• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tetees qui diminuent...

Meli1

Période de pointe
Mon fils vient d avoir 8 mois et je Remarque que les tetes baissent! 2 le Matin, 1 l après midi et 2 voir 3 la nuit. Est ce normal a votre Avis?
Il mange purée viande le midi ( ou poisson), compote au gouter et le soir je Lui Donne une petite bouillie bio poire millet. Il aime bien!!

Y a des journees ou il me veut pas Trop le sein, il s agace après, il pleure et le Griffe parfois.
Ca m inquiete un peu!!

Hier soir il n a pas voulu teter avant de dormir. Je Pense qu il etait tres fatigue car il pleurait!
Par contre il s est reveille vers 22 heures pour teter et après a 2 heures!!
Il Dort tot ( 19h15).

Est ce la fin de l allaitement qui s annonce?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Non Meli ne t'en fais pas l'allaitement n'est pas fini...
C'est normal qu'à son âge il est besoin de moins téter, il n'y a rien d'inquiétant. Mais je comprends que ça te frustre mais ton fils grandi...
5-6 tétées à 8 mois c'est très bien je trouve en plus si il mange bien les solides c'est normal ça cale ;)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Meli1,

Si je comprends bien, tu as peur que le changement de rythmes des tétées, couplé à la diversification, ne te mène au sevrage ?

Il peut y avoir plusieurs choses qui sont entremêlées : une capacité à téter très efficace ;) (qui fait que les tétées en nombre et en durée diminuent), la diversification qui suit son train et qui fait que logiquement le nombre de tétées s'adapte, des journées "sans" (tout comme nous les bébés peuvent avoir des jours sans :( ).
Parfois aussi on se dit que nos enfants grandissent et on loupe le moment optimale de la tétée (lorsqu'ils sont calmes et paisibles) et ça peut être "galère" de les faire téter : se promener avec bébé dans les bras, le sein à portée de bouche peut aider (même si avec un enfant qui a bien grandit cela demande des muscles ! :eek: :eek:)
Si tu penses que la diversification est trop entamée... rien n'empêche de diminuer les quantités provisoirement :)
Si tu penses que ta lactation est trop basse... quelques jours de tétées +++ voire de stimulation au TL peuvent aider à la renforcer.

Qu'en dis-tu ?
 

sophie43

Hyperlactation
A 9 mois ma fille tète au petit déjeuner, un petit chouia après le déjeuner, un autre petit chouia après le goûter, la tétée du soir est plus importante... et c'est open bar la nuit (autour de 5 tétées par nuit). Ça a donc bien diminué en nombre de tétées aussi. Par moments ça m'interroge, mais ça se maintien bien comme ça.

Il y a quelques mois j'aurais rêvé de n'avoir que 4 tétées par jour : j'en profite aussi !!
 

Lili69

Hyperlactation
chez nous à 8 mois, 1 en fin de nuit, 1 petite en cours de matinée, 1 petite après le déj et une le soir.
 
Haut