• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait

AnaLeiras

Colostrum
Bonsoir,

Mon fils vas avoir 4 mois dans quelques jours. Il est en crèche et il a accepté très bien l'allaitement mixte. En ce moment il tête le matin au réveil et le soir avant de se coucher, la journée il a 1 biberon de lait maternel et 2 biberons de lait relais voir defois seulement 1 biberon de lait relais. Par contre de mon côté le fait de tirer mon lait commence vraiment à devenir une contrainte. Quand j'ai repris mon travail le 1er février j'arrivais à faire des pauses dans la journée pour tirer mon lait, mais en ce moment impossible à faire des pauses donc j'arrive seulement a tirer mon lait le midi et le soir en arrivant à la maison. J'arrive quand même à avoir le biberon de 180ml pour mon pépère mais des fois c'est compliqué. Ma question est si c'est possible de laisser juste les tétées du matin et du soir voir fin d'après midi s'il ne prend pas le dernier bib a la crèche et ne pas tirer de lait dans la journée ?? Je me dis que quand il fera la diversification il n'aura plus besoin d'autant d'apport en lait et que je n'aurais plus besoin du lait que je tirerait dans la journée.

Pouvez vous me conseiller sur ce point?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @AnaLeiras , comment cela se passe t'il lorsque tu es en repos?
Est ce que bébé tète à volonté à ce moment là?
Selon la dernière étude OMS, un bébé de 3 mois tète en moyenne 10 fois par jour et un bébé de 6 mois tète 9 fois. Bien sûr ces chiffres sont des moyennes.
Deux tétées à cet âge, cela semble peu pour maintenir une lactation suffisante, mais tout dépend de l'efficacité de bébé lors des tétées.
De nombreuses mamans qui travaillent choisissent de garder les tétées du matin, des retrouvailles, du soir et de la nuit ainsi que des tétées à volonté les jours de repos.
Ton idée de ne pas faire donner le dernier biberon à la crèche et de privilégier la tétée de retrouvailles semble plutôt bonne ;)
 

AnaLeiras

Colostrum
Le weekend il tète a la demande. Mais je suis toujours à 5 tétées par jour. Il fait ses nuits depuis 1 mois.
 
Haut