• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tirage de lait dans les lieux insolites

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans l'esprit de la discussion "allaitements dans des situations ou lieux insolites" j'ai pensé "à vous" (oui, je pense à vous !) la semaine dernière en tirant mon lait.

Je m'explique, je tire mon lait au boulot, je ne m'en cache pas, je trimballe mon tire lait parfois en salle de cours (les miens sont grands, à la fac), et souvent je tire à mon bureau, en mangeant ma gamelle avec ma co-bureau (mon âge, sympa, etc.).

En avril, j'ai fait une session tire-lait bucolique : 20 min de tirage dans des vignes (#medel@Freest***), derrière une haie, assez discrète avec le soleil au rdvs, pas le choix, j'étais toute une journée de 8h dehors. Anecdote bis : vue sur du Fenugrec en inter-rang, semé comme engrais vert !

La semaine dernière (#bébé6mois), j'avais trois grosses journées : levée 5h30, tirage de lait, 1h de route, 7h on saute dans le bus avec collègues et une trentaine d'étudiant-e-s, puis journée non-stop, pique-nique dehors, retour à la maison 19h TT :joie:. Entre les deux, a priori, pas un créneau pour tirer mon lait :eek::eek::eek: !

J'avais pris mon tire-lait manuel + le portatif sur batterie. Le 1° jour, à 15h30 on remonte dans le bus, et là je dis à mes 3 collègues : "bon, j'espère que ça va pas vous choquer, mais je DOIS tirer mon lait !". Réponse "ah, euh ?", Hop un châle, le bruit du bus, ni vu ni connu, SOULAGEMENT ! Les étudiant-e-s ronflaient derrière...

Jour deux : 7h15 on monte dans le bus, ma collègue : "Tu veux cette place là, tu seras mieux pour tirer ton lait" ! Merci les collègues, ça n'a plus étonné 😘 ! En même temps je suis quand même restée discrète !

Voilà, je suis sûre que vous êtes pleines d’anecdotes drôles dans ce genre. Je préfère les tétées en pleine nature, mais parfois c'est du tire-lait en pleine nature 🤣 !

Rendre visible, bouger les lignes...
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha je pointe aussi ! :lol:
Depuis numéro 2, je suis aussi assez cool sur les tirages... avec un tire-lait "full mains libres" ça aide.

J'ai fait... dans la salle d'attente de la gynéco (et j'ai eu des supers remarques comme quoi j'avais un TL génial :lol: ).
En salle des profs, mais ça j'ai l'habitude. 🥴
J'ai fait aussi dans le vestiaire du cours de danse, là où tout le monde passe et se change. Mais c'était mon premier cours de danse depuis des années, je me sentais déjà un peu à l'ouest, donc déjà j'étais pas méga à l'aise, mais avec ça en plus... :lol:

Je crois avoir déjà ouvert la porte de l'appart pour une livraison avec le TL collé sur les nichons.

Mais bref, c'est pas toujours super facile de réussir à avoir un réflexe d'éjection quand on est mal à l'aise. Mais comme tu dis, on montre que ça existe, on facilite le travail que ça demandera aux prochaines... :) Yess !! :pom pom:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mais oui, la salle d'attente de la gynéco, ça c'est tout en 1 : tirage, "militantisme" pro-allaitement et "banalisation" de l'allaitement (normalisation, mieux comme terme), tu es en plein dans le "coeur de cible" des peut-être mamans et tu peux même laisser un peu de lecture à thème allaitement 👍
 

What

Hyperlactation
En entretien d’embauche, entre le test écrit et l’entretien proprement dit!
J’avais 1h de pause entre les 2, les seins au bord de l’explosion (car éloignée de mon bébé de 2 mois depuis plus de 12h…) et j’ai platement demandé aux 2 personnes des RH qui supervisaient l’entretien, où je pouvais aller pour tirer… ils ont tout de suite compris et m’ont permis de fermer à clé la salle où j’ai fait le test :D
Pour l’anecdote, ça n’a pas suffit pour éviter l’inondation totale durant l’entretien 1h plus tard, mon haut était trempé, mais par miracle j’avais choisi LE haut dont la matière, le motif et la couleur rendait la fuite invisible 😁
Et j’ai été embauchée 😁
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sympa cette conversation car il est vrai qu’on est parfois amenée à faire des folies ! Comme j’ai ma grande qui a 3 ans et que bien des fois j’ai voulu lui offrir du temps rien qu’à elle je me suis retrouvée à devoir tirer au parc, dans la voiture bien évidemment et même au restaurant avec elle (tranquille à table avec une écharpe un peu large et l’air de rien - meme pas sûre que le serveur ait calculé quoique ce soit!)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Cool ce post je le découvre ! Je tire mon lait partout , pour ptit soldat, bébé Lou-Ann et mon neveu donc bon que ce soit au tire lait ou à la main je tire :).
Rien de fou pour le moment , toilette de l'hôpital, pendant la séance orthophoniste, dans le bus, en fesant mes courses , au parc , chez des amies.
 

What

Hyperlactation
Cool ce post je le découvre ! Je tire mon lait partout , pour ptit soldat, bébé Lou-Ann et mon neveu donc bon que ce soit au tire lait ou à la main je tire :).
Rien de fou pour le moment , toilette de l'hôpital, pendant la séance orthophoniste, dans le bus, en fesant mes courses , au parc , chez des amies.
Wouaou, rien de fou pour toi mais moi je trouve ça super impressionnant! Tu as un tire lait qui se glisse dans le soutien gorge?
 
Haut