1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Ça me fait tout pareil, je croyais être la seule ! Je n'ai jamais fait autant attention dans les escaliers que lorsque j'ai du descendre avec loulou dans le siège coque.
    Les premiers mois, j'avais la vision de mon bébé allongé par terre après une chute. Pareil, ça sortait de nul part et ça repartait.

2. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’ai souvent ce type de visions aussi mais chez moi, elles ont tendance à tourner et retourner, j’ai du mal à m’en défaire

Belfée aime ce message.
  3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quand je descends seule, j'ai la vision de moi étendue par terre, et de mes enfants paniqués... Pff...

4. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mon traumatisme "du quotidien" à moi, c'est de me pincer (ou de voir quelqu'un se pincer) les doigts dans la charnière d'une porte. Surtout les "grosses" portes lourdes, où j'ai l'impression qu'un doigt serait écrabouillé sans pouvoir opposer la moindre résistance... :eek:

Et à part ça je suis acrophobe, mais c'est une phobie un peu plus "classique" et assez bien acceptée autour (et je la vis plutôt bien, j'ai même fait de la grande voie alors... :D).

5. Palou

Palou Hyperlactation

Je suis tombée dans les escaliers chez mon beau père (à cause d'une marche mal fixée depuis de nombreuses années) avec mon fils de 3 semaines dans les bras... J'ai réussi à me mettre en arrière et j'ai tout glissé sur le dos... La peur de ma vie ! Heureusement il n'avait rien eu... Par contre moi...

Et la semaine avant d'accoucher je suis tombée de 2 marches en voulant rattraper ma fille de 18 mois qui voulait descendre les escaliers extérieurs. Résultat je suis tombée, une main protégeant ma fille et l'autre mon ventre... Dommage pour mon visage sur le macadam..!

Alors oui ça arrive, prudence!!

Nerialka et Apicobi aiment ce message.
  6. Apicobi

Apicobi Lactarium

Impressionnant @Palou , mais on dirait que tu as eu des bons réflexes ...

@aurellly , ta proposition me fait très envie et je te suis reconnaissante pour ton aide.

Il se pourrait que je passe dans ton coin ... Je vais négocier pour les vacances :)

@Sekhmet : lol le lapsus acrophobe / arachnophobe ... ta saisie prédictive de téléphone sait de quoi tu parles le plus souvent on dirait :D (ou alors j'ai tout faux, mais c'est pas ma faute, c'est la morphine lol)

Belfée aime ce message.
  7. cerise

@Apicobi elle ne parle pas du vertige par hasard ? :whistle:

En vrai, je suis déjà tombée 2 fois avec bébé dans l'escalier. Une fois où j'ai pu me rattraper (bébé rien du tout, moi cheville tordue ; sans bébé j'aurais probablement rien eu car j'ai eu le réflexe de la protéger), une fois où par chance c'était la dernière marche (bébé en écharpe n'a rien eu, moi entorse).

8. Gna

Si si... :whistle:

Ici c’est papa ours qui est tombé avec bébé ours dans les bras. Il a aussi voulu protéger bébé ours : résultat : double fracture du pied. On a tous morflé...

9. Doobida

Doobida Hyperlactation

Je suis tombée dans les escaliers enceinte de 7 mois... J'ai dévalé 6 marches, coccyx cassé :confused:
    J'ai d'abord pleuré 20 min de douleur, puis j'ai pleuré 35 min parce que je ne sentais plus le bébé. Quand je me suis calmée, *poc-poc*, deux petits coups timides dans mon ventre pour me dire, "eh ça va toi ? Ici tout va bien, hein, pas de panique" <3
    3 semaines allongée pour faire passer la douleur et une grosse angoisse de réactiver la fracture à l'accouchement... En fait rien du tout :)

10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oh punaise oui la flippe le jour de l'accouchement !:confused:

Mais aussi le jour J:eek:

J'étais tombée lorsque j'avais 8ans mon petit frère venait de naître (genre 1mois) je l'avais dans les bras à mi chemin des escaliers en descendant... j'ai glissé sur les genoux sans basculer (je ne sais pas comment j'ai fait!!).
    J'ai eu le réflexe de serrer mon frère contre moi en mettant ma main derrière sa toute petite tête...
    Ma main a fini contre le crepit du mur en bas...
    Je me suis relevée tremblante j'ai donné mon frère à ma mère et fondu en larmes... :eek::confused::(

Symphorine, Nerialka et Palou aiment ce message.
  11. Gna

:calin:
    Bravo ! Quel sang froid :calin:

Sekhmet, Doobida et Belfée aiment ce message.
  12. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bravos les supers mamans - et grande sœur :eek:<3

Pas moi mais mon mari en promenade. Il portait le lutin et il a glissé dans une pente. L’homme a fini sur le dos, a cogné la tête et s’est planté une branche entre les omoplates... mais il a tenu notre fils tellement bien que le lutin de tout juste un an s’est retrouvé assis sur son papa... (c’était arrivé juste après que je me sois planté mon clou dans la cuisse à cause de notre ancien voisin) Il était content le médecin :D On en a fait des cauchemars pendant un moment de cette chute :ennui:

13. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah oui le clou je m'en rappelle :eek::confused:

mariondesbois aime ce message.
  14. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici aussi le papa a dévalé un talus avec mon aînée à l'époque. Il a réussi à la protéger et lui a eu mal quelques jours mais rien de grave.
    Moi je suis tombée dans les escaliers en portant la miss dans la poussette. La personne qui s'occupait des parties communes avait lavé les escaliers, je n'avais pas vu, on partait en direction pour l'école le matin. Et paf, je me suis retrouvée d'un coup sur les fesses et j'ai dû descendre de deux/trois marches mais j'ai gardé la poussette contre moi, la miss n'a rien eu. J'ai eu du mal à m'asseoir pendant quelques temps...

15. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Tombée avec mon grand, tout petit à l'époque, sur les épaules. Bousculée par la voiture de ma maman en marche arrière, j'ai bouger:oops:
    J'ai je ne sais comment garder le haut le + droit possible, il n'a eu que le frein de lèvre coupé, mais on est resté 8h à l'hosto pour surveillance.
    Maintenant, tout le monde autour de nous à le radar de recul et on le recommande

16. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Non, non, je parle bien d'acrophobie, autrement dit la peur des hauteurs (c'est ce qu'on appelle couramment "avoir le vertige", mais ça n'a rien à voir en fait). Et je fais aussi des portés acrobatiques, mais c'est rarement la hauteur qui pose problème (je vais rarement plus haut que les épaules ou la tête de quelqu'un en pratique). Il y a bien assez de choses flippantes dans les portés.

Apicobi aime ce message.
  17. Apicobi

Apicobi Lactarium

J'avais complètement éliminé l'acrophobie des possibilités par préjugé pur à cause de ta pratique de l'acrobatie/jonglage.

Comme quoi..... :)

18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je me suis vautré en rando aussi, avec le crapouillot dans le dos. J'ai juste pu mettre les mains pour ne pas m'étaler sur lui je me suis retrouvée sur les fesses, la droite a rencontré un gros caillou pointu et j'ai eu un énorme bleu pendant longtemps.
    Le crapouillot dormait dans mon dos, il a grogné dans son sommeil et ne s'est pas réveillé :cool:
    Et moi je me retenais de gueuler que j'avais maaaal du coup :whistle:

Je suis acrophobe aussi. De plus en plus d'ailleurs, et je flippe toujours quand je passe avec le crapouillot en poussette sur un pont / un quai, ou à vélo avec le remorque au bord d'une rivière ou d'un canal... J'imagine toujours la poussette/remorque finir à l'eau :eek::confused:
    J'en fais des cauchemars.

Et quand je suis dans une situation comme ça, ou quand on randonne avec un peu de gaz, sur le coup j'arrive à me contrôler, mais le soir avant de m'endormir, ça me fait des sueurs froides et des films genre de ce qui aurait pu se passer de pire... Bizarre non ?

Palou, Nerialka, Belfée et 3 autres personnes aiment ce message.
  19. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pareil avec le vide. Quand on porte Nolan près d'un muret pour lui montrer un truc, je préfère ne pas regarder... même quand ce n'est pas moi directement je suis mal... Et de pire en pire aussi à mesure que je vieillis.
    Mon chéri aussi est tombé dans les escaliers avec le grand dans les bras, il s'est reçu sur les fesses, Nolan rien. Le soir il me dit, j'ai mal dans le haut des fesses, tu vois quelques choses ? Il était noir :confused:

20. cerise

Alors moi j'ai pas peur du vide pour moi, je peux me tenir près d'un précipice sans souci... Mais par contre je flippe pour les autres ! Même s'ils se tiennent à un endroit où moi je pourrais me tenir sans peur, moi j'ai peur pour eux !

Partager cette page

Chargement...