1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. sdel

sdel Lactarium

@Belfée :calin: ce genre d’angoisse est difficile à chasser de son esprit. Ça m’arrive très (trop) souvent depuis que j’ai 10 ans. Pleurer un bon coup permet de l’évacuer. Ou faire un gros câlin à un de tes choux <3

Symphorine et Belfée aiment ce message.
  2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai commencé un film hier, je n'ai vu que 15 min pour l'instant. Mon chéri l'avait vu la veille.
    Je lui dis : "a tous les coups, c'est ça, ça et ça..."
    Il me répond : "tu ne peux pas te laisser aller dans le film sans chercher à savoir ?"
    ...
    Donc j'ai bon en partie...
    Mais je ne fais pas exprès en plus...

3. Lumi

Lumi Lactarium

J'ai la même tendance @Nat08 ;) et ma sœur aussi, au grand désarroi de son copain :rolleyes:

Ici mon mari commence à s'interroger aussi. C'est "drôle" parce que je lui ai lancé l'idée y a un moment... Et il faut croire que ça a travaillé en arrière-plan. Il est tombé sur un test Mensa et a obtenu 37 en respectant le temps imparti.
    J'aimerais le convaincre de creuser un peu car ça fait un moment que je le sens pas très bien, surtout par rapport au boulot sans créativité dans lequel il se sent coincé. J'aimerais qu'il ait un déclic avant qu'il ne sombre vraiment...

Mamangâteau, Apicobi et Belfée aiment ce message.
  4. Apicobi

Apicobi Lactarium

Si t'es en région parisienne je connais une excellente personne pour passer ces tests , qui peuvent être motivés par un bilan de compétence et d'orientation professionnelle car elle en fait aussi..

Sinon tu peux aider au déclic en lui faisant lire "trop intelligent pour être heureux ?" de Jeanne Siaud Facchin, c'est une vision pessimiste du hqi mais beaucoup de gens en qestionnement lisent cet ouvrage pour s'aider à décider si ça vaut le coup de faire un test ou pas, au cas où ils s'y reconnaissent...
    Par contre le délire sur le terme zèbre je trouve ça très naze car ça rajoute encore de l'entre-soi alors que justement il faudrait de l'ouverture et du partage...

Mamangâteau et Lumi aiment ce message.
  5. Lumi

Lumi Lactarium

@Apicobi Les coordonnées m'intéressent :)
    Bon, faut sans doute que ça mature encore un peu... Je cite : "Je ne vois pas ce que ça m'apporterait", et "Si je demande un bilan de compétences ils sauront que je veux partir"...
    Je ne désespère pas ;)

Mamangâteau aime ce message.
  6. Lumi

Lumi Lactarium

Pour le terme zèbre j'imagine que s'être senti à part motive à recréer une communauté...
    Mais je suis d'accord avec toi...

Apicobi aime ce message.
  7. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi le terme zèbre je le vois comme une volonté de s'affranchir des termes "surdoué" et cie, qui sont souvent utilisé dans le language courant...
    Un terme plus "neutre" quoi, qui ne donne pas tout de suite une fausse idée de génie ou une impression de supériorité...

Comme quoi, chacun son interprétation ;)

Mamangâteau et Lumi aiment ce message.
  8. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et je trouve ça logique de créer un groupe d'appartenance quand on a un mode de fonctionnement très différent de celui du gars ordinaire.

Lumi, sdel et Eclira aiment ce message.
  9. Apicobi

Apicobi Lactarium

L' argument du terme neutre est effectivement tres pertinent. Personnellement j'ai été plus sensible à l'argument d'utiliser le terme "surdoué " , avec l'objectif de contribuer à faite évoluer les préjugés qui y sont associés.

Si j'annonce à mes potes que je suis surdouée du génie alors qu'ils me voient régulièrement pas fichue de piger une carte de restaurant, le terme va revenir vers une conception plus réaliste à leurs yeux (ils pourraient imaginer que je me vante mais nos amitiés sont basées sur la confiance alors ça va...)...

Dernière édition: 31 Octobre 2019
  10. Nat08

Avec du recul et après en avoir beaucoup discuté et lu ici, j'ai bien l'impression que ma maman est une hpi qui s'ignore ^^. Ca falloir que je lui en parle !

11. bad mom

Si Nolan en prend le chemin c genetique ...'

12. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Est ce que les hpi ont une facilité innée pour le rubiks cube et autres casse-têtes ?

13. Nat08

Elle s'est toujours sentie plus bête que les autres, nulle tout ça mais marchait à 9 mois, autodidacte sur pas mal de choses, pige super vite, très bonne mémoire, compte les marches et tout un tas d'autres trucs lol...

14. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Tu avais posté ce message il y a déjà un moment mais n'empêche que je te fais 1000 bisous, ce genre de pensées est compliqué à gérer...
    Je t'embrasse bien fort SUPER MUM

Belfée aime ce message.
  15. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

<3

16. bad mom

:rolleyes: se sentir nulle et obligee d'observer ensuite quon reussi ce quon fait cest déstabilisant

Apicobi aime ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pas tous je pense, mais statistiquement il doit y avoir bien plus de gens doués pour ce genre de jeux parmi les HPI que parmi l'ensemble de la population.

Cactus2002 aime ce message.
  18. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je dirais plus vif à apprendre les méthodes qui permettent de résoudre ce genre de casse-tête, c'est bien possible... pareil y'a probablement des exceptions.

19. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je dois avoir le qi d'une huître. Je suis nulle lorsqu'il s'agit de résoudre des casse tête et je n'ai aucune patience pour m'exercer

20. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben, non :lol: Être bon ou pas à ces jeux ne constitue pas une mesure de QI... On peut avoir un QI élevé et ne pas aimer / être bon à ce type de jeux.

Cactus2002 et Eclira aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...