• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Je voulais avoir votre avis sur les thermomètres. Esteban vient de recevoir un vaccin et je guette la fièvre mais c'est très compliqué voire impossible de prendre la température tellement il se tortille, hurle... Le pauvre je ne veux pas l'embêter davantage :(
J'utilise un thermomètre digital et prend la température en axillaire. Mais du coup je réfléchis à acheter directement un de ces supers thermomètres sans contact ou un infra rouge auriculaire comme chez les médecins qui sont quand même très pratiques.
Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous chez vous? Merci d'avance :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je ne me fit pas a tout ces thermomètre nous utilisons que le rectale, mes enfants montent haut du coup j'ai besoin de précision
 

Anais

Hyperlactation
J'ai un infrarouge sans contact, c'est pratique mais il faut quand même que l'enfant se laisse faire, l'avantage c'est qu'on peut prendre la température pendant qu'ils dorment, ni vu ni connu.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai un thermometre qui flash la genre petit pistolet raphael joue avec tout le temps heureusement j'ai pas besoin de m'en servir =) mais il fonctionne bien si jamais je vois de la température je vérifie en rectal
 

monallisa

Montée de lait
Les thermomètres sans contact sont pas très fiables. On a fini aux urgences une nuit car le thermomètre frontal indiquait 39 alors que ma fille n'avait pas de fièvre.
Ils nous ont dit que le rectal était le plus fiable car on a eu une grosse inquiétude, elle n'avait que quelques jours.
Je dis pas qu'il faut mettre un trait sur le sans contact, ça peut être utile mais il faut le savoir.
 

Anais

Hyperlactation
Quand ils étaient nourrissons j'utilisais le rectal parce qu'effectivement ça me semblait plus fiable, quand ils ont commencé à me filer des coups de pied et à se tortiller dans tous les sens je suis passée à l'autre.
 

Anais

Hyperlactation
Et puis même si c'est moins précis, je pense que c'est moins grave une fois qu'ils ont quelques mois, on connait leur comportement, on sait comment réagir, qu'ils aient 38,5 ou 39 ne change pas grand chose finalement (enfin ce n'est que mon avis).
Pour moi maintenant le thermomètre sert plus à suivre l'évolution de la fièvre, je le vois direct si ils ont de la fièvre (et pour mon fils je peux même dire si c'est autour de 38 ou plus en fonction de la chaleur de ses mains, je deviens une pro).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rectal aussi, même si on a acheté l'autre qui prend en 3 sec. Je le préviens toujours avant et du coup il attend, je ne risque pas de le blesser.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Thermomètre auriculaire ici même si c'est pas hyper fiable ça permet juste de savoir s'il a de la fièvre ou pas et de pas trop l'embêter s'il dort par exemple. On a un rectal aussi mais on s'en est très peu servi parce que finalement comme @Anais savoir de manière extra précise ça n'apporte pas grand chose (je ne parle pas des nourrissons)...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai 3 thermomètres: frontal à poser (assez fiable mais pas précis), auriculaire (pas fiable du tout du tout, pourtant payé assez cher) et rectal très fiable (je mets du liniment pour essayer de ne pas blesser mais ma puce hurle quand je lui prends la température selon les périodes).
Un truc qui marche plutôt bien: le bisous sur le front, si je trouve chaud je prends en rectal pour avoir la température précise et généralement ça marche presque à tous les coups.
 
Dernière édition:
Le thermomètre, une galère!

D'abord acheté un thermomètre classique bébé digital. J'en usais et abusait... Mais on a arrêté car fissure anale!

Donc on a acheté un thermo-tétine. Déjà, la tétine était trop grosse pour mon bébé de 3 mois puis elle la mordait, et ne la suçait pas, donc la précision... et puis elle la repoussait avec la langue. Donc pas fiable. J'ai cru qu il y avait un défaut et l'ai rapporté au magasin pour rien...

Puis on a inverti dans un thermomètre à infrarouge auriculaire ou frontal. On a eu toutes les peines du monde à l allumer. Un échec cuisant! On n'arrive pas à s'en servir, c'est trop compliqué! pourtant y'a qu un bouton! Ensuite bébé bouge. Donc je ne pense pas avoir obtenu une seule mesure fiable (ou aucune mesure, du tout!) Bref, 40 euros pour rien.

donc finalement, si besoin, je pense qu'on fera avec un thermomètre digital sous le bras. Mais je ne sais même plus où on l'a mis.
 
Haut