1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

En l'occurrence la dernière fois que je suis allé à un guichet de la poste avec une lettre non affranchie, le gars m'a dit qu'ils ne peuvent plus le faire au guichet en m'indiquant l'automate, donc pas vraiment le choix...

2. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Ha mais moi c'est surtout que ça m'ennuie et m'angoisse ce genre de truc, c'est n'importe quoi. Je préfère que la machine décide du tarif au moins je pourrais pas me tromper.. Genre j'hésite à acheter /vendre sur le net juste à cause de l'éventuelle gestion de colis que ça va entraîner.. Bon faut dire aussi que j'ai une légère phobie administrative qui n'a aucun sens non plus.

Apicobi aime ce message.
  3. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ton cerveau n'est pas chelou, c'est celui de ceux qui installent ces machines et renvoient leur personnel qui l'est

Apicobi aime ce message.
  4. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Avec notre petite poste de village, rien d'automatique et quelques employés seulement qu'on commence à connaitre. J'adore cette ambiance.

Apicobi, Sekhmet et jjuulliiee aiment ce message.
  5. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je pense que des automates ça a du bon aussi. Il y a des personnes qui sont mal à l'aise en public, ou plutôt à tendance introvertie (plutôt fortement) qui n'aiment pas toujours parler aux gens. Ou plutôt, pour qui parler aux gens et maintenir un "small talk" social peut être fatigant, et quand ils sont fatigués ils préfèrent garder cette énergie en faible quantité pour les gens qu'ils aiment. Alors je peux comprendre. Une machine il n'y a pas besoin de la regarder correctement, ni de lui dire bonjour et d'avoir l'air sympa, ça peut être reposant pour certaines catégories de personnes dans certaines situations.
    Mais je suis à peu près sûre que les gens qui conçoivent des automates ne pensent pas du tout à ce genre de personne, bizarrement.

Par ailleurs je déteste quand il y a zéro humain, particulièrement les serveurs téléphoniques qui n'ont pas dès le départ la bête option de base "pour autre chose, attendez, un humain va vous parler" (je peux comprendre qu'un tri grossier sur les demandes peut être utile, mais parler à un humain ne devrait pas demander de savoir parcourir un labyrinthe administratif au téléphone). Déjà que je suis téléphonophobe...

Bref, avoir un peu des deux, c'est trop demander ?

Symphorine aime ce message.
  6. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Alors, ça, c'est tout moi jusqu'à il y a quelques années. J'étais hyper soulagée de trouver des automates et de ne pas avoir à m'adresser à des personnes. Ça me demandait beaucoup d'énergie, de prendre énormément sur moi, et j'avais peur. Peur de me ridiculiser, qu'on m'envoie ballader, d'être jugée (oui tout ça pour un pauvre timbre...). Je me sentais mal physiquement aussi. Heureusement, maintenant, la tendance s'est inversée, mais j'ai vraiment été soulagée quand je pouvais me servir d'un automate.

Belfée aime ce message.
  7. Liliju

Liliju Lactarium

Alors après vous avoir lues je pense que la plus chelou, c'est moi: je ne pèse jamais mes courriers, je le fais au feeling o_O
    Jamais eu de mauvaises surprises, mais je me rends compte que c'est risqué (oui et bon, comme je suis du genre mer***que pour plein de trucs, ça me pose pas de problème si le courrier n'arrive pas… Genre j'ai appelé le mois dernier pour prévenir mon assurance de mon changement d'adresse qui date de plus de 2 ans, jusque là j'étais assurée mais je n'avais pas le papillon vert :oops::oops: J'avais une bouffée d'angoisse de temps en temps mais ça me paraissait presque insurmontable de passer ce fichu coup de fil… Je suis limite phobique administrative je crois :confused:)

Apicobi et AngyRegg aiment ce message.
  8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je prends au maximum mes rdv médicaux sur D*ctol*b :oops:
    La prise de rdv médical a toujours été une grosse angoisse pour moi, encore plus quand j'étais ado/jeune adulte (ça s'est amélioré), mais je suis quand même plus à l'aise à le faire sur une page web (où je peux voir le planning, et éviter ainsi des allers-retours dans la conversation entre mes dispo et celles du médecin...)
    Bref ce que dit @Sekhmet me parle tout à fait aussi !

Palou, Sekhmet, MamanTroll et 3 autres personnes aiment ce message.
  9. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors moi ce n'est pas pour qu'il arrive ou de peur qu'il n'arrive pas en fait. C'est pour respecter la loi, la règle. c'est en celaà que je trouvais mon cerveau chelou.

Apicobi aime ce message.
  10. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'avoue avoir toujours eu peur de passer des coups de fil ou de répondre. Mais ça va beaucoup mieux. Depuis la naissance de Nolan, j'ai pris beaucoup plus confiance en moi et je peux appeler sans me préparer à l'avance et réciter mon texte 20 fois avant.

11. Haoden

Haoden Période de pointe

Pareil je déteste le téléphone. Ça va mieux maintenant faut juste que je répète quelques fois avant ce que je veux vraiment. Mais au début je me souviens le premier appel que j'ai du passer j'ai fondu en larmes, incapable d'appeler

12. cerise

Moi ça s'est calmé progressivement au bout de quelques années où je ne vivais plus avec mes parents et où il a bien fallu que "je m'y mette"... (Même si pour les trucs "communs" je demandais (et demande encore parfois) à mon homme de s'en occuper... Bon il déteste le téléphone aussi mais pas pour les mêmes raisons que moi, lui ça ne panique pas ;) Ben pour prendre rdv chez le médecin pour moi je me sentais quand même un peu gênée de le faire faire par mon homme, quoi :oops: Déjà quand j'étais ado j'étais gênée de le faire faire par mes parents, mais encore, "ça passait"...)
    Bref, avec l'habitude de le faire, j'ai fini par être plus à l'aise.
    Mais enfin c'est quand même pas un moment de plaisir, et je continue à "répéter" le coup de fil à l'avance.

Palou et Symphorine aiment ce message.
  13. Lumi

Lumi Lactarium

Grande angoissée du téléphone ici aussi (comme quoi, c'est une invention satanique :whistle:). Pareil, ça s'améliore avec le temps (et l'expérience : j'ai tellement dû téléphoner pendant la construction de notre maison ! :ennui:). J'ai moins besoin d'écrire mon texte à l'avance, de le répéter à voix haute...
    Mais ça reste fragile : ce qui me pétrifie, c'est l'inconnu, le moment où la conversation sort des rails que j'avais anticipés. J'ai déjà fondu en larmes après avoir appelé en vain plusieurs kinés, aucun ne pouvait me prendre...
    Ne parlons pas d'appeler pour se plaindre :confused:
    Vive les mails et Doct*lib :pom pom:

Belfée, Nat08, Liliju et 1 autre personne aiment ce message.
  14. cerise

Moi après avoir perdu mon grand-père, j'ai été angoissée pendant plusieurs années quand le téléphone sonnait. Toujours peur d'une mauvaise nouvelle. Bon, ça a fini par passer, ou à peu près.

Gna aime ce message.
  15. Sekhmet

Je ne sais pas ce que je crains quand je téléphone. D'avoir quelqu'un de pas du tout empathique ? Ou peut-être juste de mal comprendre ou mal s'entendre, car je trouve que la qualité au téléphone est très moyenne... J'ai aussi le sentiment que la parole doit être "liée" à l'observation du visage et à ces mini marques de code social qui vont avec la parole, et qu'en n'ayant que la moitié des infos ça me perturbe. Je sais pas trop. Mais quand je peux éviter, j'évite.
    Soit je cherche des humains (quand j'ai le courage), soit je cherche du 100% dématérialisé (hé oui doct*lib est une super invention pour moi... surtout pour les rendez-vous ophtalmos où j'avais pas envie d'attendre 6 mois pour refaire une ordonnance de lentilles... :ennui: ).

Nat08 aime ce message.
  16. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

C'est mon chéri qui prend à sa charge souvent les coups de fil et les demandes quand il faut aller voir des gens 'en direct', je l'envoie au front pout tout : pizza, docteur, coiffeur, artisan. De temps en temps, je prends mon courage à deux mains car en fait, je suis capable mais je garde des traces de mes anciennes incapacités (où rentrer dans la boulangerie me donnait la nausée et le coeur palpitant...). Et souvent pour les enfants, je fonce pour moins m'inquiéter.
    Je pensais pas que d'autres connaissaient ce genre de troubles.

17. Sekhmet

J'ai l'impression que ça rentre dans la catégorie des "trucs que beaucoup de gens vivent mais comme personne n'en parle on croit être le ou la seul.e". Avec un combo qui s'en suit "je ne devrais pas ressentir ça donc en fait je ne le ressens pas" qui conduit à intérioriser "salement" certains trucs.
    Je vis mieux tout un tas de trucs chelous dans mon cerveau depuis que je les ai conscientisés (j'ai une phobie pour tout ce qui concerne la gorge, la respiration et tout ce qui va avec, maintenant que je le sais, je vis mieux toutes les mini conséquences que ça peut avoir dans ma vie parce que je sais que ça vient de là).

Haoden, Nat08 et Belfée aiment ce message.
  18. cerise

En plus, je sais pas vous, mais moi mes proches n'ont pas ce genre de phobie (enfin, ma mère si, mais pas mon père ni mon homme) du coup ils comprenaient pas trop et me regardaient bizarrement quand je leur demandais de passer un coup de fil pour moi...

Symphorine et Nat08 aiment ce message.
  19. Lumi

Lumi Lactarium

Mon père n'aime pas téléphoner, mes sœurs n'aiment pas téléphoner, mon mari n'aime pas téléphoner... Difficile de se renvoyer la balle :whistle:

Nerialka aime ce message.
  20. sdel

sdel Lactarium

C'était une de mes « phobies » pendant longtemps. Je rougissais même au téléphone.
    J’avais peur de déranger, d'être prise au dépourvu, de bégayer... Gros manque de confiance en moi.
    Mais avec mon travail je n’ai plus eu le choix et bien que je ne sois pas toujours enchantée, coup de fil perso ou pro me stressent beaucoup moins, voire plus du tout.
    Mais vive les e-mails !!!

Niveau cerveau chelou, j’ai un problème avec les plaques d’immatriculation !!! Il faut que je trouve des mots avec les lettres sinon ça va pas. Suis-je seule avec mes lettres qui ne peuvent rester de simples lettres mais doivent devenir des mots...:oops:

Belfée et Symphorine aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...