• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'utilisais un rectal tant qu'il était tout petit et après un digital que je posais sur le bras. Mais là c'est devenu impossible ! Déjà qu'il ne se laisse pas changer le couché je vous laisse imaginer avec un thermomètre dans les fesses! :confused:
C'est pour ça que je me pose la question d'une flash dans contact. Je dois dire que j'ai demandé les avis de mon médecin et du pédiatre qui m'ont dit que maintenant ils étaient très fiables mais coûtaient +-50€
En vous lisant je me suis aussi rendue compte qu'effectivement je sais bien maintenant quand il a de la fièvre avec le bisou sur le frigo et s'il a les yeux un peu vitreux. Là heureusement je sens qu'il n'a pas du tout de température :)
Je vais réfléchir encore et comparer mais je pense quand même à un sans contact, je rentabiliserai avec les prochains bébés au pire ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
Je suis bien d'accord avec toi, si c'est du bon matériel ça vaut le coup. Ici ptit chat se laisse bien faire pour le moment mais si tu trouves un thermomètre qui te convient, tu nous le laisseras savoir ? Merci ! et contente qu'Esteban supporte bien ses vaccins. Avec cette chaleur c'est plus compliqué pour eux je trouve, que le reste de l'année !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je ferai un retour.
Merci @Mamangâteau :) ta sollicitude t'honore comme d'habitude ! J'avais aussi peur avec les grosses chaleurs (pas moins de 30°C tlj ici).
Plus que celui des 18 mois, et après c'est fini jusqu'à 6 ans. Par contre les prémolaires sont en train de sortir...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi c'est a 16 mois le rappelle c'est le ROR que ta du faire xD elle ma dit 4 mois apres j'ai fait pile a 12 donc sa amenne a 16 mois le rappel pour octobre
 

mali&soso

Fontaine de lait
Si ma fille est inscrite je repousse car elle fait des bronchites à répétitions donc ... pas top pour linstant
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c'est le rappel ROR qui est prévu pour ses 18 mois.
C'est vrai que c'est compliqué les vaccins quand l'enfant est malade car ça l'affaiblirait. Être sûre aussi que cette faiblesse des bronches n'est pas liée justement.
Qu'en pense le pédiatre (ou médecin)? Il attend une fenêtre ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'utilise le digital sous le bras +2 pour vérifier si je la trouve chaude. Mais comme vous je suis toujours certaine qu'elle a ou non de la fievre juste au toucher. C'est ouf quand meme.

Sinon jai une kickeuse acharnée depuis bieeeen longtemps et en lui chantant une chanson elle ne sent pas le termometre rectal. Ca passe comme ca.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Effectivement c'est le rappel ROR qui est prévu pour ses 18 mois.
C'est vrai que c'est compliqué les vaccins quand l'enfant est malade car ça l'affaiblirait. Être sûre aussi que cette faiblesse des bronches n'est pas liée justement.
Qu'en pense le pédiatre (ou médecin)? Il attend une fenêtre ?
Pas lié à quoi?? Sa veut dire quoi il attend une fenêtre??
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon. Je voulais dire est-ce que tu ne crains pas qu'elle soit fragile des bronches parce qu'elle n'est pas vaccinée justement ? Après je te dis ça mais je suis vaccinée et fragile des bronches...

Et après attendre une fenêtre je voulais dire qu'il attend que ta fille aille mieux pour la vacciner.

J'espère avoir été plus claire ^^
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Christine13 hihi oui compris, sa na rien à voir cest pas par quelle est vacciné quel est fragile lol, non sa me dit pas de la vacciné mais je n'en parle pas trop à mon doc,(car pas de pédiatre)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors en allant à la pharmacie je demande à la pharmacienne ce qu'ils ont comme thermomètre sans contact

Il ne m'a coûté que 20€ et j'en suis très contente. La pharmacienne m'a dit qu'elle avait plein de retours positifs et justement une maman derrière moi a achevé de me convaincre en me disant qu'elle en était très contente (pratique avec ses jumeaux, tu m'étonnes !)
Parfait la nuit pour vérifier la température en 2 secondes sans bruit et sans le déranger.
Bon c'est aussi devenu le nouveau jouet d'Esteban :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

Gatita

Hyperlactation
Il a l'air top ce thermomètre ! Je crois que je vais "investir" aussi. Ça a l'air bien pratique...et sans déranger bébé ! ;)
 

Choupette91

Montée de lait
Pour ma part, j ai testé pas mal de thermomètres et je suis toujours revenu au rectal car c'est le seul qui soit vraiment fiable.
Les thermomètres à bouts flexibles sont sécurisants je trouve.;)
 
Haut