• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tetees de nuit... Jusqu'a quand?

Delph

Montée de lait
Bonjour,

Ma poupette aura deux ans la semaine prochaine (comme le temps passe vite...!) et tête toujours la nuit. Je ne veux en aucun cas la sevrer de force, mais je rêve de nuits non entrecoupees... Y a t il un espoir que ces tétées s'arrêtent prochainement ou dureront elles tant que durera l'allaitement?

Merci de partager vos expériences.
A très vite
 

Elena

Colostrum
Bonjour Delph,

Je pense qu’il y a toujours un espoir…

Mais chez nous ça a durée bien plus longtemps… J’allaité mon fils jusqu’à ses 3 ans et demi et après j’ai forcé le sevrage (ce que je regrette maintenant, surtout le forcing). Il a tété jusqu’au bout la nuit… peut-être pas toutes les nuits, je ne me souviens plus…

Je pense, également, que ça dépend des enfants. Mon fils était très, très, très attaché au sein. Avec un autre enfant ça peut être tout à fait différent.
 

Delph

Montée de lait
Bonjour Elena,

Merci pour ta réponse.
Je ne souhaite pas forcer le sevrage, même nocturne, car pour avoir essayé de lui expliquer ( elle comprend) et de sauter une tétée, je la sais malheureuse et elle met un temps fou à se rendormir! Mais j'attends avec impatience la fin des tétées de nuit. J'aimerais aussi qu'elle dorme dans son lit ( elle dort avec moi ) mais me lever plusieurs fois par nuit m'épuise d'avance...
Comment vous arrangiez vous pour la nuit?
 

Lili69

Hyperlactation
Delph, j'ai fait les allers-retours pendant des mois. Jusqu'à 10 par nuit. C'était épuisant. Mais je ne regrette pas car je n'ai jamais réussi à dormir la nuit avec ma fille dans le lit (et elle non plus!). Aujourd'hui, je note que quand je suis dans la pièce, ma puce se réveille, dort mal, m'appelle (elle a 19 mois). Finalement, la séparation de chambre a été bénéfique même si dure à gérer dans les premiers temps. La diminution des tétées a été progressive jusqu'à la première nuit complète vers 16 mois.
 
Haut