1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. Jud

Jud Lactarium

Et dedans il y a un lien vers un autre top avec les messageries téléphoniques qui m'a fait marrer ;)

Liliju aime ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Apicobi et tu ne peux pas l'aider à taper sur le fer sinon ? ça te défoulera en plus !

Après il faut aussi apprendre à faucher...
    (Je t'ai mis un lien autrichien sur l'autre sujet. En Suisse tu dois en trouver aussi des gens qui font des faux, c'est des pays où y a encore des prairies fauchées dans des endroits inaccessibles avec des outils mécaniques...)

Apicobi aime ce message.
  3. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pareil...quand je suis tombée enceinte de petit castor, j'ai dû me résoudre à prendre rendez-vous chez le gynécologue. J'ai eu droit à toute une morale et aux risques très graves encourus parce que je n'y étais pas allée depuis 11 ans...

Sinon depuis la naissance de petit castor, beaucoup de mes peurs (téléphone, rendez-vous professionnel, etc) ont disparu. Le fait de se focaliser sur quelqu'un d'autre atténue beaucoup mes angoisses personnelles. Je me dis "tant pis s'ils me détestent ou me trouvent bêtes, de toute façon j'ai tellement de choses à faire et à penser que je n'ai pas le temps de m'occuper de ce que pensent les autres de moi"

Apicobi, MamanTroll, Belfée et 5 autres personnes aiment ce message.
  4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Eh eh, justement je pensais à ta cotte de maille l'autre jour, on a visité un musée médiéval où il y en avait :) Tu l'as toujours ? Tu avais mis combien de temps à la faire au final ?

@Apicobi ce que je veux dire, c'est que les progrès techniques quels qu'ils soient font évoluer les métiers. L'exemple classique c'est qu'il n'existe plus de conducteur de diligence... La société évolue sans cesse, et ça fait disparaître des métiers, et ça en fait apparaître d'autres. Les sites internet de réservation ou co, que tu dénigres tant et que j'adore :D (je trouve ça bien plus rapide de me faire mes virements toute seule quand je peux, que de devoir attendre que la banque soit ouverte pour appeler un conseiller - ce qui tombe souvent à des horaires où je suis pas trop dispo bizarrement, les horaires de travail de plusieurs personnes ayant une fâcheuse tendance à se recouper - surtout que ce n'est pas toujours possible de faire par téléphone car le téléphone ne permet pas le même niveau de sécurité et d'authentification qu'un site internet, et que me déplacer à ma banque, ben, vu qu'elle est dans la ville de mes parents à 200 km de chez moi, euh, je peux pas le faire n'importe quand), bref, les sites de réservation ou co, disais-je, il faut des gens (des gens comme moi :D) pour les programmer.
    Alors oui, c'est sûr que certains emplois à bas niveau de qualification se retrouvent remplacés par des emplois beaucoup plus techniques. M'enfin pour conseiller en banque ou guichetier de poste, je suis pas sûre : c'est pas les mêmes qualifications mais ça en demande aussi.
    Bon là en l'occurrence ces emplois restent indispensable, et il serait dommageable qu'ils soient trop remplacés.
    Mais il y a d'autres emplois qui deviendront non indispensables au vu des progrès techniques. C'est comme ça. C'est une illusion de penser qu'on peut les maintenir juste pour les maintenir : la société évolue et on évolue avec. On ne fera pas réapparaître les conducteurs de diligence et les fabriquant de côtes de mailles (;)) sauf à des buts de reconstitution historique.
    J'dis pas que tout est parfait dans le meilleur des mondes et que toutes les évolutions de la société sont bonnes. Mais il y en a quand même pas mal qui sont bonnes (bonnes globalement, même s'il y aura toujours des gens pour lesquels ça sera moins bien), et faut pas jeter bébé avec l'eau du bain.

Apicobi et AngyRegg aiment ce message.
  5. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Je rêve d'une société qui arrive à supprimer les emplois pénibles tout en répartissant ses richesses de manière à ne laisser personne sur le carreau et réussisse à valoriser chacun.. Mais je réalise bien que ce n'est pas simple :(

Sekhmet aime ce message.
  6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça me fait penser à cette chanson :

Nerialka aime ce message.
  7. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ouioui je l'ai ;).
    J'avais mis un été à la faire en gros (l'été où tu l'avais vue en route). Après j'ai fait quelques retouches diverses (col, manches), mais l'essentiel était là. :D

8. cerise

Je me rappelle avoir imbriqué des anneaux dans le train :D

9. Apicobi

Apicobi Lactarium

J'en avais commencé une, puis j'ai très vite abandonné . Trop long par rapport à ma motivation, et pas assez pratique pour la natation :D

...... Porter une cotte de mailles pourrait aider à perdre du poids vous pensez ? :D

Éole et Sekhmet aiment ce message.
  10. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je suis à deux doigts de le lui proposer , mais depuis que l'on m'a dit que parfois je faisais des trucs chelous, je m'efforce de rester prévisible pour éviter de mettre les gens mal à l'aise..

Belfée et Eclira aiment ce message.
  11. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ah vu le poids d'une cotte de maille, si le souci c'est l'inactivité physique, porter une cotte de maille au quotidien peut aider oui... sauf pour la natation, je recommande pas (même si la vôtre est en inox).
    Problème, la mienne n'est pas super adaptée pour l'allaitement. Faudrait faire des retouches (image très chelou :eek: ).

Ah et puis tu sais pour les trucs chelou, les gens à qui tu vas faire cette demande ne sont de toutes façons pas des gens normaux. Il y a des chances qu'ils trouvent ça juste cool. Bon après peut-être y aller mollo quand même ;)

LaVosgienne et Apicobi aiment ce message.
  12. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

belle démo de pensée en arborescence

bad mom aime ce message.
  13. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Pareil, le coiffeur j'ai tout simplement supprimé, je me coupe les cheveux moi-même, c'était un supplice.
    Ma sage-femme est adorable mais j'ai quand même zappé la rééducation du périnée (je l'ai fait par moi-même) parce que je saturais complètement des rendez-vous médicaux après une fin de grossesse assez surveillée.

Sinon j'ai un cerveau chelou parce que jusqu'à peu (2/3 ans) je n'arrivais pas à m'imaginer avec un bébé dans les bras sans visualiser la tête du bébé partir en arrière, le cou s'étirant comme un chewing-gum jusqu'à ce que la tête cogne violemment le sol. :eek::eek::eek:C'était comme un bug de mon cerveau je ne pouvais pas échapper à cette vision qui a commencé dans l'adolescence.

Bon je me suis relu et je passe pour une psychopathe donc je précise quand même que cette vision m'horrifiais. En fait je crois que je l'ai eu une fois et puis je n'arrivais plus à m'en départir selon le phénomène qui fait que si je vous dis de ne pas penser à un éléphant ben ...vous pensez à un éléphant.

Dernière édition: 18 Septembre 2019
  14. cerise

Oh ça m'arrive aussi d'avoir des visions horribles comme ça :( (Mais pas systématiquement et pas toujours les mêmes)

Liliju, Belfée et Nat08 aiment ce message.
  15. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'en ai eu tellement adolescente que j'avais commencé à avoir des TOC, du style : si je fais ça, ça n'arrivera pas. Je ne l'ai dit à personne et je me suis arrêtée seule quand j'ai réalisé que ça allait trop loin. Il m'arrive encore de voir des scènes d'accidents domestiques ou non arriver et je me dis intérieurement "rhaaa mais stop !!!" J'essaie de penser à autre chose.

16. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

+1 pour les visions d'accidents sorties de nul part...

C'est insupportable !

Liliju, Apicobi et Nat08 aiment ce message.
  17. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour moi, c'est les escaliers.....tomber avec mon bébé dans les bras. Encore aujourd'hui ça m'arrive d'y penser

Nat08 aime ce message.
  18. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Apicobi : c’est le fils d’ @aurellly qui veut être forgeron je crois. Y a peut-être moyen ? :D

Apicobi, Eclira et bad mom aiment ce message.
  19. cerise

Ah oui ça m'arrive souvent ça aussi. Ou avec mon bébé dans mon ventre maintenant. (Ou même avec pas de bébé du tout.) Surtout quand c'est des escaliers un peu étroits (ou là, comme chez moi, où ils glissent un peu, plusieurs fois mon chausson a commencé à glisser d'un cm ou deux sur le bord de la marche - je suis contente qu'il y ait de la moquette sur ceux de ma future maison, même si ça sera plus chiant à nettoyer :whistle:). Je suis toujours à me retenir à la rampe dès que je descends, et quand je peux pas (mains occupées) je fais super super gaffe !

20. aurellly

aurellly Période de pointe

@Gna @Apicobi
    en effet il est apprenti, mais pour l'instant il soude des portails et des portes fenêtres en alu…
    j'ai essayer de l'orienter vers le métier de taillandier mais il préfère les couteaux et les démo médiévales!

tous les forgerons ne sont pas à même de faire des outils de jardin, il faut un vrai savoir faire pour que les outils soient équilibrés et légers mais solides.
    je te conseille de trouver une faux dans un vide grenier avec un manche réglable et surtout d'apprendre à t'en servir avec quelqu'un qui connait le bon geste et développé, et qui sait rebattre la lame.
    je te proposerai bien de venir apprendre avec mon père qui est la seule personne que je connais, qui s'en serve correctement, mais, tu es loin je crois. si tu passes en Périgord tu es bienvenue.

Apicobi aime ce message.

Partager cette page

Chargement...