• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait electrique

Chikun

Montée de lait
Je l'ai acheté, il n'est pas dispo pour la location malheureusement. Il coute un bras mais il le vaut!
Je tire au bureau, à moitié en cachette, et pour moi le fait d'avoir un TL tout petit était vraiment important. Il tient, avec les biberons et les pots de stockage, dans une trousse de toilette.

Tu l'as acheté ou et combien? Ça m'intéresse mais ma puce a 4,5 mois et c'est un bb2 alors peut être que c'est un peu tard non pour investir?
 

Lovely

Montée de lait
Je l'ai acheté dans une pharmacie à Paris (rue Desnouettes dans le XV) et si je me souviens bien 340€. J'avais pas mal regardé en ligne et c'est le prix habituel.
Cela dit je l'ai trouvé (beaucoup) mois cher sur internet après, sur ce site. Il faut rajouter la cotisation à l'association (20€) mais ça reste une super affaire (et une chouette association à soutenir). GRRRR!!
Le kit mains libres n'est pas inclus mais je ne m'en sers jamais, les téterelles se "coincent" bien dans le soutien gorge. A vrai dire je ne me sers jamais du sac et de la glacière non plus!
 

Lovely

Montée de lait
Et pour savoir si ça vaut la peine - tu comptes t'en servir combien de temps?
Il est théoriquement à usage personnel mais tu peux acheter en pièces détachées le tuyau, les connecteurs et les téterelles.
Ce qui veut dire que tu devrais pouvoir l'acheter d'occasion, et que tu devrais pouvoir le revendre quand tu n'en auras plus besoin. J'ai une amie qui a tiré son lait pour ses deux enfants avec un Pump in Style d'occasion dont elle avait remplacé le tuyau, les connecteurs et les téterelles.
 

Patricia T.

Colostrum
J'ai finalement appelé Almafil hier dans l'après-midi. J'avais mal été renseignée lors de ma 1e commande. Ma téterelle était effectivement trop petite.
On a donc repris depuis le début avec la conseillère. Je reçois les nouvelles samedi...

J'espère que ça marchera mieux, car comme toutes je redoute de ne pas tirer suffisamment pour couvrir les besoins de ma petite lorsque j'aurais repris le boulot.
 

labrioche

Hyperlactation
alors de mon côté j'ai loué le Calypso de cehz Ardo ..
je l'utilise depuis 15 jours de manière irrégulière ...
de temps en temps en double pompage , de temps en temps simple et de temps en temps pendant que ma brioche téte ...

je ne tire qu'entre 40 et 70 ml à chaque fois ...
bon j'attend encore ...
Je tire sans la téterelle que je trouve trop grand pour mettre sur le "cône" du bib ...
la conseillère doit me rappeler à ce sujet cet aprem ..
il est petit, pas trop bruyant ...mais en double pompage je le trouve beaucoup moins efficace ...
 

Chikun

Montée de lait
Après 15 jours d'utilisation du lancina sélect au boulot, je suis satisfaite, il a tout plein de position pour trouver son bonheur et n'est pas trop gros ni bruyant. Je ne sais pas combien de tEmps je vais m'en servir donc je n'ai pas investi... Je tire tout ce dont ma poulette a besoin et ça me rend heureuse! Dispo pour en parler a qui veut! Merci a toutes pour vos réponses!
 

labrioche

Hyperlactation
j'ai echange mon calypso contre le symphony !!!

il me semble beaucoup plus doux ;)
qu'un seul réglage sur l'intensité contre le calypso ou on pouvait régler intensité+vitesse
mais une séquence "stimulation" de 2 minutes max qui me plait bien ;)
cela fait 2 jours que je m'en sert donc le temps que mon corps si habitue et je re ;)
 

Chikun

Montée de lait
Salut! J'ai récupère un sumphony il y a un mois. Je tire la même quantité mais quel plaisir cette douceur et ce silence!!! Depuis cette semaine je ne tire plus qu'une fois par jour.poulette grandir et se diversifie.​
 
Haut