• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait ?

Denise

Période de pointe
Bonjour,

Est-il bon d'utiliser un tire lait ? J'ai mal aux seins. Des crevasses qui ne passent pas, une fatigue extrême. Je vois mon docteur demain et je vais discuter avec.
Avez-vous des tire lait à me recommander ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir Denise,
Peux tu nous en dire un peu plus?
Quel âge a bébé?
Depuis quand as tu des douleurs/crevasses?
La succion de bébé a t'elle été vérifié par quelqu'un de compétent?
 

Denise

Période de pointe
Bonsoir,
Bébé a 1 mois, les crevasses viennent et partent, douleurs aux seins depuis 2 jours, mes seins sont énormes et dures, ma paupiette claque de la langue souvent. Elle n'a pas vu de professionnel à part son pédiatre.
Elle n'a pas de rythme pour le moment et on fait du cododo, voilà
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc tu as des crevasses et des douleurs depuis le début de l'allaitement, tes seins s'engorgent et bébé claque de la langue, c'est ça?
Comment est la prise de poids?
Les crevasses ne sont pas normales, elles sont généralement dues à une mauvaise position au sein ou à un défaut de succion. Les seins engorgées sont parfois le signe que bébé ne les draine pas suffisamment. Quant à la langue qui claque, cela peut être le signe d'une rupture de la succion, parfois c'est un frein de langue qui fait que l'étanchéité est rompue : https://www.lllfrance.org/vous-info...gue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement Est ce que ce qui est décrit dans l'article ta parle?

Sais tu si il y a une animatrice LLL près de chez toi? https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

Denise

Période de pointe
La prise de poids est très très bonne, car en 1 semaine elle avait pris 700g, et la je pense que en 1 mois, elle a dû prendre au moins 1 kg voir plus, elle a pris 4 cm, met du 3 mois et je ne vais pas tarder à passer au 6 mois. Je pense que de ce côté tout va bien. Je pense que c'est plus un souci de succion.
Cette nuit, elle a tétée toutes les deux heures et je n'ai pas mal
 
Haut