• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait ou pas ?

lili puce

Montée de lait
Bonjour à toutes

Ma filles à 7 mois et elle est diversifiée.
Elle tete le matin et le soir et parfois si je lui propose au gouter.
Elle fait ses nuits depuis quelques jours.
Je me demande si ca vaudrait le coup de tirer mon lait pour le stocker? Pour faire des yaourts par exemple et ensuite pour plus tard pour le petit dejeuner.
Vous en pensez quoi? Ca vaut la peine de "s'imposer " des tirages ou pas?
J'aimerais vos avis car j'arrive pas à me decider je me pose cette question depuis un moment et maintenant qu'on est à cette phase ou elle tete plus beaucoup il faut que je me decide avant que ma lactation ne baisse.

Merci d'avance
 

Audreyrose

Montée de lait
Bonjour.. Moi je te dirai fais selon ton envie...surtout si c'est pas nécessaire pour ta fille enfin si elle n'a pas besoin de lait pendant ton absence ou autres... Elle tête peut être moins en ce moment mais il y a des passages comme cela..moi aussi à 6-7 mois j'ai remarqué qu'il tetait moins mais hop cela reviens vite et la lactation n'est pas forcément impactée..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lili puce

Si ta fille ne tète que le matin et le soir et continue sur un rythme stable, ta lactation s'adaptera donc pas besoin de tirer à part comme tu dis si tu souhaites lui proposer des aliments avec ton lait incorporé.
Et puis si elle se met à retéter d'avantage ta lactation suivra de la même manière :)
Par contre je suis étonnée qu'elle ne tète que le matin et le soir. Elle est gardée la journée et prend des biberons ? Car ça me paraît peu pour son âge .. même si elle est diversifiée, le lait doit rester la base de son alimentation jusqu'à un an.
Qu'en penses tu ?
 

lili puce

Montée de lait
oui je suis étonnée aussi qu'elle tete si peu mais c'est elle qui veut le solide elle pleure jusqu'a avoir sa purée.

Je me pose la question de tirer non pas pour entretenir la lactation mais pour pouvoir lui donner plus tard. Quand dans quelques mois je ne lui donnerais plus le sein elle aurait toujours mon lait.
J’hésite à cause du prix du materiel. J'ai pas envie d'acheter et dans 1 semaine me dire que c'est trop contraignant ou que ca vaut pas le coup.

Sinon elle n'ai pas garder elle est avec moi la journée
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ave ordonnance du medecin et mutuelle c'est tout rembourser la location juste 30 euros a ta charge (le kit de teterelle)
 

lili puce

Montée de lait
Ils m'ont dit 47 euros je crois le kit de teterelles

Donc vous en pensez quoi ca vaut le coup ou pas? ou alors le moment venu je passe au lait industriel??
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah tout depend jusqu'a quand tu veux faire ce que tu veux faire moi je tire par obligation parce que je ne veux pas d'autre lait et que je travaille mais si j'avais le choix je ne le ferai pas.
C'est chiant, apres il y a une autre option si sa te tente certain lactarium fournisse le materiel alors si tu a envie de tirer pour te conserver un peu de lait et de faire une bonne action pourquoi pas.. moi je le ferai surement en debut d'allaitement de bb2

En tout cas moi je vais arreter en aout il aura 14 mois et si il a encore un besoin de succion dans la journee et bien il aura du lait de vache dans le bib de la nounou et l'allaitement avec moi
 

lili puce

Montée de lait
ba en faite j'aimerais commencer maintenant à stocker et je pense aussi arreter d'ici cette eté . Ainsi apres l'arret de l'allaitement elle pourrait beneficier du bienfait de mon lait encore un peu
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je vais pas mentir le tire lait c'est chiant.
Apres la tu veux sevrer cette ete alors bon tu peut te dire c'est 3 mois chiant et sa passe et sa peut faire en plus un sevrage en douceur en commencant par des bib de lm avant de melanger au la et de finir 100 pour 100 la alors pourquoi pas
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lili puce

Oh oui si bébé peut avoir ton lait aussi longtemps que possible c'est super :)
Tu peux louer un TL aussi tu sais si tu n'es pas sûre justement et ne veux pas t'engager.
Je recommande souvent les services de la société Brotteaux dans ces cas-là car je les trouve très à l'écoute, pro et hyper rapides.

Et puis le LM c'est super cher !! :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chiant, apres il y a une autre option si sa te tente certain lactarium fournisse le materiel alors si tu a envie de tirer pour te conserver un peu de lait et de faire une bonne action pourquoi pas.. moi je le ferai surement en debut d'allaitement de bb2

Je pense aussi que je ferai comme ça au numéro 2. :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah je vais pas mentir le tire lait c'est chiant.
@Sorcelica, Je modulerais cette phrase par, certaines femmes ont plus de facilité que d'autres à tirer leur lait. Ça peut aussi dépendre du tire lait. Il y a aussi la contrainte de la vaisselle.
Une solution location peut te permettre de voir si c'est contraignant ou pas pour toi. Tu peux aussi trouver des kits de pompage d'occasion pour que ca revienne moins cher. Dans ce cas, Il faut bien vérifier les valves le cas échéant (souvent il y en a de réchange dans un kit neuf qui sont rarement utilisées ) et stériliser avant la première utilisation.
 

lili puce

Montée de lait
Merci pour vos reponses.

Vous me conseiller quelle marque de tire lait?
Et vous le congeler dans quoi le lait?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je conseille medela j'utilise le symphonie double pompe il est top, moi j'ai congele dans un bac a glacon en silliconne pour faire des petite portions bien laver les main avant de demouler et de transvaser les glacon dans un sachet de congelation
 
Haut