• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tetees grappe

5778laura

Colostrum
Bonjour, petite question qui me tourmente.
J ai appris dernièrement que les pleurs intense le soir étaient du au fait que nos bébés avaient plus besoin de tetees car ils prenaient de plus petites quantités mais c était du lait gras donc essentiel, bref je vais pas vous refaire le cours
Mais du coup je me suis rendu compte que les premier mois je n ai pas mis mes bébés au sein lorsqu ils me le réclamaient le soir, j attendaient entre 2 et 3h pour les mettre au sein. Je suis maman de jumelles qui vont avoir 3 mois samedi et 1 mois et demi âge corrigée et cela fait seulement 1 semaine que du coup je respecte ce besoin de boire +++ le soir.
Est ce grave pour ma lactation ? Du coup maintenant je respecte leur besoin et le soir elles ont chacune leur sein, mais par contre pas de cotetee (Je ne suis pas à l aise avec ça nous énerve toutes les 3) et du coup quand yen a une au sein l autre pleure et vice versa, est ce grave ?
J ai des bébés qui ne prennent pas bcp.de poids mais la courbe est toujours ascendante et couches bien mouillés donc j ai déjà été rassurée la dessus sur un autre post ;)

Merci pour vos réponses
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour 5778laura,
L'essentiel c'est que maintenant ce soit bon ;)
Quelqu'un t'a conseillé de les faire attendre ? C'est très courant comme mauvais conseil. ..
Mais maintenant que tu sais, ça va rouler, ça sera peut-être intense un moment puis ça va se tasser .
Est-ce que le papa ou quelqu'un pourrait prendre le relai pendant que l'une tête pour éviter de laisser pleurer l'autre ? Ça serait certainement plus confortable et serein pour tout le monde, mais on fait comme on peut hein
 

5778laura

Colostrum
Bonjour 5778laura,
L'essentiel c'est que maintenant ce soit bon ;)
Quelqu'un t'a conseillé de les faire attendre ? C'est très courant comme mauvais conseil. ..
Mais maintenant que tu sais, ça va rouler, ça sera peut-être intense un moment puis ça va se tasser .
Est-ce que le papa ou quelqu'un pourrait prendre le relai pendant que l'une tête pour éviter de laisser pleurer l'autre ? Ça serait certainement plus confortable et serein pour tout le monde, mais on fait comme on peut hein

Non on ne m a rien dit si il fallait les faire attendre mais au début elles avaient un reflux donc j attendais toutes mes 3h avant de les faire boire et le fait qu elles pleurent je pensais que c était du aux pleure du soir.
Oui depuis 2 3 jours c est très intense je pense qu en même temps il doit y avoir le pic de croissance des 3 mois car elles ne font que de tetees et elles pleurent de plus en.plus le soir :(
Bon ça me rassure que ça ne soit pas "irréversible" si je ne les ai pas mise avant :)
Oui le papa m aide le soir mais la depuis 2 jours même dans les bras elles sont incotronlables elles hurlent.
Ya que la nuit ou elles ne pleurent pas en continue.
 

Flo16

Hyperlactation
Je crois que le temps du pic tu n'a plus qu'à te mettre devanter des séries ou film avec les petites annonces faire téter à fond. Le papas qui te mets de l'eau et des trucs facile à manger à disposition.
Ou alors te retrancher au lit à fond coconing
 

5778laura

Colostrum
Je crois que le temps du pic tu n'a plus qu'à te mettre devanter des séries ou film avec les petites annonces faire téter à fond. Le papas qui te mets de l'eau et des trucs facile à manger à disposition.
Ou alors te retrancher au lit à fond coconing

Oui déjà c est ce que j ai fait ajd, heureusement elles étaient en décalé sur la.journee, mais ce soir l.horreur
Si j avais su j aurais investi dans un.coussin d allaitement spécial jumeaux ça aurait été bcp plus simple...
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'ai très peu de temps mais oui un coussin spécial jumeaux pourrait t'aider si tu n'es pas à l'aise en cotetee sans support, et il n'est pas trop tard pour t'en procurer un !

Sinon ben pas de recette magique, ici aussi elles hurlent dès que je les lâche c'est sûr que c'est vraiment pas facile des jumelles, il faut tenir le coup!

Moi je les allaite à la demande, ça alterne, elles n'ont absolument aucun rythme et je ne fais rien pour les caler, je répond à leurs demandes, alors oui c'est non stop, des fois qu'une, des fois les 2, ....

Je te conseille d'essayer de les faire téter ensemble, c'est super car elles s'aident, si l'une est plus faible ou moins efficace le fait que l'autre sein soit tété ça fait presque couler l'autre tout seul.

Tu peux te mettre en tailleur avec un petit linge en boule entre les jambes pour leur tenir la tête à la bonne hauteur, et tu en allonge une de chaque côté, tête à tête

J'ai mis des photos dans la galerie si tu veux regarder

Désolée pas plus de temps à plus tard!
 

vanessa67

Hyperlactation
En tout cas, avec un bébé c'est hardos les débuts, alors avec deux, vous êtes des warriors ! Je suis admirative à mort . Pas que pour l'allaitement (on prêche souvent le biberon par facilité, mais je pense qu'en réalité ça complique), mais en général , wouahou !
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu habites où @5778laura ?

Tu me l'as peut-être déjà dit mais j'ai oublié

J'ai encore mon coussin d'allaitement double, que j'avais pour les garçons mais que je n'ai pas utilisé une seule fois pour les filles, il est encore dans son carton, je veux le vendre mais toujours pas pris le temps de mettre une annonce.....

C'est le BabyWild. Il est top, confort extraordinaire pour maman grâce à la mousse qui cale le dos et pour les bébé bien rigide mais doux ils sont très bien dessus, plusieurs positions possibles.
 

5778laura

Colostrum
Bonjour j'ai très peu de temps mais oui un coussin spécial jumeaux pourrait t'aider si tu n'es pas à l'aise en cotetee sans support, et il n'est pas trop tard pour t'en procurer un !

Sinon ben pas de recette magique, ici aussi elles hurlent dès que je les lâche c'est sûr que c'est vraiment pas facile des jumelles, il faut tenir le coup!

Moi je les allaite à la demande, ça alterne, elles n'ont absolument aucun rythme et je ne fais rien pour les caler, je répond à leurs demandes, alors oui c'est non stop, des fois qu'une, des fois les 2, ....

Je te conseille d'essayer de les faire téter ensemble, c'est super car elles s'aident, si l'une est plus faible ou moins efficace le fait que l'autre sein soit tété ça fait presque couler l'autre tout seul.

Tu peux te mettre en tailleur avec un petit linge en boule entre les jambes pour leur tenir la tête à la bonne hauteur, et tu en allonge une de chaque côté, tête à tête

J'ai mis des photos dans la galerie si tu veux regarder

Désolée pas plus de temps à plus tard!

Merci Arielle, je vais re essayer les cotetee en essayant de trouver une position correcte pour toutes les 3.
Je me.doute bien qu il n y a pas de recette miracle.
Bon courage à toi
 

5778laura

Colostrum
Tu habites où @5778laura ?

Tu me l'as peut-être déjà dit mais j'ai oublié

J'ai encore mon coussin d'allaitement double, que j'avais pour les garçons mais que je n'ai pas utilisé une seule fois pour les filles, il est encore dans son carton, je veux le vendre mais toujours pas pris le temps de mettre une annonce.....

C'est le BabyWild. Il est top, confort extraordinaire pour maman grâce à la mousse qui cale le dos et pour les bébé bien rigide mais doux ils sont très bien dessus, plusieurs positions possibles.

Je suis de l oise @Arielle il me semble que l on habite loin.
Et par envoie postale je ne sais pas.combien ça coûte ?
 
Haut