• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait en panne et travail

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Grosse galère aujourd'hui. J'ai acheté un tire lait freestyle medela parfait pour le travail ( sur batterie, double tirage). Il fonctionnait très bien et aujourd'hui il ne tire plus.

Je travaille demain et je ne sais pas quoi faire. J'ai absolument besoin de tirer mon lait comment faire dans ce cas?

Je suis à 6 mois d'allaitement et je ne veux pas arrêter.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, en cas d'urgence, tu peux essayer d'apprendre à exprimer ton lait manuellement.
Pour la suite, sais-tu qu'il est possible d'en louer (c'est remboursé par la Sécu), ou d'acheter un tire-lait manuel ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de tout démonter et remonter ? Peut être une valve mal positionnée ?

Il fonctionne mais tu n'as aucune aspiration c'est ca ?
 

Diphine

Voie lactée
Oui j'ai tout essayé c'est les connecteurs qui sont HS. Bon j'ai trouvé une solution temporaire, la personne qui me l'avait vendu avait un jeu de téterelles (bon ce n'est pas la même taille mais pour 3 jours ça fera l'affaire) et des connecteurs en plus. J'ai essayé ça fonctionne en attendant de recevoir les teterelles adaptées.
Pour la location, à la sortie de la maternité j'avais loué un medela symphony mais il est énorme, je ne peux pas le laisser sur mon lieu de travail et le déplacer tout les jours c'est pour cela que je m'étais équipé mais je vais voir pour un tire lait manuel en cas de dépannage.

J'avais une autre question: quand je laisse des biberons de lait maternel à mon mari quel quantité dois je donner. Actuellement je lui laisse 3 biberons de 90 ml que bébé boit avec une tétine 1 mais le médecin m'a dit de passer à 180. Je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je devrais donner une tétine 2 pour qu'il boive plus? 3 biberons de 180 par jour j'arriverai pas à suivre le rythme je crois
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Actuellement je lui laisse 3 biberons de 90 ml que bébé boit avec une tétine 1 mais le médecin m'a dit de passer à 180. Je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je devrais donner une tétine 2 pour qu'il boive plus? 3 biberons de 180 par jour j'arriverai pas à suivre le rythme je crois
Pourquoi t'a-t-il donné cette suggestion ?
 

Monceau

Hyperlactation
le médecin a à priori en tête les références des quantités pour les bébés au LA. À moins qu'il ait constaté les soucis de prise de poids?

si pas de soucis de prise de poids, si ton bébé se satisfait avec les quantités que tu laisses, continue comme ça. il faut juste s'assurer que le bébé reçoit sa ration de lait sur 24h. il tête combien de fois en plus des biberons du coup les jours ou il est gardé?

dans tous les cas eviter les tetines haut debit et ne pas depasser 120 ml par biberon, quitte à en donner plus souvent si necessaire.
 

Diphine

Voie lactée
Alors elle m'a dit ça car bébé est une petite crevette ( mais il grossit bien et suit sa courbe tranquillement). Elle m'a dit ça car il ne prend pas non plus beaucoup de solides.

Pour le nombre de tétées javoue que je ne calcule pas mais on doit être facile à au dizaine, cette nuit je ne sais même pas combien de réveils j'ai eu😅
 

Monceau

Hyperlactation
D’être une crevette n'est pas un problème, l'essentiel est de suivre sa courbe. si à ce niveau tout vas bien - alors je ne vois pas pourquoi s'inquiéter. En plus avec le nombre de tétées à coté elle doit bien se rattraper sur 24h :)
 

Diphine

Voie lactée
Non non franchement ça me convient. Je tire environ 250 300 ml de lait par jour travaillé donc c'est parfait. Et j'ai toujours un peu de rab au congélateur comme ça s'il veut passer à 120 ml tout va bien
 

Berangere

Montée de lait
Bonjour,
J'espère que tu as réussi à réparer ton tire lait ? Je comprend le stresse !
Bon courage pour cette aventure.
Ma deuxième était aussi une crevette et l'est toujours à 9ans. Il y a des grands et des petits 😊
 
Haut