• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer son lait avec un Ardo Calypso

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour quelle utilisation souhaites tu tirer ton lait ? Si c'est pour faire un stock avant la reprise et continuer à tirer au travail, j'envisageais d'emblée un modèle plus transportable :)

Par ailleurs as tu bien vérifié la taille des téterelles ? A quel moment tires tu ?
 

Li zou

Colostrum
Bonjour,

Pour quelle utilisation souhaites tu tirer ton lait ? Si c'est pour faire un stock avant la reprise et continuer à tirer au travail, j'envisageais d'emblée un modèle plus transportable :)

Par ailleurs as tu bien vérifié la taille des téterelles ? A quel moment tires tu ?

Bonjour, Kiwiii,
j'ai besoin de tirer mon lait pour laisser à ma fille lorsque je vais travailler (ce qui est irrégulier) et là ça fait une bonne 10 aine de jours voire plus que je vois ma fille de moins en moins accrocher avec l'un de mes seins, elle se nourrit quasi avec un seul... J'en ai parlé à une réunion de LLL, et on m'a dit que parfois les bébés préféraient un sein sur les 2 et que certaines femmes allaitaient du coup sur un seul. Outre le problème d'asymétrie, ça m'embête parce que lorsque je dois faire du stock, comme ça va être le cas et de plus en plus dans les semaines à venir... bah, si je tire mon lait que sur le sein qui donne à savoir celui qu'elle tête, bah elle va plus avoir grand chose elle à têter... Et puis ça me rassure de savoir que les 2 produisent ! Depuis plusieurs jours du fait de ce désamour de ma fille pour un sein (avant quand il donnait bien, ce n'était pas le cas, je précise) du coup, j'essaie de tirer pour stimuler mais je ne recueille quasi rien. J'ai essayé après chaque têtée, en plus je positionne toujours en 1er ma fille sur ce sein, mais quand je vois qu'elle s'agace trop, je bascule sur l'autre... J'essaie aussi de tirer entre les têtées... Matin, AM, soir... un peu tout le temps, sauf la nuit... mais ma fille se charge de têter, il n'y a que la nuit où elle accepte le sein qui donne moins et se rendort dessus, mais je pense qu'elle suçotte plus qu'elle ne boit !!! Les nuits sont déjà hâchées, je vais pas penser à tirer mon lait la nuit en plus... Bref, une conseillère m'a dit de stimuler toutes les heures sur des séances courtes à chaque fois pour pas y passer trop de temps... C'est ce que j'essaie de faire, mais avec bébé dans les parages pas toujours évident !!! Tout ça pour dire qu'effectivement j'aimerais un tire lait plus efficace et un puissance et en timing, mais que je puisse quand même transporter, car au taf je tire jamais au même endroit (infirmière intérimaire). Peut être que le spectra serait une bonne alternative ?! Le carum a vraiment pas l'air facile en terme de transport !! Désolée pour le pavé. Merci des conseils et de la lecture !
 

Li zou

Colostrum
Sur la taille des teterelles, pour rebondir sur le message de @Kiwiii :Voir la pièce jointe 2315

Bonjour ParisianLawyer,

Oui, une conseillère de grandir nature, m'a dit de revoir la taille des téterelles que peut être elle n'était plus adapté du fait de la baisse de lactation. J'ai essayé ce matin avec une plus petite... mais je crois qu'en fait la bonne taille n'est pas dans le kit.... Merdum !!! Soit trop grand soit trop petit...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ParisianLawyer,

Oui, une conseillère de grandir nature, m'a dit de revoir la taille des téterelles que peut être elle n'était plus adapté du fait de la baisse de lactation. J'ai essayé ce matin avec une plus petite... mais je crois qu'en fait la bonne taille n'est pas dans le kit.... Merdum !!! Soit trop grand soit trop petit...

SI tu as un problème de téterelles trop grandes, c'est plus dur de trouver des petites mais ca existe (genre sur amazon). Tu as essayé quelles tailles ?
 

Li zou

Colostrum
SI tu as un problème de téterelles trop grandes, c'est plus dur de trouver des petites mais ca existe (genre sur amazon). Tu as essayé quelles tailles ?
Dans le kit il y a du 22, 26, 28 ou 31... J'utilisais du 26, alors j'ai fait un test avec du 22... Mais je crois que la bonne taille serait 24 ! Et ils font pas chez ardo !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

Petit message pour donner des nouvelles.
Finalement, je n'ai pas changé de tire lait. Ma pharmacie ne proposait rien d'autre.
Et après réflexion, je vais essayer de ne plus tirer entre midi. Il ne resterais que 5 matin par semaine. C'est pas un trop grand sacrifice que de me lever un peu plus tôt encore quelque temps.
Bon, je n'ai plus la quantité du début mais c'est pas grave.
Je ne sais juste pas, pour les jours où je suis avec elle, si je vais continuer d'allaiter à la demande ou si je vais lui donner que matin et soir .

Bonne journée à toutes. Et bon weekend.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu as l'esprit tranquille, c'est l'essentiel @Ptitegwen57 :)
Tu verras bien comment ça se passe quand tu es avec ta coccinelle, tant que ça vous convient à toutes les deux :)

Sinon @Li zou @ParisianLawyer Non ils n'ont pas la taille 24 ! Moi aussi c'était celle qu'il m'aurait fallu.
Par rapport au fait qu'elle ne veuille prendre que d'un côté, est ce que tu as remarqué d'autres signes chez elle type raideurs, tensions ? Ses freins ont été vérifiés ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou.

Petit message pour donner des nouvelles.
Finalement, je n'ai pas changé de tire lait. Ma pharmacie ne proposait rien d'autre.
Et après réflexion, je vais essayer de ne plus tirer entre midi. Il ne resterais que 5 matin par semaine. C'est pas un trop grand sacrifice que de me lever un peu plus tôt encore quelque temps.
Bon, je n'ai plus la quantité du début mais c'est pas grave.
Je ne sais juste pas, pour les jours où je suis avec elle, si je vais continuer d'allaiter à la demande ou si je vais lui donner que matin et soir .

Bonne journée à toutes. Et bon weekend.
C'est normal de tirer moins au fil du temps.
Pour ce qui concerne ne donner que matin et soir quand tu es avec elle, cela dépend de ton projet. Si tu veux continuer l'allaitement, il faut profiter des moments avec elle pour relancer ta lactation. Si tu veux sevrer progressivement, c'est une bonne occasion de laisser ta lactation diminuer sans douleurs
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est normal de tirer moins au fil du temps.
Pour ce qui concerne ne donner que matin et soir quand tu es avec elle, cela dépend de ton projet. Si tu veux continuer l'allaitement, il faut profiter des moments avec elle pour relancer ta lactation. Si tu veux sevrer progressivement, c'est une bonne occasion de laisser ta lactation diminuer sans douleurs
Ça me fait penser que depuis 3 tirages, je tire 10ml de moins à chaque sein :(
Je ne sais pas si c'est la fatigue et le stress du boulot mais je me suis demandé si ce n'était pas le début de la fin :eek:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser que depuis 3 tirages, je tire 10ml de moins à chaque sein :(
Je ne sais pas si c'est la fatigue et le stress du boulot mais je me suis demandé si ce n'était pas le début de la fin :eek:
Ça peut être la fatigue, mais j'ai vu le même schéma pour mes 2 enfants. sur le tirage de midi où j'ai le plus, je tirais 1/3 de moins qu'à la reprise vers les 1 ans. Je crois que c'est lié à la lactation autocrine
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ça me fait penser que depuis 3 tirages, je tire 10ml de moins à chaque sein :(
Je ne sais pas si c'est la fatigue et le stress du boulot mais je me suis demandé si ce n'était pas le début de la fin :eek:
Je te confirme que non, ce n'est pas le début de la fin ! J'en suis l'exemple :D
Moi les diminution je les avais à coup de 30 ml en moins... Et j'allaite encore. ;)


PS - désolée pour mon mot de ce matin qui était une aparté totale !!! Je n'avais pas vu les publications de mercredi... Pas reçu de notification :( et j'ai pas eu le temps de rebondir sur le sujet car j'allais bosser.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ici aussi les tirages ont fortement diminué : de presque 400ml a 120 ml en 2 a 3 fois.
Pourtant j'allaite toujours :D
Perso ça me rassure ! Le tire lait c'est quand même pas aussi efficace que nos loulous. :). Du coup vive les congés pour relancer la machine ;).
Je ne comptais pas aller plus loin que 6 mois mais je suis addicte je crois. :p<3.

@Li zou j'essaie de te répondre sans être trop à côté. J'ai un medela symphonie. Un très bon tire lait mais qui n'a pas de téterelle plus petite. Le 22 est le minimum et pour moi je pense qu'il me faudrait 21. Il existe aussi une réglette pour mesurer le téton. En pkus de la photipquna mis @ParisianLawyer . Je peux peut être te la prendre en photo ? Mais ça ne sera pas à l'échelle :(.
À tu déjà tirer en même temps que ton bébé tète l'autre côté ? Ça pourrait éventuellement t'aider à rebooster le côté qui boude.
Ça stimulerait le réflexe d'éjection. Car bébé activerzit la montée de lait sur le côté qui va bien.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
C'est normal de tirer moins au fil du temps.
Pour ce qui concerne ne donner que matin et soir quand tu es avec elle, cela dépend de ton projet. Si tu veux continuer l'allaitement, il faut profiter des moments avec elle pour relancer ta lactation. Si tu veux sevrer progressivement, c'est une bonne occasion de laisser ta lactation diminuer sans douleurs
En fait j'aimerais arrêter de tirer entre midi quand je bosse de 7h a 19h ( Une à deux fois par semaine). Je fini de tirer vers 6h le matin et je vois bébé a 19h30. Mais elle a pas forcément faim. Et elle qe couche entre 20h et 20h30. Et fait ses nuits.
J'ai du mal à comprendre comment mon corps peut s'adapter à un tel battement entre deux. Et ne pas avoir d'engorgement. Ou que ça se tarissent le lendemain. Comment il peut produire assez le mardi/jeudi/vendredi quand le lundi et le mardi je lui demande de ne pas produire.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation

Tu as raison, la taille de mes téterelles est 21. :oops: du coup j'ai dit des bêtises.
Je te remercie pour le lien en 19. J'avais cherche sans trouver peu après sa naissance .
Je regarderai demain avec la réglette et il y a des chances que j'essaie. :).

Bonne nuit à toutes.
 
Haut