• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait : en combien de temps et en quelle quantité ?

Cox

Colostrum
Je reviens vers vous avec une nouvelle question !
Combien de temps prenez-vous lorsque vous tirez votre lait ? Pour quel résultat ?

Personnellement j'ai le tire-lait Calypso Ardo, électrique, double pompage.
Quand je tire un seul sein, je mets environ 20 min pour tirer 80 à 100 ml.
Quand je tire les deux seins, je mets environ 20 min pour tirer 100 à 120 ml (les deux seins, soit environ 50/60 ml par sein).

Je trouve ça assez long et pas si productif que ça... Surtout le double pompage, j'ai l’impression que ça fait diminuer la quantité (enfin, elle reste identique, un sein, ou deux).

:confused:
 

Marina

Montée de lait
Bonjour,

avec le calypso, je mettais à peu près ce temps pour les mêmes quantités en double pompage. Lorsque j'ai changé pour le Medela avec les téterelles prévues pour Medela (trafiquer les téterelles du Calypso pour les adapter sur le Medela n'a rien donné de bon pour moi), j'ai fait plus en environ 12 mn.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avec un medela, je tire, le matin, 200 à 250 ml, l'après-midi, 170 à 200 ml, en environ 40 minutes. Je précise que je coince les téterelles dans mon soutien-gorge pour me libérer les mains et faire autre chose en même temps : si je maintiens une téterelle avec la main en massant le sein avec l'autre, c'est plus rapide, mais je préfère avoir mes mains libres.
 

Cox

Colostrum
Merci pour vos réponses !
Je me demandais s'il fallait que je change de tire-lait...
Pour l'instant, j'ai laisser tomber le double pompage le midi. Je tire un sein, puis l'autre ! Du coup, j'ai plus de lait au final (par exemple, à midi, 170 ml au total, au lieu de 120 ml).
 

louloute12

Colostrum
coucou j'avais une question peut etre bete, ma fille a 4 jours et j'ai une folle montée de lait, on passe des heures au sein surtout ds la nuit.
là, elle dort dans la journée pdt 2 à 3h et j'ai mal, savez vous si je tire mon lait pour me soulager est ce que ça peut fausser quoique ce soit ds mon démarrage.
j'aimerai tirer une fois par jour juste.
merci
 

La Calypso

Voie lactée
oh ben dites donc vous tirez des quantités industrielles !!

moi je suis contente quand je tire de 60 à 90ml... en 30 minutes au moins...

j'ai un tire lait électrique medela lactina, avant je tirais avant que ma fille tète, maintenant je tire d'un coté et elle tète l'autre.
jamais tenté de tirer les 2 seins en même temps avec le tire lait.

Mais je continue de penser que la téterelle ne m'est pas adaptée, mais aucune solution en vue étant donné que j'ai pris la plus petite dispo chez medela et ça ne va toujours pas (d'après leurs shémas).... :(
 

Maitreya

Colostrum
Pour le double pompage avec le calypso en fait tu gagne pas plus de temps car il n'y a qu'un moteur donc quand tu fais double tu perds un peu d'aspiration c'est pour sa que tu tire moins. J'arrivais à rien tirer avec celui là moi alors qu'au manuel 120ml en 20mins par seins
 

Marielabeille

Hyperlactation
Je suis d'accord avec toi, c'est aussi ce modèle que j'utilise et j'ai carrément laissé tomber le double pompage, ça va plus vite en simple pompage, pour moi.
 

Del0911

Période de pointe
Wouah!!LLLucie ,les quantités!!!!
Je rêverais de tirer autant!!

Je tire en double pompage aussi,c'est plus pratique pour moi et plus rapide,quoique je dois tire très très souvent pour avoir un peu de lait :/
 

frédé

Période de pointe
coucou j'avais une question peut etre bete, ma fille a 4 jours et j'ai une folle montée de lait, on passe des heures au sein surtout ds la nuit.
là, elle dort dans la journée pdt 2 à 3h et j'ai mal, savez vous si je tire mon lait pour me soulager est ce que ça peut fausser quoique ce soit ds mon démarrage.
j'aimerai tirer une fois par jour juste.
merci

Louloute, tu ne veux pas ouvrir directement une discussion, ta question serait plus visible je crois ? à bientôt.
 

MonMina

Montée de lait
A la base j'avais le Lactaline de Ameda double pompage. Je tirais en 15/20 min max 150/160 ml parfois + parfois moins mais il est tombé en panne et la pharma m'a refilé un Mamivac, double pompage et la je tire bcp moins! La SF qui m'a suivit pense que ca vient des tèterelles....Du coup pour avoir au moins 150/160ml je tire en deux fois, j'ai un peu + du coup mais ca ne me donne plus trés envie de tirer!
 

Tinoftea

Montée de lait
oh la la, je vous lis alors que je tire sur ma pause... et je m'indigne devant de telles différences face à nos productions lactées!
Ici je tire environ 80 à 100ml en 10 minutes le matin avec un symphony, moins si mon bébé a beaucoup tété la nuit, et entre 150 et 180 sur 30 minutes le midi avec le medela freestyle. Puis le soir pff tant bien que mal quelques 30/50 parfois plus, pour arriver au 300ml que mon fils boit chez la nourrice. On tient comme ça depuis ma reprise il y a un mois, et pour l'instant ça marche! On pioche un peu dans les réserves de lait congelé les jours où j'ai un peu moins envie d'être en tête à tête avec le tire lait. Je pensais augmenter les quantités que je tire au fur et à mesure mais non! Après c'est vrai que je ne masse pas etc...
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que nous sommes pas toutes égales.
Je tire mon lait depuis un mois et demi et maintenant que j'ai repris le boulot je tire vers 11h30 environ 240 ml et vers 15h30 160 ml en deux tirages par jour je rire environ 350 ml à 400 ml.
J ai actuellement le lactaline ameda et ça fonctionne plutôt bien jai adapte le kit double pompage du medela.
En double pompage je trouve que c'est vraiment efficace si il n'y a pas de prise d'air.
 

Neil59

Période de pointe
Certaines m'impressionnent!! Quelles quantités!
Je tire un sein à la fois, car sein gauche quasi vide (20ml environ) et sein droit entre 90ml (quand il est mou) et 140ml (quand il est bien rempli).
Actuellement, je tire 3 à 4 fois par jour.

J'ai Lactaline (Ameda) double pompage.
Quand mon sein est rempli (dur), je rempli le flacon de 120ml en à peu près 20minutes.
 
Haut