• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer le sein que bebe boude

Mimigy

Montée de lait
Bonjour a toutes , je reviens vers vous aujourd'hui pour vous exposer un petit soucis. En fait depuis ses premières semaine mon bebe (actuellement de 4mois et 10jours) préfère le sein droit au gauche il lui arrive de refuser le gauche toute la journée ou si j'ai de la chance il l'utilise pour se détendre ou s'amuser, rarement pour une tétée nutritive a tel point que je note une baisse de lait sur ce sein. Alors je me demande est ce qu'il serait possible de tirer le lait sur ce sein pendant la journée (la nuit j'arrive a le lui donner mais il réclame ensuite le 2eme ) pour le rebooster mais combien de ml dois je tirer pour que savoir que c'est efficace .parce que la j'arrive seulement a 60 ml. Merci à vous!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour il n'y a pas de règle en la matière . Tu peux tirer ça va stimuler . C'est fréquent d'avoir un sein qui donne moins, ça empêche pas d'allaiter sur la durée :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des femmes qui n'allaitent qu'avec un seul sein et ça marche ! Donc pas d'inquiétude.
Quand à la quantité, ben je dirais "le plus possible" selon le temps que tu as, mais après c'est un coup à avoir trop de lait... y'a pas de règle, fais comme tu le sens. 60mL c'est déjà pas mal.
Si tu dois faire du 50/50 total, faut que tu aies environ 400mL (puisque environ 800mL de lait par jour), mais comme le tire-lait n'est pas représentatif du lait que peut boire bébé, ben... difficile à dire ! ;) En tous cas ton lait est précieux, tout ce que tu tires et stimules est bon à prendre (et y'a les lactariums si tu ne sais pas quoi en faire) !

Pour essayer de remotiver bébé à téter le sein faible, tu peux essayer de le "feinter" à un moment où le sein est plutôt plein : continue à lui proposer la nuit (dans le gaz, il va même pas tilter) ou changer de position : un ballon de rugby si tu faisais en madone, ça lui donne l'impression de téter le "bon" (déjà fait et ça marche pas si mal)... :p. Essayer aussi plein d'autres positions pour changer un peu ses habitudes
Tu peux aussi voir si il y a un blocage dans son cou ou le reste de son corps qui le gène pour téter d'un côté -> voir un.e ostéo. Ça va pas tout rééquilibrer miraculeusement, mais ça peut aider.
 
Haut