1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci :joie:

Nat08 aime ce message.
  2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je connais mal ma droite et ma gauche aussi, il faut que je réfléchisse, idem pour l'est et l'ouest sur une carte...
    Mais j'ai une bonne vision en 3D...
    Et mon homme c'est l'inverse...

Nat08 aime ce message.
  3. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah j'ai un truc : l'une des raisons pour lesquelles j'aime pas trop planifier/anticiper, c'est que je n'ai manifestement pas la coordination qui va avec :rolleyes:. Au hasard, rien que de penser à faire une machine pendant que je m'habille, ça me fait mettre une serviette sale autour du cou et jeter mon débardeur propre dans le tambour... Puis dès que je connais le programme, j'ai de toute façon pas la patience d'avoir fini la tâche A avant de commencer la B, ce qui rend A franchement insupportable. Le pire c'est quand, d'y avoir trop pensé, je suis persuadée qu'A est vraiment finie, et puis que je réalise que non pas du tout, et que la si ennuyeuse phase d'exécution est donc encore devant moi. Grrrr.

Sekhmet, meleth-marie, Lumi et 2 autres personnes aiment ce message.
  4. Apicobi

Apicobi Lactarium

Belle performance, je salue l'effort :D

Ici c'est l'inverse, j'arrive plus facilement à faire des trucs si je croise les processes pour optimiser temps et/ou déplacements dans la maison, mais ça me conduit à oublier des trucs à des endroits improbables..

Elodie01, Sekhmet, bad mom et 4 autres personnes aiment ce message.
  5. cerise

Pareil

Sekhmet et Apicobi aiment ce message.
  6. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

De mon côté le problème c'est que je passe d'une tâche à une autre sans avoir forcément terminé la précédente. Par exemple je fais la vaisselle et puis je m'aperçois que j'ai oublié d'ajouter un truc à la liste des courses. Je me sèche les mains, je vais l'ajouter. Sur le chemin du retour je vois un objet mal rangé, je vais le ranger. Là bas je m'aperçois que j'ai oublié de remettre des draps au lit, je vais les chercher sauf que je tombe sur un livre que je dois absolument finir avant de le rendre à la médiathèque...
    Bref, je fais tout et n'importe quoi à la fois.
    Des fois je tourne tellement dans tous les sens que je ne sais même plus ce que je fais à tout vouloir faire en même temps!:zz:

Apicobi, meleth-marie et Belfée aiment ce message.
  7. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ça ça me ressemble aussi!

8. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

c'est aussi dans la BD d’Emma sur la charge mentale

9. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est quoi la BD d'Emma?

Pardon je suis curieuse.

10. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

11. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quand je fais des trucs domestiques comme ça, je tombe vite fait dans des "trous" : quand j'en ressors, je réalise que j'ai passé 10 minutes plongée dans des souvenirs, dialogues ou fictions mentales, arrêtée en plein vol au milieu du salon. J'arrive pas à rester scotchée à tant de réalité et je suis quasi insensible à la menace du truc pas fait (bon faut dire que mon mec gère courses/bouffe = il veut pas mourir ^^, du coup j'en ai moins...).

Soutien pour la charge mentale :calin:

Symphorine, pauline1 et Belfée aiment ce message.
  12. cerise

@pauline1 je suis comme ça aussi !
    Et pourtant la charge mentale est relativement bien partagée chez moi.

pauline1 aime ce message.
  13. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Idem!

14. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

J'ai tendance à passer du coq à l'âne aussi et à complètement perdre mon fil, j'ai mis en place une technique depuis peu que je trouve assez efficace, je m'occupe d'une zone restreinte à la fois et à fond (par exemple le plan de travail à gauche de mon évier, puis mon évier, puis le côté droit) et je passe pas à la suite/autre chose tant que je n'ai pas fini. ça m'évite de faire quatre fois le tour de ma maison pour rien et c'est considérablement plus efficace.
    Par contre heureusement que je ne m'arrête pas sur le moindre objet mal rangé, sinon j'arriverai même pas à traverser une pièce :D
    Et moi aussi j'ai du mal avec la droite et la gauche, je me repère grâce à une cicatrice sur ma hanche :rolleyes: (je "sens" cette hanche). En fait j'ai du mal avec beaucoup de "basique" parce que je ne les ai pas appris petite, ce ne sont pas devenus des réflexes : lire l'heure (la honte... je sais lire l'heure mais c'est pas un procédé automatique, pour les minutes oui mais pas pour les heures...), les tables de multiplications, ...

15. pauline1

Je ne connais pas non plus mes tables de multiplications...sauf que moi je suis censée les enseigner! La honte.:D

16. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Je passe le CRPE donc je serai peut-être (je l'espère) bientôt dans ton cas.. .sauf si je les apprends d'ici là :p

pauline1 aime ce message.
  17. pauline1

En les réapprenant chaque année, ça passe. ;)
    Je te le souhaite aussi.:calin:

18. Lumi

Lumi Lactarium

Ne pas les connaître par cœur peut vous aider aussi à développer des stratégies pour les retrouver, qui peuvent être très utiles à vos élèves ;)

Apicobi et Belfée aiment ce message.
  19. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi non plus. J'en connais 3 (2, 5 et 10) plus quelques multiples (3*3, 4*6...) Et je me débrouille très bien comme ça avec des additions et soustractions.
    Franchement, dans la vie de tout les jours, que tu récites le résultat par cœur ou que tu prennes 2 secondes de plus pour faire ton calcul, ça ne fait aucune différence.
    (Mais quand à 7 ans j'ai expliqué ça à ma maîtresse, ça lui a pas plu o_O)

Apicobi, Belfée, Gabyshka et 3 autres personnes aiment ce message.
  20. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je me reconnais dans plein de trucs ! J'ai aussi du mal à finir une tâche quand je passe à la suivante (j'ai envie d'avoir fini la première tout de suite !), et j'ai aussi tendance à faire 1000 trucs à la fois et à papilloner comme ça jusqu'à perdre totalement le fil. Du coup je fais des to-do list en permanence pour me forcer à être centrée ;)
    Et lire l'heure... mon conjoint a la magnifique idée d'avoir une horloge qui tourne dans le sens anti-horaire (un truc de matheux :rolleyes: je devrais poster dans le topic des geekettes...) du coup je suis paumée quand je dois lire l'heure, je n'arrive pas à prendre vraiment l'habitude mais maintenant même les horloges "normales" c'est compliqué pour moi...:eek:

Apicobi et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...