1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Carrément :eek:

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Jujumeo aime ce message.
  3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah, ça j'ai quand on me touche les cheveux, ou quand on prend soin de moi (genre quand le docteur m'examine... Quand j'étais petite je comprenais pas que tant d'enfants n'aiment pas aller chez le docteur, moi j'adorais ça, et la sensation agréable perdurait pendant un moment après la visite).
    J'adore !!

4. SEmilie

J'adorais aller chez le dentiste, même pour prendre les empreintes.
    J'ai failli m'endormir dans les bras de la cardiologue qui me faisait une échographie :)
    Et les séances chez le coiffeur...hum, j'adore.

Le cadeau égoïste de l'année dernière: la trousse du médecin pour que ma douce m'examine ;)

Nerialka, Julie7880 et Jujumeo aiment ce message.
  5. Julie7880

Julie7880 Montée de lait

L'asmr se déclenche pas pour les mêmes choses selon les gens. Moi ça me le fait quand quelqu'un me touche ou touche à mes affaires, quand j'entends chuchoter... Du coup je regarde des vidéos d'asmr-tiste parfois pour me detendre et mieux dormir le soir. C'est un peu bizarre quand on connaît pas mais ça fait du bien à plein de gens.
    Sinon niveau misophonie moi je déteste les bruits forts. Mon mari est fan de métal et c'est très difficile pour moi d'entendre sa musique. Je me sens mal, stressé, anxieuse, comme si ca "remplissait" tout l'espace et que ca prenait sur mon espace vital, bizarre non? Je suis bien obligé de la supporter parfois mais je déteste vraiment ca. Mais est-ce bien de la misophonie ? Je ne sais point

6. Julie7880

Julie7880 Montée de lait

@SEmilie trop bonne idée la malette du médecin pour se faire examiner !! Vivement que la noisette grandisse un peu pour que je puisse lui en offrir une :p

Eclira aime ce message.
  7. cerise

Je crois que ma puce est comme moi car elle adooore quand on joue au docteur :) Surtout si je joue à "écouter le coeur" en faisant de petites pressions avec mon poing sur tout son buste.

8. Dida51

Dida51 Hyperlactation

J' adore quand on me touche les cheveux frissons dans la nuque garantie.

Mais entendre quelqu un respirer ou croquer :mad: le pire c est les biscottes ou les céréales.o_O

9. sdel

sdel Lactarium

L’autre jour dans le métro j’ai eu envie de couper la jambe du mec qui la remuait frénétiquement tout en se raclant la gorge :confused:

10. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Et les carottes alors ?!

11. Dida51

Dida51 Hyperlactation

@Gna ah oui les carottes l horreur meme moi ça me enerve quand j en mange une le bruit lol

Et la musique techno ça a la don de m.enerver ce son la ça me met dans un état !!!!!

12. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Je suis une chelou relou. Je n'aime pas :
    - quand mon chéri se coupe les ongles des pieds directement avec ses ongles de main. Ca fait clac clac . Lui c'est son plaisiro_O et il le fait toujours au calme avant de dormir en lisant un livre. Moi je pourrais le baffer pour ça (mais je me retient) donc je l'engueule.
    - les bruits de bouche surtout au petit dej, quand on entends slurp.
    - les bruits forts au petit matin, genre quand on vide le lave vaisselle, je me sens agressée car j'entends plus finement à ce moment là de la journée ça me fout en rogne
    - toucher ou entendre le frottement sur du polystyrène
    - les pulls en laine directement sur la peau car ils piquent
    - les ronflements
    - les mauvaises odeurs car je suis plus sensible aux odeurs que plein de gens
    -le toucher et le frottement de verres sortis fraîchement du lave vaisselle
    - etc.

Parfois ça doit être invivable, je dois avoir d'autres superbes qualités pour compenser :cool:

Gna, Apicobi et Belfée aiment ce message.
  13. MamanTroll

Idem ça me stresse comme l'electro etc. J'ai l'impression que je ne peux plus respirer à mon rythme, que ça veut m'en imposer un autre. Les bruits de ventilation à la longue aussi ou du vent. Quel soulagement quand ça s'arrête .

14. SEmilie

Je te conseille d'aller voir un concert de Slayer, c'est juste le groupe qui me fait le plus flipper au monde. J'ai l'impression que mon cœur bat selon le rythme de la batterie et clairement, ce n'est pas un rythme cardiaque normal.

15. MamanTroll

16. SEmilie

Ah ah comment ai-je pu oublier ça.

Quand je trouve une activité qui me plait ou alors au travail, je cherche toujours un moyen de trouver une méthode plus efficace, plus rentable. J'ai le syndrome du taylorisme :).

J'ai aussi ce syndrome quand je dois ranger ou quand je me déplace chez moi. Si je vais dans la chambre X, je scanne tout le salon en quelques secondes, à la recherche de ce que je pourrais ramener dans la chambre x en même temps et aussi de ce que je pourrais ranger sur le trajet salon-chambre x. Et je le place les objets dans mes mains de manière à ce que je leur dépose se fasse de manière optimale, sans perdre de temps. ça c'est peut-être plus le syndrome du "part pas les mains vides" que ma mère m'a transmis.

Apicobi, Sorcelica et Belfée aiment ce message.
  17. cerise

Aaaah bah maintenant que tu le dis, moi aussi !
    Genre j'ai n choses à faire, bah tout en les faisant je réfléchis à les faire toutes en le moins de déplacement possible, si je dois prendre un truc dans une pièce, en amener un dans une autre... Et que je vois un truc à faire dans ladite pièce, je le fais et je continue l'autre truc ensuite...
    Ou pour ranger la table du petit déj : genre je vais prendre dans les mains d'abord les trucs qui se rangent au frigo, puis ceux qui se rangent au placard, puis ce qui va au lave-vaisselle...
    Et puis quand je faisais du point de croix, j'ai conçu un algorithme d'optimisation de la longueur de fil à utiliser pour broder un motif :) (j'ai même écrit un article dessus avec mon mari après, mp si ça vous intéresse :p)

Eclira et Jujumeo aiment ce message.
  18. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@cerise et @SEmilie : moi aussi ? Tout le monde fait pas comme ça ?!
    ( Pour moi c'est plus le syndrome de la flemmarde, comment faire un max de trucs avec le moins de déplacement / effort possible ? :D:D )

Gna, Eclira et Jujumeo aiment ce message.
  19. SEmilie

Peut-être que tout le monde (sauf mon chéri) fait comme ça alors.

Eclira aime ce message.
  20. Liliju

Liliju Lactarium

Ca c'est pas un cerveau chelou, c'est un cerveau de maman :p

Belfée, Jujumeo et Eclira aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...