• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer ou ne pas tirer... telle est la question

CamiNiva

Colostrum
Bonjour,

J’aimerai quelques conseils pour la reprise du travail à la fin du mois 😅

Je suis infirmière et je travaille en 7h30 matin/après midi et 11h de nuit sans trame prédéfini.
Ma fille (ancienne grande prema née à 28sa) aura 14 mois d’âge réel et 11 mois d’âge corrigé au moment de la reprise.
En ce moment c’est tétée à volonté et elle a plutôt bon appétit concernant les solides.

Alors voilà mes questions 🙃
Est il nécessaire de tirer mon lait ? Déjà pour entretenir ma lactation ; parce qu’on dit que les seins prennent le rythme mais justement là je n’aurais pas de rythme... Et aussi est ce qu’à cet âge elle doit encore recevoir du lait en mon absence ? Donc tirer pour faire une réserve.

Merci d’avance pour vos réponses.

Camille
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À cet âge-là j'avais arrêté de tirer pour mes deux premiers, ils prenaient d'autres aliments en mon absence, et aucun souci de mon côté pour la lactation, ni de seins tendus.
Après ça dépend de plein de choses. Tu peux prévoir un petit tire-lait manuel par exemple pour te soulager si besoin, et ça sera toujours ça en bonus comme lait pour ta fille.