• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait en assez bonne quantité

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirer en plus d'une tt ou à la place d'une tt ne donne pas du tout les mêmes résultats. Vous allez y arriver :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Travailles-tu à temps complet ?
Je suis à mi temps et je ne parviens à tirer que la moitié de ce qu'il me faut environ sur un tirage au travail. (Et j'ai des jours où je ne peux pas tirer malheureusement). Du coup je tire tous les jours à la maison pour compléter, parfois même 2 fois quand je suis trop juste.
J'ai acheté des pots de conservation avent. Je les congèle à chaque tirage. J'ai un peu de toutes les quantités du coup car parfois je ne tire que 20ml et d'autres 100. Je dégèle ce qu'il me faut pour compléter la veille des jours de garde.
C'est sûr que c'est toute une organisation.
 

Mado

Hyperlactation
Je travaille principalement de chez moi et je dois m'absenter en moyenne 3 demi journées par semaine. Ma fille est gardée par son père à la maison.
Hier je suis partie de 9h à 13h, elle a bu 120 et j'ai tiré 150ml... espérons que ce soit comme ça à chaque fois!
Sinon je tirerais aussi les jours où je suis à la maison. Mais quand je fais ça j'ai l'impression que les fins de journées sont plus difficile pour ma fille... je me fais des films?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super que tu aies tiré plus que nécessaire !
Parfois il m'arrive de tirer juste avant qu'elle demande à téter. (réveil de sieste plus tôt que prévu par exemple). Dans ce cas oui elle râle un peu forcément.
J'essaie de ne pas tirer l'après-midi car déjà les quantités sont moindres et elle tète plus. Si je veux le faire je le fais quand elle est couchée après sa dernière tétée mais elle tète assez tôt, vers 20h. (Bon et elle retète X fois dans la nuit! ;))
 

Mado

Hyperlactation
Je vais voir comment ça se passe cette semaine et puis si elle a besoin de plus je compléterai avec du lait en poudre:confused:
Je vais demander à ma pédiatre de m'en marquer (ma fille est APLV) au moins je suis sûre que son père ne se retrouvera pas sans rien! Si jamais on doit en arriver là, vous savez s'il y a une démarche particulière à adopter?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu seras rassurée d'en avoir. J'avais aussi acheté une boîte de lait en poudre au cas où, j'avais moins de pression comme ça.
Une démarche pour introduire le lait en poudre tu veux dire? Le papa peut faire un essai un jour en remplacement de ton lait par exemple pour voir si ton bébé le prend. Au moins il aura ton lait si jamais ça ne marche pas plutôt que d'être au pied du mur. Ou alors tester vraiment le jour où il y en a besoin, c'est à vous de voir.
Si le bébé n'en veut vraiment pas, on peut essayer de mélanger le lait maternel avec au début. Et sinon essayer un autre lait.
 

Mado

Hyperlactation
Ah oui c'est pas bête ça! J'y vais tellement à reculons que j'allais attendre d'être en rade pour lui donner... mais effectivement, un petit test avant c'est beaucoup plus intelligent :D
Merci!!!
 

Mado

Hyperlactation
Bon alors verdict après quelques jours.
Je laisse ma fille avec son père de 9h à 15h à peut prés. Moi pendant ce temps j'arrive à tirer seulement 150ml, mais pour le moment elle n'a pas réclamé plus...
En gros ça fait des tétées à 1h / 4h / 7h / 8h / 11h 150ml / 15h / 17h / 19h / 21h
ça vous semble raisonnable?
je vais essayer de tirer les jours où je suis à la maison pour faire du stock au cas où,
Est ce que c'est pertinent d'essayer de créer une tétée fictive à 23h? en sachant que quand le soir arrive, mes seins sont vraiment en rade. A la tétée de 21h j'ai une montée de lait, mais c'est vraiment manière... ma fille tète 2 minutes avant de sombrer, et généralement sur un seul sein....
Je vais surveiller le poids de prés de tte façon, ça sera le meilleur indicateur!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dit si tu est ps trop crever et trop stresse la tete fictive c'est une chouette idee mais sinon sa me semble plus que correct moi je tire 2 fois pour avoir a peu pres 320 ml donc je tire pas beaucoup plus que toi et sa suffit a mon bebe :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ba l'important si sa convient a ton bebe au debut de ma reprise je tirai avec beaucoup de peine les 240 ml qui buvais je croyai pas m'en sortir en voyant les quantite augmenter et au final maintenant je tire les 320/350 ml qu'il boit mais il est bien diversifier maintenant si jamais je donnerai un yahourt
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette Mado que ça fonctionne bien ! Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour la quantité de lait que boit ta fille sur une journée. Au pire tu la pèse dans 15j et tu regardes si sa prise de poids reste bonne.
 
Haut