• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

teterelle S trop grande?

sandrine13

Montée de lait
Voila, j'ai un symphony de medela et en double pompage je n'arrive jamais à tirer plus de 30 voire 40ml à tout casser en tout...

Hier soir, j'ai refait un essai, idem... J'ai fait une expression manuelle et j'avais encore du lait donc ce n'est pas que je n'avais plus de lait (ouf!!!).

J'ai l'impression que la téterelle S de 21mm est encore trop grande et j'ai l'impression que c ce qui m'empêche d'avoir une bonne "production"...

Est ce qu'il y en à qui on rencontré le même problème?:confused:
Merci d'avance de vos réponses...
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu as remarqué que tu avais plus de lait manuellement : pourquoi ne pas poursuivre ainsi?
Il existe une video fort bien faite (tournée dans un service de néonatologie) qui montre comment optimiser l'expression du lait en utilisant ses mains pendant l'expression et après. En la visionnant, tu trouveras certainement des astuces pour obtenir plus de lait (c'est en anglais, mais les images se suffisent à elles-mêmes !)
http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html
 

sandrine13

Montée de lait
Sealine: merci pour le lien, j'y suis allée et tout indique que c la tétérelle qui est trop grande mais vu que c la plus petite taille, il faudrait qu'il crée une taille XS juste pour moi!!! lol!

Je voulai essayer avec un manuel pour voir si ça irai mieux mais du coup je pense que ce sera pareil non?

Isabelle: Je n'ai pas le temps car c'est à midi qu'il faudrait que je tire mon lait et je suis trop pressée par le temps!!! Mais merci pour le lien je vais allez voir quand j'ai un peux de temps???
 

Sealine

Hyperlactation
avec certains manuels, tu as un truc en plus qui réduit la taille de la tèterelle, à tester (moi j'ai le aven*)
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Isabelle: Je n'ai pas le temps car c'est à midi qu'il faudrait que je tire mon lait et je suis trop pressée par le temps!!! Mais merci pour le lien je vais allez voir quand j'ai un peux de temps???

Avec de l'entrainement, ça peut aller aussi vite à la main qu'avec un tire-lait. Je connais plusieurs mamans qui n'ont jamais utilisé de tire-lait au travail (dont une infirmière qui a allaité Ses 3 enfants tout en ayant repris très tôt le travail : elle a tout le temps utilisé ses mains car elle trouvait ça plus pratique).
 

Perrine

Montée de lait
Isabelle: Je n'ai pas le temps car c'est à midi qu'il faudrait que je tire mon lait et je suis trop pressée par le temps!!! Mais merci pour le lien je vais allez voir quand j'ai un peux de temps???

Peut-etre qu'une partie de la réponse est là.
En effet le stress peut facilement inhiber un tirage de lait correct....

Est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de prolonger ta pause de 5 ou 10 minutes? De prendre le temps de t'installer, destresser, regarder des photos du bébé... Faire autre chose pendant les tirage aide aussi (surfer sur le forum LLL.... lire etc)
 

sandrine13

Montée de lait
Perrine: c sur que le stress ne me facilite pas les choses... Je ne travaille plus et j'ai testé le tire lait tranquille à la maison à la place d'une tt quand ma fille est chez la nounou et tjs pareil 30 voir 40ml au grand max et en regardant la télé!!!
Le problème en plus c que ma fille ne veut plus téter à part matin et soir donc je sais que mon allaitement est en péril mais je ne peux rien faire!!!
 
Haut