• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer plus de lait

alexia8160

Période de pointe
Bonjour les mams.

Ma fille va avoir 8mois la semaine prochaine. Depuis le 20 aout nous avons commencé l'adaptation chez la nourrice seulement le matin de 9h a 14h.
Donc depuis 1semaine je tire 2x par jour a 10h30 et 12h sauf le week-end.
Cependant avec 2 tirages je tire max 120ml.
Aujourd'hui jai tiré a 10h30 60/70ml et a 12h30 un petit 30ml.
Tout juste de quoi faire seulement un biberon à 10h30, du coup a midi la nourrice na pas de lait pour elle, sauf du lait en poudre qu'elle n'aime pas.

Mon allaitement ce passe tres bien, courbe de poid nickel bebe de 8kg. Frenectomie langue et levre à 2mois.
De mon côté REF.
Bebe qui tète a la demande tres régulièrement.
Mais lors des tétées elle alterne beaucoup entre le sein gauche et droit.

Ma question comment faire pour avoir plus de lait lors des tirages ? Ou au moins pouvoir fournir ce quil faut pour sa journee.

Par la suite elle sera en garde 3x par semaine =28h

Merci
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Est-ce que tu as déjà essayé de tirer en simple pompage pendant que bébé boit l'autre côté ? C'est ce qui marche le mieux chez moi, pendant la première tétée du matin
Après d'autres pistes :quel tire lait utilises ru? La taille des téterelles est OK? Regarder des photos,vidéos de bébé qd tu tires sans elle, respirer un de ses habits...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mams.

Ma fille va avoir 8mois la semaine prochaine. Depuis le 20 aout nous avons commencé l'adaptation chez la nourrice seulement le matin de 9h a 14h.
Donc depuis 1semaine je tire 2x par jour a 10h30 et 12h sauf le week-end.
Cependant avec 2 tirages je tire max 120ml.
Aujourd'hui jai tiré a 10h30 60/70ml et a 12h30 un petit 30ml.
Tout juste de quoi faire seulement un biberon à 10h30, du coup a midi la nourrice na pas de lait pour elle, sauf du lait en poudre qu'elle n'aime pas.

Mon allaitement ce passe tres bien, courbe de poid nickel bebe de 8kg. Frenectomie langue et levre à 2mois.
De mon côté REF.
Bebe qui tète a la demande tres régulièrement.
Mais lors des tétées elle alterne beaucoup entre le sein gauche et droit.

Ma question comment faire pour avoir plus de lait lors des tirages ? Ou au moins pouvoir fournir ce quil faut pour sa journee.

Par la suite elle sera en garde 3x par semaine =28h

Merci
Tu es à l'aide avec ton tire lait? La taille des téterelles est-elle adaptée?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirer en double pompage et à heure régulière. Comme dit précédemment attention aux tailles de téterelles ça joue pas mal et la qualité du tire lait aussi.

Rajouter un tirage le soir après la dernière tétée.

Tirer après que bébé ait fini de téter.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Je me trompe peut être mais si elle est diversifiée tu peux donner un yaourt à la place, ça te diminuera un peu le stress de tirer suffisamment )
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que c'est un yaourt nature au lait entier de n'importe quel mammifère
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @alexia8160 , pour obtenir plus de lait au tire lait, on peut "conditionner" le réflèxe d'éjection comme expliqué dans cet article https://www.lllfrance.org/vous-info...4-reflexe-d-ejection-du-lait-est-il-trop-lent
Le réflexe d'éjection est en partie un réflexe conditionné, acquis à la suite d'un « entraînement » répété. Le pionnier de la recherche sur ce qu'il a appelé les réflexes conditionnés était le neurophysiologiste russe Ivan Pavlov.
Une expérience typique de Pavlov était la suivante : à de nombreuses reprises, une cloche sonne juste avant qu'un chien soit nourri. Le chien salive comme toujours lorsqu'il reçoit sa nourriture. Puis la cloche sonne sans que de la nourriture soit présentée. Le chien salive en réponse à la sonnerie de la cloche.

Transposons cela en termes d'allaitement. Utilisez un « signal d'éjection» juste avant d'allaiter (par exemple, respirer profondément ou boire une tasse de thé). Votre lait s'écoulera en réponse à la succion du bébé. Une fois que vous aurez établi un réflexe conditionné, l'éjection commencera en réponse au signal d'éjection sans que le bébé ait besoin de téter (ou de téter aussi longtemps).
On peut utiliser la méthode "marmet" (en faisant des massages, des caresses et en secouant les seins) pour conditionner le RE : http://allaitement.ca/wp-content/uploads/Expression-manuelle-du-lait-Marmet.pdf
Pour certaines mamans, manger et boire (quelque chose qu'on apprécie beaucoup si possible) pendant le tirage augmente les quantités.
D'autres mamans ont remarqué que la visualisation pouvait aider (visualiser le lait qui déborde de la bouche de bébé, ou encore un volcan, un geyser)

Et en effet, quand le bébé est diversifié, on peut tout à fait lui proposer des solides en l'absence de maman. Il peut recevoir des laitages mais ce n'est pas une obligation. souvent les bébés se rattrapent lors des retrouvailles.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En plus des conseils déjà listes ici, ce qui m'aide bien :
Sentir un body de bébé
Regarder sa photo
Faire auparavant des exercice de respiration
Ne pas y penser
Lire le forum ;)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @alexia8160 ,
J'ai le medela symphony aussi et quand je n'ai plus rien qui coule je relance un coup de stimulation pour faire venir un 2e réflexe d'éjection, voire je fais de la compression.
Je tire entre 15 et 20min
 
Haut