• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait kitett

stooou

Colostrum
Bonjour,
Je viens de louer un tire lait électrique kitett double pompage. Je connaissais déjà le tire lait medela, mais j'ai dû changer de pharmacie et donc je n'ai pas eu le même.
J'ai une question sur les branchements, car j'ai branché le tuyau directement de la teterelle à l'appareil, sans brancher le flacon de sécurité, que je ne savais pas comment brancher.
J'ai réussi à extraire du lait mais j'ai trouvé ça très douloureux, comme des petites décharges électriques au moment de l'aspiration alors que ce n'était pas le cas avec mon appareil précédent.
Y a t il un rapport avec mon oubli du flacon de sécurité ? À quoi sert il?
 

Elanor

Période de pointe
J'en ai un aussi depuis quelques jours. Un vieux modèle apparemment.
Il y a effectivement un flacon. C'était expliqué dessus comment le brancher. Les tuyaux des téterelles se branchent dessus et le tuyau du flacon se branche sur l'appareil.
Aucune idée de son utilité mais sur mon modèle je ne pourrai pas brancher les tuyaux directement.
Pour la sensation, ça me le fait de temps en temps, plutôt en fin de pompage et si je mets un peu fort. D'ailleurs je ne monte pas beaucoup l'intensité au final.
 

giselle001

Voie lactée
Cette petite bouteille blanche évite que le lait qui irait dans le tuyau d'aspiration aille dans l'appareil :))
Attention à passe par cette bouteille car elle diminue l'intensité du pompage qui est déjà assez violent sur les kitett.
Perso je ne conseille pas aux femmes qui tirent pour la première fois ce tire lait que je trouve vraiment agressif mais super efficace au long cours.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de mamans sont déçues de la marque kitett, surtout quand il s'agit de vieux modèles. Le modèle Kitett fisio est plus confortable et efficace que les anciens (je ne sais pas quel modèle tu as).
Tirer son lait ne devrait pas faire mal, la taille de la téterelle doit être adaptée (ça se mesure car il y a plusieurs tailles) et l'intensité de l'aspiration doit être réglée de façon à être confortable.
Quand malgré des adaptation de téterelle et de réglages le tirage est encore inefficace et/ou inconfortable (voire douloureux), ne pas hésiter à demander au loueur de changer de modèle, si il refuse, on peut faire jouer la concurrence ;)
 
Haut