• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire allaitement depuis la naissance

lili2

Période de pointe
Ah, et il ne s'endort plus du tout au biberon? Ma fille a eu sa période bercements-berceuse-tapotements pendant la canicule mais ça n'a pas duré....
A la maison elle s'endort de nouveau sur le biberon, le soir comme pour les siestes. J'aime surtout celui du soir où elle se blottit clairement dans le creux de mon bras. Depuis le début de la crèche, quand elle finit le biberon, elle se retourne contre moi et m'entoure le bras de ses mains.... Ton fils y reviendra peut-être, qui sait?
A a crèche, ils l'endorment au doudou, à distance des repas.
J'espère que pour un prochain bébé, j'aurai plus de répondant et que je ne me laisserai pas imposer n'importe quoi, comme toi.

600, c'est pas mal, effectivement, ça te fait quoi, une demie journée d'avance?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’espère que ça va revenir oui. En ce moment, c’est juste bercement et c’est très prenant. J’ai l’impression de ne faire que tirer, donner le biberon et l’endormir...

Il n’y a que la nuit qu’il se rendort au biberon.

Peut-être qu’en fermant les volets ? :D

Ça me fait plus qu’une demi-journée.
Vu qu’il ne boit plus pour s’endormir et qu’il fait moins chaud, il a diminué ses quantités.
Il est à environ 750 - 850 ml/jour.

Je vais manquer de contenants de stockage. Je vais acheter des sachets de conservation, si ça continue.
 

lili2

Période de pointe
ah oui, moi il y a eu un gros mieux au niveau des siestes quand j'ai commencé à faire un peu d'obscurité. Je pense que c'était vers 4 mois. Y compris sur a durée des siestes, d'ailleurs. Autrement, elle aime assez les bras en position verticale ou le porte bébé pour faire un somme.
Ma fille a commencé à être désorganisée au niveau des biberons pendant la canicule (exit les 5 à 6 biberons de 200, elle buvait par tranches de 80 à 120ml).
A la fin de la canicule, elle est remontée à 4 biberons de 200.
Depuis quelques jours, elle est autour de 600ml. Deux biberons de 100 à 150 à la crèche, un de 200 le soir et un autre variable le matin.
On verra pour ce week end, si elle boit davantage.

Et ton fils, il prend des biberons de combien?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas sure de vouloir le faire dormir dans l’obscurite, en journée.
Il dort bien quand je le pose dans son lit, sur le ventre. Il dégage bien son nez, même s’il bouge dans son sommeil.

Il est à 120 ml par biberon environ.
Sauf la nuit. Je prépare 150 ml en me couchant et il le boit entre minuit et 7:00 du matin.
 

lili2

Période de pointe
Ah, nous le problème c'était les réveils au bout de 10mn dans le lit.....
Si ça marche volets ouverts, tant mieux!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah, nous le problème c'était les réveils au bout de 10mn dans le lit.....
Si ça marche volets ouverts, tant mieux!
As-tu essayé de le mettre sur le ventre ?

J’ai remarqué que dans cette position, il ne se réveille pas au moindre bruit parce que le réflexe de Moro est entravé.
 

lili2

Période de pointe
As-tu essayé de le mettre sur le ventre ?

J’ai remarqué que dans cette position, il ne se réveille pas au moindre bruit parce que le réflexe de Moro est entravé.

Ah, maintenant ça va: le problème a été réglé par mademoiselle : elle se retourne toute seule depuis le début de l'été, on ne se pose donc pas trop de question sur la position dans laquelle elle dort.
Mais sinon, j'avoue : j'étais du genre flippée du sommeil sur le ventre : je n'ai jamais osé. Sauf bien sur les heures passées sur l'avant bras, et les nuits en position koala sur mon bide ou celui de mon mari... ahem.....
:)

Du nouveau, pour la mise au sein, de ton côté?
 

lili2

Période de pointe
A part quelques crevasses pour la première, je n’ai pas eu de difficultés insurmontables.
La troisième fois à été la meilleure, parce que j’ai enfin pu m’ecouter et ne rien me laisser imposer. L’âge, sans doute. ^^

Il a eu un biberon de lait en poudre en 3 semaines. Et j’ai 600 ml de stock au frais plus 100 ml dans son calma en attendant qu’il se réveille.

Ce qui me pèse aussi, c’est de ne pas pouvoir l’appaiser en le mettant au sein. Pareil pour l’endormissement.
J’en suis à faire des rotations rapides avec lui dans mes bras pour l’endormir. Mais ça dure super longtemps. Ça m’épuise. Je suis nostalgique du temps où il s’endormait en tétant mon petit doigt ou en buvant son biberon. :confused:

@MrsGU
Je suis désolée je viens de m'apercevoir que ma réponse n'était pas partie.
Comment ça va ces dernières semaines?
Je comprends, moi aussi j'aurais aimé pouvoir l'endormir au sein ou l'apaiser comme ça. C'est tellement rageant, ne serait-ce que pour les fois où elle s'endort et où tu arrives à la fin du bib 10 ou 20ml trop tôt et où elle se réveille alors que ça se joue à si peu!
Tu as refais des tentatives de mise au sein? Qu'est-ce que ça donne?
Moi pas vraiment. Mais je la garde sur moi torse nu après le bib du soir pendant un moment....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée si ma question tombe comme un cheveu sur la soupe mais vous aviez testé le dal au sein?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU
Je suis désolée je viens de m'apercevoir que ma réponse n'était pas partie.
Comment ça va ces dernières semaines?
Je comprends, moi aussi j'aurais aimé pouvoir l'endormir au sein ou l'apaiser comme ça. C'est tellement rageant, ne serait-ce que pour les fois où elle s'endort et où tu arrives à la fin du bib 10 ou 20ml trop tôt et où elle se réveille alors que ça se joue à si peu!
Tu as refais des tentatives de mise au sein? Qu'est-ce que ça donne?
Moi pas vraiment. Mais je la garde sur moi torse nu après le bib du soir pendant un moment....
J’essaie tous les jours. Mais ce n’est pas vraiment simple.
On est passé des hurlements aux sourires.
Je garde espoir.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée si ma question tombe comme un cheveu sur la soupe mais vous aviez testé le dal au sein?
Le problème avec le DAL au sein, c’est qu’il ne prend pas le sein.
Au départ, il hurlait. Depuis une bonne semaine, il le met en bouche en souriant, mais pas suffisamment longtemps pour que le DAL soit utile.
Mais je continue. En plus, je lui vends que les biberons, c’est pour les petits bébés. Et que les grands, ils tètent le sein. Ça le fait marrer. Mais sans plus d’effet à ce jour.

Mais je continue, qui sait, il en aura peut-être envie à un moment.
 

lili2

Période de pointe
Le problème avec le DAL au sein, c’est qu’il ne prend pas le sein.
Au départ, il hurlait. Depuis une bonne semaine, il le met en bouche en souriant, mais pas suffisamment longtemps pour que le DAL soit utile.
Mais je continue. En plus, je lui vends que les biberons, c’est pour les petits bébés. Et que les grands, ils tètent le sein. Ça le fait marrer. Mais sans plus d’effet à ce jour.

Mais je continue, qui sait, il en aura peut-être envie à un moment.
Franchement, j'admire ta persévérance! C'est encourageant de voir que tu obtiens des résultats!
Ton fils a quel âge maintenant, 4 mois?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée si ma question tombe comme un cheveu sur la soupe mais vous aviez testé le dal au sein?
Surtout, au début, quand j’ai commencé à tirer, j’ai du faire des séances de power pumping. Entre donner à la seringue, puis au DAL au doigt, tirer mon lait, j’avais l’impression de ne faire que ça et n’avais pas une heure en journée pour me reposer.
Et comme la menace de l’hospitalisation était au dessus de ma tête telle une épée de Damoclès, j’ai préféré me focaliser là-dessus et j’ai abandonné l’idee de donner le sein dans l’immédiat. Si j’avais su, j’aurais continué à le proposer. Mais j’en avais plus la force.
 

lili2

Période de pointe
L'autre jour ma fille s'est endormie contre mon sein et elle a semblé trouver ça agréable.
Là elle a un rhume et dort n'importe comment + réclame les bras, des câlins , etc. Tout à l'heure elle est restée un long moment à sentir mon sein. Elle l'a pris dans sa bouche ... et finalement elle a trouvé que c'était mieux de choper le mamelon avec ses ongles griffus....
 

lili2

Période de pointe
4 mois.... je n'aurai jamais pensé tirer jusqu'aux 4 mois de ma fille, e elle en a le double et je n'ai toujours pas arrêté. Ça ne te pèse pas trop, toi?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La semaine dernière, il s’est aussi endormi sur mon sein. Il ne l’avait pas en bouche, juste, il était tout contre avec sa petite bouille d’amour.

Depuis deux jours, il est moins patient et a tendance à vite s’enerver. Sans doute les dents qui le travaillent de plus en plus.

Le problème du bout de sein en silicone, qu’il prend plus longtemps en bouche, c’est qu’il ne tient pas longtemps collé au sein. :(
 

lili2

Période de pointe
La semaine dernière, il s’est aussi endormi sur mon sein. Il ne l’avait pas en bouche, juste, il était tout contre avec sa petite bouille d’amour.

Depuis deux jours, il est moins patient et a tendance à vite s’enerver. Sans doute les dents qui le travaillent de plus en plus.

Le problème du bout de sein en silicone, qu’il prend plus longtemps en bouche, c’est qu’il ne tient pas longtemps collé au sein. :(
C'est tellement agréable, cette sensation......
 
Haut