• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tetees sportives !

Benpeg

Colostrum
Bonjour à toutes,
ces derniers temps mon petit (qui est un peu grand, 14 mois...) est devenu un tétéeur sportif. Il gigotte se met à l'envers, se secoue tourne la tête... bref, il faut suivre !

Jusque là je n'avais pas de souci avec ça, il fait rire tout le monde dans la famille avec ses positions "non officielles" comme dit la grande...

Sauf que bingo, moi qui n'en ai jamais eu je me retrouve avec une crevasse... Méga douloureuse... déjà que je sors d'une candidose mammaire... bref, z'avez une idée.??..

j'ai bien essayé d'éteindre la lumière, de faire des tétées seule... mais bon, rien n'y fait. Il est gigotteur c'est tout...:rolleyes:
 

missmsg

Colostrum
le mien de 26 mois est aussi un téteur acrobate, mais j'ai eu la chance de ne pas avoir de crevasse. Essaie de mettre réulièrement de la crème sur tes mamelons, la LANSINOH est super efficace. J'en mettais quand mon fils était tout petit (le premier mois) et ça avait soulagé mes crevasses. Sinon, toujours bien sécher le téton après la tétée et pour accélérer la cicatrisation, tu peux aussi faire couler un peu de lait sur ta crevasse... Sinon, essaie d'expliquer à ton petit bout que ça te fait mal et qu'il faudrait qu'il soit plus doux. Les enfants comprennent tout ;) Bon courage !
 

Carole

Période de pointe
ola,
Liam a 19 mois et ses tétées sont assez mouvementées aussi. Je n'ai jamais eu de soucis de crevasse. Vive les STT seins tout terrain !!! lol
Heureuse de rencontrer d'autres mamans en allaitement long :D
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est bien drôle les positions sportives mais quand ça fait mal ça l'est nettement moins!

Est-ce que -ce que ton bébé tire à cause de frustration (éventuellement à cause d'un débit trop lent)?

Ou tout simplement parce qu'il y a des choses qui se passent autour de lui?

Est-ce qu'il gigote toujours autant dans des positions différentes? (couché, assis, dans un bon fauteuil, sur une petite chaise...)

En tout état de cause, il n'a pas le droit de te faire mal - allaitement ne rime pas avec masochisme! Alors tu peux tout simplement mettre fin à la tétée, en lui expliquant que ça fait trop mal. Il a droit de téter mais pas de façon à faire mal. Surtout après une candidose: la crevasse peut s'infecter et la douleur décupler.

Bon courage!
 

jujube

Montée de lait
Bonsoir,
Ici 2e allaitement de bambin, parfois turbulents :) si c'est trop fréquent j'explique, et je range tout lol
Ou bien j'allaite allongée sur le canapé par exemple.
Bon courage à toi !
 

mamandelud

Montée de lait
bonjour

ici petite de 15 mois, quand elle "joue" ou mord le sein, je lui explique que ça me fait mal , et si elle continue je range tout moi aussi lol, et généralement elle me réclame quelques minutes après, et ça se passe très bien, elle a bien compris.
Bon courage

Jujube t'es d'ou dans le 49? Je viens d'arriver ici je ne connais personne.

Bonne soirée à toutes
 

LLLucie

Voie lactée
bonsoir,

je n'ai pas encore ce probléme ma fille a 11 mois le 16 et elle mord, elle peux pas tout faire :D mais si elle le faisait je lui expliquerais que j'ai mal et que j'ai besoin qu'elle téte d'une maniére un peu plus conventionnelle... essai tu verras bien... moi j'ai eu des crevasses à la maternité je mettais juste du lait mat' dessus en fin de tétée... je pense que si tu stoppes la tétée il ne comprendras pas pourquoi alors que d'habitude tu le laisses faire ses acrobaties, il croira que téter c'est mal...
 

Toupoutouce

Voie lactée
ici elle a 15mois elle adore aussi sa gym
seule moyen : tétée debout ou assises
ca remue moins !
néanmoins pas de crevasse ici !
met donc de la creme pour tétou hihi
 

Benpeg

Colostrum
Merci de vos réponses !

Dans le désordre...
A priori pas de baisse de lait, c'est juste que Mr est un curieux-remuant !
Je "remballe" aussi lorsq'uil me fait mal... le souci de la crevasse c'est que maintenant qu'elle est là, ce n'est pas lui, mais elle qui me fait mal... et dans l'absolu lui ne me fait pas mal sur le coup. En fait en y réflichissant je ne comprends pourquoi un seul sein ? Pourquoi, alors qu'il fait le même cinéma aux deux, n'aurais une crevasse que sur un sein ?

Les tétées lui debout moi assise c'est ce qui marche le mieux ici, sauf qu'en public, comment dire... bref on ne fait ça qu'à la maison... pour celle qui on vu bébé, les tétées ressemblent parfois à celle que donne la maman nubienne à sa fille... :p

Pour ce qui est du traitement de la crevasse, je met effectivement du lait à la fin de chaque tétée, du castor equi lorsqu'elle est trop douloureuse...

Pour les tétées couchées, oui, c'est un peu mieux, mais l'allaitement c'est cool aussi parce qu'on peut faire ça n'importe quand et n'importe où... du coup le lit va pour un temps, mais ne me convient que moyennement... Et cette satanée crevasse revient donc il doit y avoir un truc qui le fait pas et que je ne vois pas.

Merci encore de tout vos conseils, c'est bien agréable d'avoir ce forum :):)
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un truc qui marche super bien sur les blessures du mamelon, les pansements au lait maternel : du LM sur une compresse, le tout recouvert d'un film alimentaire pour que cela ne sèche pas et hop dans le SG. A renouveler régulièrement. Ça marche comme le principe des pansements hydrocolloïdes qui restent toujours humides.
 

Chikun

Montée de lait
Bonjour! Pas d'allaitement long ici mais pour bb2 crevasses et candidose donc j'ai mis lansinoh et acheté des coquillages d'allaitement, c'est beau et ça protège le mamelon des frottements du coup la crème ou la goutte de lait agissent mieux!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pourquoi un seul sein je n'en sais rien mais c'est plutôt une bonne chose. Tu peux éventuellement donner ce sein seulement lors des tétées couchées, ou même pas du tout, le temps de la guérison, et le laisser téter l'autre lorsque vous êtes debout?

et je suis bien d'accord avec toi pour les côtés cool de l'allaitement ;-))
 

Benpeg

Colostrum
Merci encore !

les coquillages je ne connaissais pas , je vais voir si j'investis :)

Pour répondre à Kay, j'hésite à ne pas donner les deux seins. Il faut savoir que je travaille à plein temps (absentede 8 à 18 h 5 jours par semaine) et que je ne tire pas mon lait. J'ai la chance de ne pas avoir de souci de lactation mais je mets toutes les chances de mon côté : les deux seins à chaque vraie tétée et en alternance pour les tétées "officieuses"... sinon je risque fort d'être obligé de laisser tomber d'ici peu... j'ai des seins tout terrain vis à vis de la lactation... vais pas prendre trop de risques !:rolleyes:

Merci encore de vos idées !
 

MaXAm

Hyperlactation
Bonjour! Pas d'allaitement long ici mais pour bb2 crevasses et candidose donc j'ai mis lansinoh et acheté des coquillages d'allaitement, c'est beau et ça protège le mamelon des frottements du coup la crème ou la goutte de lait agissent mieux!

effectivement j'allais te repondre la même chose, les coquilles d'allaitement m'ont bien servi au début, elles garde le mamellon en milieu humide et ça cicatrise plus vite. D'autant que ce n'est pas un gros investissement, tu peux en trouver en grande surface.
En tout cas bon courage et bonnes tétés sportives
 

nojupa

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,

J'ai cru voir que ta crevasse récidivait.....
Ton loulou gigotte depuis longtemps au sein?

Une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) me vient à l'esprit :
Ton bambin n'aurait pas fait une chute, se serrait blessé ou aurait un petit soucis "mécanique" qui ferait qu'il ne tétérait plus de la même façon selon le sein qui lui est proposé?
Personnellement, j'ai eu une crevasse au début de mon allaitement avec mon 3eme loulou et qui revenait (je ne connaissais pas cela avant) et ca fait très très mal. Je suis allée consultée un ostéopathe et en fait mon loulou avait un torticolis..... résultat il prenait mal mon sein droit.... en quelques jours tout est rentré dans l'ordre et j'ai cicatrisé une bonne fois pour toute....

J'allaite aussi un bambin de 2 ans et demie et c'est vrai les tétées sont très remuantes et parfois très drôles, mais cela ne doit en aucun cas être douloureux pour toi.
Courage à toi
 

Bluesparadise

Montée de lait
Moi Bébé qui a 12 mois 1/2 gigote comme un fou quelques fois. C'est trop mignon de le voir se dandiner et de chercher des positions extrêmes de tétées! Et quand il me fait mal c'est arrêt illico de la tétée et une petite semonce pour qu'il comprenne pourquoi. Avec moi ça marche bien cette méthode; je faisais pareil quand il a commencé à faire ses dents et qu'il prenait mon sein pour un anneau de dentition...
 

Caroline2582

Colostrum
Bonsoir à toutes ici allaitement toujours d'un bambin de 19 mois bientôt. Sans compter des "jeux" de tetee acrobatique, depuis quelques semaines il mord très souvent mais le problème c'est que c'est involontaire. Je m'explique.... cododo avec bébé depuis toujours il sendore au sein depuis tout petit et avant quand il dormait bien il lâchait tout seul le mamelon. mais maintenant quand il s endort il serre les dents et mord tres fort jusqu'à me blesser.... je suis obligee decarter la machoire avec mon doigt pour qu il lache le sein....je viens de soigner une belle crevasse et les tetees deviennent de toute façon douloureuses. J'appréhende en plus la morssure donc ce n'est pas agréable.
j'ai même songé à sevrer mon fils mais il n'en montre pas l envie et je ne veux pas que cela se passe mal.
Je ne sais pas quoi faire avez vous des idees?
jai allaiter 22 mois ma file ainnee et je n ai jamais eu ce soucis.....Merci pour votre aide.
 
Haut