• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Thyroide et scintigraphie et choix LA : besoin de soutien

Léonide

Voie lactée
Bonjour Lunéliac,

Je vais aller dans le sens de beaucoup des personnes qui t'ont répondu : demande à te faire arrêter, y'a pas de honte et c'est là pleinement justifié ! Les médecins ne se rendent souvent pas compte de notre état réel de fatigue, ils nous voient 1/4 d'h à peine, marcher depuis la salle d'attente pour s'assoir devant leur bureau, et éventuellement grimper sur leur table MDR... même claquées on y arrive alors qu'on peut être vraiment profondément fatiguées !
Demande à te faire arrêter ne serait-ce que pour éviter que la fatigue interfère trop avec ton allaitement (et sur un plan psychologique rien de tel qu'un bb qui te tétouille et s'enfouit contre toi pour te réconforter, merci les hormones !). Es-tu suffisamment aidée à la maison ? Je veux dire autant que cela est possible ? (Je suis *juste* enceinte mais je souffre d'une maladie chronique invalidante... donc j'ai pas grand chose à te dire sur l'allaitement, mais le péri-allaitement oui LOL ;)) pour économiser tes forces pour ton bébé ? Tu peux recevoir de l'aide de la CAF mais aussi de la CPAM, et peut-être de ta mutuelle ça dépend des mutuelles (pour la CPAM : prescription d'aide-ménagère même par ton généraliste, 3 mois renouvelable 3X si tu es en ALD, ce qui est sûrement le cas) Y'a des gens qui le demande pour un *petit bras dans le plâtre* d'un point de vue de la santé public ton état et le fait de poursuivre ton allaitement le justifie carrément :D !
Je te souhaite que tout aille le mieux possible pour toi et ton petit bout :)

Très amicalement
 

allreset

Lactarium
Parle à ton pédiatre de ta maladie et de ton souhait d'allaiter malgré cela.

C'est quand même rageant que tu n'aies pas commencé de traitement. :mad:

Serait-il possible de voir ton médecin traitant en attendant, pour un arrêt maladie par exemple?

Accroche toi, tu es très courageuse et tu vas t'en sortir, j'en suis sûre :D
 
Haut