• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tire lait quantité insuffisante

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien 80 comme portion . Tu peux faire des glaçons aussi pour ajuster s'il en manque un peu .

J'achète en pharmacie la sonde pour faire un DAL au doigt. C'est 53 centimes. Sonde gastrique pédiatrique de charnière 5 longueur 70 cm. Ils sont un peu en rupture alors j'ai 40 cm, ça le fait aussi . Une extrémité dans le contenant et l autre scotchée au doigt . On fait avec l adhésif blanc de pharmacie.
Ça se lave bien avec une seringue : un coup de seringue d'eau froide, puis un d'eau chaude savonneuse, puis un D air.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je stockais en petites portions pour que la nounou adapte la quantité proposée en fonction des besoins de mon fils ;)
Au niveau des quantités bues, je ne me souviens plus avec précision, ça commence à être un peu loin tout ça (il a 9 ans à présent!)
On peut en effet commander un DAL en pharmacie (Cela s'apelle aussi un SNS -système de nutrition supplémentaire- , mais on peut le fabriquer maison avec une sonde d'alimentation.
Pour un bébé né à terme et en bonne santé, inutile de stériliser, on le lave tout simplement soigneusement.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tire pendant 10 minutes, 15 minutes maximum. Au-delà, j’ai envie de jeter mon tire-lait par la fenêtre.
D’autant que j’en ai en permanence un canal lactifère bouché au sein gauche et que je serre les dents en début de tirage.

J’obtiens entre 120 et 240 ml selon le moment où je tire. Mais ça fait 8 semaines que je tire.
Une journée complète a 8 tirages, je suis à 850 ml minimum.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tatian@ 60 a 80ml ton fils avait quel âge lorsqu'il prenait cette quantité? J'ai mis mon lait au congél 80ml par 80ml et 1 sachet 110ml quel quantité pour mon petit de 1 mois?
Autre question j'ai lu que l'on pouvait trouver un DAL en pharmacie ils les vends? Si oui combien? si on le stérilise possible de s'en resservire?
Merci pour tous tes bon conseils!!
Tu peux faire un DAL:
 
Haut