• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement exclusif et reprise du travail

Bonjour les mamans,
Je suis en tire allaitement pour mon fils depuis 2 mois et demi. Mon fils a 6 mois.
Je reprends le travail début septembre et commence à m interroger sur l organisation lorsqu'il sera chez la nounou.
Je n'ai aucun stock d avance. Tout ce que je tire sert pour les besoins journaliers (4 biberons de 240ml).
Avez-vous des conseils à me donner ?
Comment avez-vous procédé ?
Je souhaite vraiment continuer à donner mon lait car il est allergique aux protéines de lait de vache. Et le lait artificiel est plus qu infame.
Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite une belle journée.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Super tes tirages actuels !
Pour faire du stock penses tu pouvoir ajouter 1 ou 2 tirages dans la journée ? Ta lactation s'adaptera et tu produiras de quoi congeler.
Sinon je suppose que tu vas bientôt diversifier ton fils? Je ne suis pas calée alternatives aux protéines de lait de vache mais un équivalent aux yaourts de vaches/fromages pourrait compléter le lait donné...je laisse des filles calées répondre
 
Bonjour,
Super tes tirages actuels !
Pour faire du stock penses tu pouvoir ajouter 1 ou 2 tirages dans la journée ? Ta lactation s'adaptera et tu produiras de quoi congeler.
Sinon je suppose que tu vas bientôt diversifier ton fils? Je ne suis pas calée alternatives aux protéines de lait de vache mais un équivalent aux yaourts de vaches/fromages pourrait compléter le lait donné...je laisse des filles calées répondre
Nous avons débuté la diversification mais dans l immédiat se sont de petites quantités qui ne permettent pas de baisser les biberons.
Il mange de la purée de légumes le midi et compote l après-midi.
Pour les tirages, j'ai déjà procédé de cette façon pour booster ma lactation. Je fais habituellement 4 tirages par jour et j'ai fait 6 tirages pendant 2 jours.
Je vais tenter cette procédure à mon retour de congés.
Merci pour les conseils
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, en équivalent yaourt végétal enrichi en calcium il y a la gamme @ndros brassé au lait de coco (plusieurs parfums, plusieurs textures). Dans un yaourt tu as autant de calcium que dans un yaourt au lait de vache et ce n'est pas trop sucré. Ça peut remplacer un biberon il me semble. Il existe aussi les p€pti junior sans lait.
Mon fils est aplv aussi et j'arrive à lui cuisiner son lait (nov@l@c @min@). En béchamel, en gâteau de semoule, en flan. Avec différents parfums pour masquer le gout. Ça peut dépanner.
Si tu fais une période d'adaptation, essaie de tirer ton lait un peu plus les moments où il est gardé, ça te permettrait de mettre un peu de côté.
Bon courage 😗😗
 
Comment se passe la reprise @elisemehaiguene ?
Bonsoir
La reprise a été très intense et pleine d émotions. Contente de reprendre le travail mais triste de laisser mon petit bout, qui lui s est très bien adapté chez sa nounou.
Je continue à tirer mon lait 4 fois par jour (matin, midi au boulot, fin d'après-midi et soir).
De temps en temps il a un biberon de lait artificiel pour combler les manques du tire allaitement.
La diversification se fait tranquillement mais il faudra que l'on accélére le rythme.
 
Haut