• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait

Dorothée19

Colostrum
bonjour
J'allaite mon bébé depuis un mois et demi.
Pour me soulager, je souhaiterais occasionnellement lui faire un biberon de lait maternel que j'ai pu tirer et Le donner à mon conjoint pour pouvoir me libérer quelques heures soit La nuit soit Le jour.
J'ai essayé de Le faire La nuit dernière mais j'avais peur que Le fait de sauter une tété, cela baisse ma lactation, est-ce possible? Aussi, j'avais les seins très durs car totalement pleins, j'ai du ainsi tirer mon lait quelques heures après de peur qu'ils s'engorgent..
Au final je ne trouve pas cela trés pratique et j'ai peur de ne plus Le faire à l'avenir, alors que j'en aurai parfois bien besoin...
pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Dorothée19

Tu as raison de ne pas le faire a la place d'une tétée :)

Qq pistes rapides :
Tirer juste apres une tetee
Si tu donnes parfois un seul sein : tirer celui que tu ne donnes pas
Pas mal de mamans ont pas mal de lait le matin donc tirer apres la tetee du matin
 
Haut