• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

TL manuel qui ne marche plus ?

Bouclette86

Période de pointe
Bonjour à toutes

voilà : mon TL manuel Is*s d'Av*ent débloque depuis un bon moment, mais je ne m'en préoccupais pas plus que ça, car je ne tirais plus !

Seulement plusieurs we se profilent sans mon loulou, et je vais devoir tirer si je ne veux pas me retrouver avec deux ballons de foot dans le soutif ;)

Voilà le problème :
quand je le positionne et que je pompe, l'aspiration ne se fait pas, je pompe à vide, et ce n'est que à force de persévérance et de 10 min de pompage à vide, en plaquant fort le TL contre le sein, que je réussis à tirer.

Selon vous, qu'est-ce qui cloche ? Il marchait très bien au début...

Si une pièce est défectueuse, est-ce que je peux l'avoir auprès de philipps?

Merci d'avance pour vos réponses
 

almi

Montée de lait
Bonjour Bouclette,

J'imagine que tu as déjà essayé mais as-tu déjà essayer de tourner la petite pièce ronde (c'est elle qui fait ventouse) car cela m'est arrivé plusieurs fois de la mettre à l'envers. Comme toi, je ne m'en sert que très peu. Normalement il y a une pièce de rechange dans le kit.
Sinon, j'imagine que le service client de Phillips pourra te renseigner.
Bon courage et bon week-end sans ton pti loup.;)
 

Sealine

Hyperlactation
oui, essaye ça.

tu peux aussi essayer en changeant la pièce. ça m'était arrivé et en changeant la valve blanche, ça n'a plus posé de pb.
 

Bouclette86

Période de pointe
ce que tu appelles la valve blanche c'est la mini pièce ronde d'un côté et étoile de l'autre ??? ou la grosse pièce ronde transparente ?
 

almi

Montée de lait
Oui, je parlais de la petite pièce ronde d'un côté et étoilée de l'autre. J'espère que ça fonctionnera pour toi.
 

Lili69

Hyperlactation
Oui moi aussi c'est la cata avec mon TL manuel (le même que toi). La pièce en question a pourtant l'air en bon état mais j'ai la même sensation que toi de pomper à vide. Résultat : 10 min de pompage pour quelques ml au fond du pot...grrrrr!

Je vais tenter de changer cette pièce quand même.
 

nelenz

Colostrum
Il remarche ou pas le tire lait? Parce que moi aussi je me trompe souvent une fois lavé pour remettre cette pièce ronde. Face étoilée sur le dessus!
 

Bouclette86

Période de pointe
Ok merci les filles je ne sais plus de quel côté je l'ai mise l'autre fois, je réessaye bientôt et je vous dirai si c'était une erreur ou si la pièce est défectueuse
 
Haut