• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-allaitement : echange et conseil

julieMN

Montée de lait
Bonjour,

Suite à un allaitement traumatisant au démarrage je me suis rabattu sur le tire-allaitement. Je me sens incapable de retenter le sein pour le moment.
Je cherche donc ici un peu de conseil, d’echange avec d’autre maman qui tire-allaite leur bébé si il y a...
merci !!

Bonne journée
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ton bébé a quel âge ? Que s'est il passé? Si tu as envie d'en parler bien sûr :oops:
Je n'ai pas tire allaiter mais je trouve les mamans qui le font très courageuses. Il faut trouver le temps de tirer + toute la logistique, nettoyage etc... + s'occuper du bébé :eek:
 

julieMN

Montée de lait
Oui j’ai un super mari qui me soutiens à 100% et ça, ça aide bien !
J’ai un problème de douleur que je ai eu avec mon premier mais que j’ai réussi à gérer durant 7mois grâce au embout en silicone. Même douleur pour mon 2e mais il ne prend pas les embouts. Durant les 2 première semaine je suis venue sur le’forum, j’ai vu des conseillers, chiropracteur, ostéopathe, etc. À chaque fois ça allé mieux mais une rechute dans les heures qui suivait et la douleur revenait. Prob’ De succion c’est sûr mais personnes ne comprend pourquoi. Les freins on été vérifier, la position, les maladies, etc...
Et à chaque fois des crevasses externe et interne avec énormément de sang qui ne guérissent que grâce au tire-lait. Du coup à la dernière gicler de sang j’ai dis stop.. je hurlais même devant mon grand qui ne comprenait pas.
Le tire-lait n'est pas hyper agréable, je sens encore énormément mes montés de lait, ça pique et ça brûle. J’ai les tétons encore bien bien rouge et sensible mais j’arrive a donné mon lait à mon bébé !!! Et ça c’est top.
Je me fixe 1 mois, puis je ferais de semaine en semaine :)
Je tire que 5 fois et j’ai suffisamment ce qui est bien déjà.

Merci pour ton retour en tout cas, ça fait bien de savoir qu’on prend la bonne décision même si elle est difficile !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je tire-allaite mon bébé de 7 semaines, parce qu’il n’arrive pas encore à téter seul de façon efficace.

Je ne sais pas comment j’ai tenu jusque-là, je m’accroche en attendant qu’il y arrive.

C’est contraignant, la pire chose que j’ai eu à vivre en allaitant. Je suis nostalgique de mes 3 premiers allaitements. Même de celui avec mon aînée, et de mes crevasses.

Personnellement, je ne le vis pas très bien. Je suis impatiente de revoir ma consultante, mercredi, pour continuer à l’aider pour qu’il y arrive. Je l’aii également emmené deux fois chez l’ostéopathe. Sa succion est plus forte, mais pas encore assez. Il faut dire que mes mamelons sont grands par rapport à la taille de sa bouche.

Bon courage à toi,

Élise
 

julieMN

Montée de lait
Bonjour,

Je tire-allaite mon bébé de 7 semaines, parce qu’il n’arrive pas encore à téter seul de façon efficace.

Je ne sais pas comment j’ai tenu jusque-là, je m’accroche en attendant qu’il y arrive.

C’est contraignant, la pire chose que j’ai eu à vivre en allaitant. Je suis nostalgique de mes 3 premiers allaitements. Même de celui avec mon aînée, et de mes crevasses.

Personnellement, je ne le vis pas très bien. Je suis impatiente de revoir ma consultante, mercredi, pour continuer à l’aider pour qu’il y arrive. Je l’aii également emmené deux fois chez l’ostéopathe. Sa succion est plus forte, mais pas encore assez. Il faut dire que mes mamelons sont grands par rapport à la taille de sa bouche.

Bon courage à toi,

Élise
Il n’arrive pas à tété parce qu’il est prématuré ou juste parce qu’il doit « apprendre » ? Ici il tète bien mais me pincé et ne prend pas assez de sein en bouche... petit téton et très grosse oreole. Peut-être que si j’ai le courage je régenterai plus tard, mais je suis pas sûr.
C’est sûr que le tire-lait c’est Épuisant on est rythmé par ça c’est fou. Moi je tire 5 fois et à chaque fois que j’ai un peu moins j’ai peur. Ou que j’ai du mal à vidé un sein je panique acl’idée de faire un engorgement. Ça t’arrrive de pas réussir à bien vidé un sein et de sentir encore les boules remplir un peu dure ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est né à 38 sa+1j.
Il a du mal à prendre le sein depuis le début et pas assez de puissance dans la succion.
On travaille dessus.

Je tire 6 à 8 fois/jour. Parfois plus. Si sortie, ou pas de courage parce que trop fatiguée la nuit, 5.

Je n’ai pas de problème de seins durs. Au contraire, ils sont souples depuis la sortie de maternité. Mais c’est mon 4ème allaitement, dont 2 longs, donc je suppose que c’est normal.

A part deux nuits où je n’ai pas tiré et où j’ai eu un léger engorgement, je n’ai pas de souci de ce point de vue. Juste, je vis mal d’etre reliée à une machine pour pouvoir nourrir mon bébé.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous trouve super courageuses les mamans!
Avez-vous vu une animatrice lll bénévole? https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Peut-être un moyen de donner votre lait tout en entrainant la succion de votre bébé:

Plein de courage à vous?


Merci ! :)

Je retourne chez ma consultante iBCLC mercredi. Elle rentre de vacances aujourd’hui. :)

Ici, j’ai commencé à la seringue, puis au DAL au doigt. Et maintenant nous sommes au biberon calma à l’horizontale.
Et on a été deux fois chez l’osteopathe
 

julieMN

Montée de lait
Il est né à 38 sa+1j.
Il a du mal à prendre le sein depuis le début et pas assez de puissance dans la succion.
On travaille dessus.

Je tire 6 à 8 fois/jour. Parfois plus. Si sortie, ou pas de courage parce que trop fatiguée la nuit, 5.

Je n’ai pas de problème de seins durs. Au contraire, ils sont souples depuis la sortie de maternité. Mais c’est mon 4ème allaitement, dont 2 longs, donc je suppose que c’est normal.

A part deux nuits où je n’ai pas tiré et où j’ai eu un léger engorgement, je n’ai pas de souci de ce point de vue. Juste, je vis mal d’etre reliée à une machine pour pouvoir nourrir mon bébé.
Oui je te comprends... je me sens tellement frustrée de pas réussir cette allaitement. Surtout que je ne pense pas tenir plus de deux mois ce rythme. Je suis intermittente du spectacle et une fois le boulot repris je sais que je ne pourrais pas suivre le rythme imposé du tire-lait.
Naël avait du mal à tété aussi la première semaine. Du coup on lui a fait des exercices au doigt en le faisant tété. Puis le chiropracteur a bien aidé aussi. J’espère que tu repassera vite au sein !!
 

julieMN

Montée de lait
Je vous trouve super courageuses les mamans!
Avez-vous vu une animatrice lll bénévole? https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Peut-être un moyen de donner votre lait tout en entrainant la succion de votre bébé:

Plein de courage à vous?

On lui donne le biberon à la horizontale nous. Comme on a un grand qui demande énormément d’attentIon. On fait au plus « simple » et surtout comme personne n’a été capable de me dire d’ou Venais la douleur et comment y remédier, je ne sais pas si j’aurais Le courage de lui reproposer...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai le sein gauche qui prend cher avec le tire-lait. J’ai changé de taille de téterelles mais ça ne change rien.
J’aurais moins mal avec mon bébé au sein.
Même avec les crevasses de mon premier allaitement j’avais moins mal...
 

julieMN

Montée de lait
J’ai le sein gauche qui prend cher avec le tire-lait. J’ai changé de taille de téterelles mais ça ne change rien.
J’aurais moins mal avec mon bébé au sein.
Même avec les crevasses de mon premier allaitement j’avais moins mal...
Moi aussi j’ai des tout petit tétons, et toute les téterelles sont trop grande. Avec le medelas symphonie j’ai trouvé une marque qui fait des tèterelles spécial. Du coup depuis hier j’ai testé et ça va mieux... tu les trouves sur Amazon si tu veux tenter et le prix reste raisonnable,
J’ai un téton qui fait 1cm3 de diamètre du coup j’ai pris la téterelle de 17cm de diamètre (ils ont aussi du 15, mais j’av Peur que se soit trop petit) mais sein sorte moins déformé et ça fait moins mal. Et je mets une puissance toute petite à peine 4, voir 5 à la fin du tirage.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c’est le contraire, j’ai du prendre du 27.
J’avais ramenées celles de 30 de la maternité, j’essaye d’alterner...
 

julieMN

Montée de lait
Moi c’est le contraire, j’ai du prendre du 27.
J’avais ramenées celles de 30 de la maternité, j’essaye d’alterner...
Tu peux regarder ils font toute les tailles pas standard justement.

Avec les chaleurs ton bébé prend plus aussi ? Ici il est a 6 bib de 120ml (il a 3 semaines) mais le soir entre 17h et 20h on dirait qu’il veut du no stop. Un peu comme les tétés grouper... c’esr Compliqué à gérer au Bib je trouve.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux regarder ils font toute les tailles pas standard justement.

Avec les chaleurs ton bébé prend plus aussi ? Ici il est a 6 bib de 120ml (il a 3 semaines) mais le soir entre 17h et 20h on dirait qu’il veut du no stop. Un peu comme les tétés grouper... c’esr Compliqué à gérer au Bib je trouve.

Voici 2 documents sur le rythme des tétées. Un bébé de 3 mois tète en moyenne 10 à 12 fois par 24h.
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177
 

julieMN

Montée de lait

Oui mais comme il prend au bib c’est compliqué... on a commencé avec des petits bib, et plus rapprochés. Mais ils c’est stabilisé à 1 bib de 120ml tous les 3, 4h.
7h - 11h - 15h - (17h30 jusqu’à 19h compliqué) - 21h et enfin 2h
Donc à peut près 7 bib de 120ml...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais comme il prend au bib c’est compliqué... on a commencé avec des petits bib, et plus rapprochés. Mais ils c’est stabilisé à 1 bib de 120ml tous les 3, 4h.
7h - 11h - 15h - (17h30 jusqu’à 19h compliqué) - 21h et enfin 2h
Donc à peut près 7 bib de 120ml...
Oui oui je sais que c'est compliqué. En plus ce ne sont que des moyennes. Je ne voulais surtout pas e dire que ton bébé DOIT téter 10 fois par jour. C'était juste un document qui peut te permettre de t'aider pour les rythmes des tétées. C'est toi qui connait le mieux ton bébé tu sais.
 

julieMN

Montée de lait
Oui oui je sais que c'est compliqué. En plus ce ne sont que des moyennes. Je ne voulais surtout pas e dire que ton bébé DOIT téter 10 fois par jour. C'était juste un document qui peut te permettre de t'aider pour les rythmes des tétées. C'est toi qui connait le mieux ton bébé tu sais.


Oui ok merci :) je vais le lire.
Il prend bien du poids. Mais c’est vrais que pour les moments difficiles le soir, c’et Tellement plus simple le sein pour le rassurer :(
Sinon je le mets en écharpe mais là il fait tellement chaud... impossible
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur que le sein ça aide.
As-tu essayé de lui faire téter ton petit doigt?

Je ne me souviens plus, as-tu exploré la piste d'un frein de lèvre et/ou de langue. C'est le fait que tu ais eu aussi des douleurs lors de ton 1er allaitement (les freins se retrouvent souvent dans une fratrie)
 
Haut