1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je vois aussi.
    Quand je veux vraiment vraiment m'en rappeler, je souffle un grand coup, je laisse partir toutes les pensées parasites, j'ecarquille un peu les yeux et je regarde avec tout mon corps et mes sens et ça reste.
    J'ai des merveilleux souvenirs comme ça <3

Nerialka, Doobida, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

ça passe tellement vite que je me sens piégée par le temps dans ces moments là.

Belfée aime ce message.
  3. Apicobi

Apicobi Lactarium

@Nat08 "Un bonheur quand il se présente, n'est déjà plus qu'un souvenir... " (Yves Duteil - j'ai oublié quelle chanson, je suis en train de chercher)

EDIT :
    J'ai trouvé : Johnatan, de Yves Duteil :

"Un bonheur quand il te traverse
    N'est déjà plus qu'un souvenir
    Il faut du courage à l'inverse
    Pour ne pas trop le retenir"

(Donc on voit que j'avais fait une erreur dans la citation... Je retiens toujours le sens, pas les mots, que c'est pénible!)

Nat08 et Belfée aiment ce message.
  4. Nat08

Ça explique exactement ce que je ressens. J'aimerais simplement profiter au lieu de me rendre triste car déjà perdu...

5. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Je comprends très très bien ce que tu décris. J'essaie aussi d'être le plus consciente sur le moment et... j'écris j'écris beaucoup (j'en suis à mon 5e carnet depuis la naissance de ma fille), ça m'angoisse beaucoup d'oublier ces moments heureux.

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  6. Nat08

J'avais écrit un peu pour Nolan mais au final je réalise que je ne lis rien... mais tout ce que je note sur ce forum revient un peu au même. Parfois je relis mes messages et je me souviens.
    Dans tous les cas, faut faire avec malgré tout, je prends beaucoup de photos et bientôt quand je serai un peu plus libre de mes mouvement, je ferai un ou des albums pour les regarder plus facilement.

7. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

J'arrive bien en retard ici...

Moi j'ai absolument horreur du tissu tété et du bruit que ça fait (la bave aspirée au travers du tissu yeurk).
    Un odorat très sensible, incapable de dormir en respirant l'haleine de mon homme.
    Je ne peux pas m'endormir si mes ongles sont en contact avec le tissu des draps, ça crisse.
    Le contact avec une peau collante me dérange beaucoup (oui, les mains pouilleuses de mes filles par exemple). Parfois les contacts physiques m'insupportent, surtout si je mange en même temps.

Mes cauchemars sont récurrents depuis l'adolescence, je suis poursuivie par des monstres et je fuis constamment. Terrorisant et épuisant. Je n'arrive pas à m'en débarrasser quand je me réveille en cours de route, ça reprend presque toujours.
    Depuis un ou deux ans, je parle en dormant et j'ai des sensations bizarres à l'endormissement, genre hier j'ai cru qu'un truc me tombait dessus et j'ai repoussé de toutes mes forces et crié.
    L'émotion suscitée par mes rêves me colle longtemps. La fois où j'ai rêvé que mon chéri me trompait avec une de mes collègues, je lui en ai voulu pendant des semaines

J'ai eu une peur panique du vide pendant des années et je me suis guérie (méthode tipi).
    Je visualise des horreurs tout le temps.
    Petite phobie administrative ici, mais surtout phobie du ménage...

Et j'ai la tête qui tourne constamment avec des idées plein, cause de mes insomnies et d'un détachement de la réalité

Belfée et bad mom aiment ce message.
  8. LaVosgienne

Ah et aussi, quand je veux raconter un truc à quelqu'un d'absent ou pas disposé à écouter tout de suite, je joue la discussion dans ma tête. Parfois tellement de fois que je finis par oublier que la discussion n'a jamais eu lieu...

Des difficultés à parler à des inconnus tant que je n'ai pas bien défini mon rôle. Quand je connais mon personnage par rapport à la situation ça va mais sinon je suis très mal à l'aise. Genre quand j'anime une formation tout va bien je connais ma place et je suis super à l'aise, mais je n'arrive pas à faire la conversation avec des gens que je ne connais pas bien.

Palou, Nat08, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  9. Nat08

Oh, je ne suis pas seule ! J'ai de vrais débats parfois lol. Ça me permet de bien organiser mes idées.

Palou, LaVosgienne et Jud aiment ce message.
  10. LaVosgienne

Une nouvelle.
    Je peux retenir des suites de nombre sans sens très facilement. Genre numéro de compte, de téléphone ou de sécu car je les mets en relation, genre 5469 et 5+4=9, le 6 précède le 9 car 4-5-6

Et je suis incapable de passer devant un truc écrit sans le lire. C'est un réflexe visuel. Donc les pubs, les panneaux sur la route, depuis gamine je les lis tous -et petite j'essayais de les retenir ou de les agencer de façon logique

Palou aime ce message.
  11. LaVosgienne

Et aussi je ne regarde personne dans les yeux
    Je suis capable de le faire au prix d'un énorme effort et je me sens toujours gênée de le faire

Belfée aime ce message.
  12. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pareil

LaVosgienne aime ce message.
  13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Idem.
    Autre truc encore plus chelou (je sais plus si je l'ai déjà dit ici), parfois je me raconte dans ma tête ce que je suis en train de vivre façon roman... Comme on l'écrirait dans un roman autobiographique...

Nat08, Jud, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  14. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Attention les mamans c'est très autistique la perte de regard.
    J'imagine que vous vous concentrez plus sur la bouche d'où viennent les sons ?

15. LaVosgienne

Je regarde la bouche peut être, je ne sais pas.
    Je suis hypersensible mais me concernant, j'hésite à ajouter hp ou asperger à mon profil depuis un moment...

16. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui en général sur la bouche moi aussi.

17. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'espère que tu ne le prend pas mal hein
    Chez nous ce n'est pas une insulte :D

Belfée et LaVosgienne aiment ce message.
  18. LaVosgienne

Non non. Ça fait partie des choses qui en expliqueraient beaucoup d'autres.
    Après tu as une liste d'indices fiables?

bad mom aime ce message.
  19. Apicobi

Apicobi Lactarium

Sur un forum, où les échanges sont très codifiés et où il faut s'exprimer par écrit (point fort chez les personnes avec asperger)sans avoir à gérer mimiques, posture, voix, regard... Forcément il peut y avoir un phénomène de recrutement de certaines populations ...

pauline1, Belfée, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  20. LaVosgienne

Ça peut m'arriver dans une moindre mesure

Partager cette page

Chargement...