• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tiens, c'est vrai, maintenant il est sevré ! ou le récit d'un sevrage serein.

imanAlexandra

Hyperlactation
tu peux aussi de pas dire que tu allaites jusqu'a ce que ca devient necessaire?

en attendant si tu es interessee il parait que l huile d'onagre pris a un certain moment du cycle peut aider la nature.

La prise de la temperature peut se faire en allaitant...

bon courage
 

Coquinette11

Colostrum
Me voilà enfin de retour...

Dur dur de prendre un moment pour vous donner des news...
Enfin, voilà où j'en suis aujourd'hui.
A la réunion LLL de décembre, l'animatrice m'a conseillé un gynéco qui, en parallèle, est conseillère en allaitement; donc, qui ne me dirait sûrement pas en premier réflexe d'arrêter l'allaitement. Je l'ai appelée. Problème: elle ne prend plus de nouvelles patientes.
Ne sachant vers qui me tourner, et ayant un bon homéopathe non loin de chez moi, j'ai pris rdv avec lui à la fin décembre. Je lui ai parlé de mon problème et lui ai précisé que j'allaitais toujours un peu ma fille. Il ne s'y ai pas du tout arrêté et m'a tout de suite donné un traitement de 3 mois que j'ai donc commencé il y a quelques jours. L'homéopathie m'ayant bien réussi pour concevoir notre première puce, je suis plutôt confiante sur la suite des événements.
D'autant, qu'en parallèle, j'ai essayé de ralentir un peu les "talins" (tétées selon ma fille) dans la journée. Elle ne demande plus trop en-dehors du soir, qui reste,
pour le moment, sacré. Ca n'a pas eu l'air de lui manquer plus que ça. Elle est peut-être prête à commencer à passer à autre chose. Mais, bon, elle n'est quand même pas sevrée! Elle en a toujours besoin pour se rassurer ou quand elle est bien fatiguée. Mais, du coup, j'ai l'impression que mes seins sont redevenus comme avant l'allaitement.
Sinon, en parallèle, j'ai revu hier mon osthéopathe qui m'a dit que les tissus étaient bien tendus. Je l'avais également consultée lorsque nous essayions d'avoir notre bb1. Et je sais qu'elle avait libéré beaucoup de tensions.
Homéopathie et osthéopathie seront peut-être la clé pour avoir notre bb2! Qui sait?
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
 

Coquinette11

Colostrum
Elle avait 22 mois, et ça faisait 3 mois que je l'avais sevrée la nuit. On m'avait dit que ça pouvait favoriser le retour de couches sous 2 à 3 mois, et ça s'est vérifié dans mon cas! (mais sans ovulation :mad:)
 
Haut