout.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben pour le coup il a assez raison,le cododo et l'allaitement pendant la nuit ça fait dormir dans des positions pas toujours très recommandées et avec des tensions...
Et y a malheureusement pas grand chose à faire sur ce genre de problème !

Bon courage !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sdel

Désolée si j'arrive un peu tard mais ici quand j'ai ce genre de douleur ou contraction musculaire j'applique de l'huile d'arnica (celle de Weleda j'aime bien).
J'espère que tu vas mieux !
 

Noone

Lactarium
J’ai acheté ce que m’a prescrit le doc mais je viens de voir que c'était déconseillé pendant l’allaitement :confused:
C’est le baume aroma avec des he...
d’apres Vous mieux vaut il que je me douche et ôte toutes traces du produit avant de cododoter ?
Sinon ça ne s’ameliore Pas vraiment. Sieste dans l’ergo cet aprem :rolleyes:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi exactement ? Quelles HE dedans ?
Ce serait pas une précaution comme d'hab pour éviter tout problème car aucune étude n'a été faite ?

Après faut savoir que la plupart des crèmes en massage local, ça a très peu d'efficacité réelle sur la zone douloureuse surtout dans le cas d'une contracture musculaire : genre la crème à 1% de substance active, tu en mets une noisette donc déjà tu es dans le microgramme de substance, qui doit traverser toute la peau et ce qui a dessous puis tout le muscle très contracté etc. C'est surtout l'effet du massage "doux et prolongé" qui va agir !
Donc masser à l'huile de cuisine, si tu as que ça, ça marche aussi !!!
 

Noone

Lactarium
Voilà la compo. J’en ai mis une noisette. Ça a bien chauffé. Ça sent très fort :confused:
Composition en substances actives (pour 100 g de crème) :

Salicylate de méthyle ..............10,00 g,
Huile essentielle de girofle .......3,00 g,
Huile essentielle de piment de la jamaïque 0,20 g

Excipients : Cire émulsionnable non ionique au macrogol 800, paraffine liquide légère, eau purifiée, carbomère 5984, trolamine, lévomenthol.
 

Noone

Lactarium
Je v me masser après la douche avec de l’huile de coco. Au moins ça sentira bon et pas de cochonneries dedans !
 
Haut