• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer moins en double pompage qu'en simple

SarahD

Voie lactée
Bonjour,
Jusqu'à maintenant, en simple pompage, je pouvais tirer 100ml sans trop de pb. Maintenant que je suis en double pompage, j'arrive à 100ml mais sur 2 seins! Alors je me demandais : est ce que le sein produit moins si l'autre est stimulé en même temps? Ce serait alors plus pratique pour moi de revenir en simple pompage...

Merci!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est avec le même tire lait? Si ce n'est pas le cas, peut-être que le 1er tire lait était plus adapté à toi.
 

Mamangâteau

Lactarium
J'ai utilisé 1 simple pompage pendant 6 mois puis je me suis dit, j'innove, je passe au double pompage. Et bien de 100ml par sein je suis passée à 30ml :(. Donc j'ai rendu le double et repris avec le simple et ça me va bien. J'ai lu beaucoup de messages de mamans expliquant qu'un modèle convient mieux par rapport à d'autres et qu'elles avaient fait des tests avant de trouver leur TL. C'est très différent d'une femme à l'autre.
 

SarahD

Voie lactée
C'est avec le même tire lait? Si ce n'est pas le cas, peut-être que le 1er tire lait était plus adapté à toi.
C'est un autre tire lait en effet : c'est le Symphony de Medela, bcp moins douloureux et discret donc bien plus pratique que l'ancien (Kitett) que je n'avais testé qu'en simple pompage...
 

SarahD

Voie lactée
J'ai utilisé 1 simple pompage pendant 6 mois puis je me suis dit, j'innove, je passe au double pompage. Et bien de 100ml par sein je suis passée à 30ml :(. Donc j'ai rendu le double et repris avec le simple et ça me va bien. J'ai lu beaucoup de messages de mamans expliquant qu'un modèle convient mieux par rapport à d'autres et qu'elles avaient fait des tests avant de trouver leur TL. C'est très différent d'une femme à l'autre.
Donc toi aussi tu as connu Ca... Je peux l'utiliser en simple ou en double le mien... Peut être qu'il vaut mieux 100ml sur 2 seins que sur 1 (cela stimule plus!!?)? Essayer plusieurs TL c'est bien beau l'as chaque fois je paye le kit accessoires de ma poche alors merci bien...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens moi c'est l'inverse, en simple pompage ça marche pas. Si ma fille vient de téter un sein par exemple et qu'il est quasi vide, je dois quand même tirer sur les deux seins pour que l'autre produise. Dès que j'enlève une teterelle même si ça ne coule plus sur ce sein là depuis un moment et bien l'autre s'arrête direct de couler!

Du coup oui si ça fonctionne mieux reste en simple pompage. Je ne sais pas si changer de tire lait modifierai les choses, c'est peut être ton corps qui réagit comme ça.
 

Mamangâteau

Lactarium
Donc toi aussi tu as connu Ca... Je peux l'utiliser en simple ou en double le mien... Peut être qu'il vaut mieux 100ml sur 2 seins que sur 1 (cela stimule plus!!?)? Essayer plusieurs TL c'est bien beau l'as chaque fois je paye le kit accessoires de ma poche alors merci bien...
En fait pour la même raison financière que toi je n'en ai pas testé d'autres en double P. Lorsque je tire mon lait je fait 15 ou 20 minutes par sein. Toujours les 2 pour 1 séance de tirage car tu as raison :en l'absence de nos enfants il faut stimuler dès qu'on peut.
 

Mamangâteau

Lactarium
Tiens moi c'est l'inverse, en simple pompage ça marche pas. Si ma fille vient de téter un sein par exemple et qu'il est quasi vide, je dois quand même tirer sur les deux seins pour que l'autre produise.
On est vraiment différentes là dessus! Comme quoi faut essayer plusieurs méthodes et trouver la sienne !
 

SarahD

Voie lactée
Je n'avais pas vu vos réponses, merci les filles! Ce matin, en double pompage, j'ai tiré 100ml d'un côté et 120ml de l'autre (apres une nuit sans tetee)! Impeccable! C'est assez aléatoire en fait...
 
Haut