• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire son lait

Edlihtam

Colostrum
Bonjour,
J’allaite exclusivement ma fille au sein depuis sa naissance en mai dernier et je vais reprendre le travail en septembre.
je me questionnais sur l’utilisation du tire lait. J’aimerai savoir comment constituer un stock si jamais je dois m’absenter quelques heures en sachant qu’elle est toujours exclusivement allaité pour le moment. A quel moment est ce que je dois tirer mon lait pour qu’elle ne soit pas privée ?
Merci beaucoup pour votre réponse ! ☺️
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour, moi je ne pourrais pas trop te répondre sur quand exactement tirer..car je tire exclusivement sans donner le sein.. mais il me semble que tu peux tirer après les tétés de ta fille. Tu ne récupéreras pas beaucoup au début mais mis bout à bout.. ton corps va aussi adapter la production en fonction des besoins. Tu peux aussi rajouter un tirage à un moment ou ta fille ne prend pas le sein ? Entre deux tétés ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, moi je ne pourrais pas trop te répondre sur quand exactement tirer..car je tire exclusivement sans donner le sein.. mais il me semble que tu peux tirer après les tétés de ta fille. Tu ne récupéreras pas beaucoup au début mais mis bout à bout.. ton corps va aussi adapter la production en fonction des besoins. Tu peux aussi rajouter un tirage à un moment ou ta fille ne prend pas le sein ? Entre deux tétés ?
Exactement, et même un la nuit si bébé dort .
La nuit la production est plus haute. Au fils du temps tu peux récolter bcp de lait .
Pour te donner une idée avec mes deux tirages de nuit je tire 300ml .
Biensur au début je ne tirais que 20ml voir 50 dans le pire des cas.
Mais à force ça monte vite et le corps s'adapte.
Quand tu as le temps tu peux tirer entre les tétées ( toujours en double pompage ) . Si ton bébé ne prend que un sein tu peux tirer en allaitant.
Alors biensur il faudra de l'entraînement aussi parfois car les bébés sont filou ces pas évident tout le temps.
La mienne arrache les câbles.
😅
 
Haut