1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quand je rêve, je ne me rend pas compte que je rêve, au contraire je vis complètement le truc et je me réveille parfois vraiment effrayée. (c'est d'ailleurs plutôt des cauchemars que je fais malheureusement ou du moins ceux dont je me souviens). Quand je me rendors souvent le rêve continue alors en cas de cauchemar je lutte ou j'essaie de changer le rêve. Ce marche parfois. S'il est bien, je tente aussi de le finir mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.
    J'ai remarqué que les cauchemars/rêves plus marquants viennent par périodes de plusieurs jours consécutifs chez moi.

2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour ma part, il m'arrive de pouvoir changer mais ce n'est pas systématique, plutôt quand je commence à paniquer, genre je cours mais je n'avance pas lol.
    Sinon, régulièrement, je fais des rêves qui sont de vraies aventures, une histoire crédible, de l'action... J'ai déjà été espionne pendant la guerre, j'ai combattu des zombies, période medievale où je protégeais des enfants... j'adore lol

Ckooky aime ce message.
  3. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Je trouve ça fascinant ! Je ne pense pas que tu sois folle. Créative ? Mes représentations du temps sont plus classiques je crois : circulaire pour la représentation de l'année (mais c'est le mois d'août qui se trouve au 'milieu'... sans doute issue de la scolarité) et linéaire pour la semaine (mais seulement 7 jours, pas de continuité entre les semaines, on fait un bond pour revenir à lundi) et de la vie. Rien pour le mois par contre.

Je rêve énormément, suis capable de les contrôler parfois, et je retrouve des villes et des appartements depuis des années.
    Ça m'est déjà arrivée de ne pas réussir à sortir du cauchemar et de faire 3 faux-réveils dedans, c'est horrible. Et j'ai fait un temps des paralysies du sommeil, c'est aussi plutôt l'horreur.
    Mais dans l'ensemble, j'adore retrouver cette 2nde vie !

mini loup aime ce message.
  4. #MadameRêve

Moi aussi ! :D avec cette option :
    Et le fait de ne pas réussir à donner un violent coup de batte, qui se transforme en petit coup tout mou tout pourri...

Ckooky, Elena14, mini loup et 3 autres personnes aiment ce message.
  5. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Ah oui moi aussi j'adore ma vie de rêveuse, ça enrichit considérablement mon quotidien.

Quand on se rend compte qu'on rêve et qu'on peut contrôler ce qu'il se passe, ça s'appelle un rêve lucide. Chez moi ça se déclenche toujours de la même façon en début de cauchemar. Par exemple je n'arrive pas à fuir un danger (je cours dans la semoule) et là je me dis que ce n'est pas normal, que je suis dans un rêve. Soit je me réveille, soit j'y reste et je décide d'affronter le danger puisque je peux tout faire (je balaye les ennemis avec l'esprit, je m'envole... c'est trop bien ! Mais ça demande une grande concentration pour ne pas soit retomber dans le rêve inconscient, soit se réveiller, c'est un exercice d'équilibriste.

Le matin j'ai pas envie de me lever pour rester dans mes rêves... mais ça c'est sans doute le signe que je n'aime pas ce que je fais au quotidien (mon boulot).

#MadameRêve aime ce message.
  6. pauline1

Cette discussion me fait penser au livre "je suis né un jour bleu" écrit par un asperger (désolée le nom m'échappe). Il explique que chaque mot pour lui a une image et chaque nombre aussi. De ce fait quand il fait un calcul, il s'imagine les deux nombres s'assembler entre eux, cela en forme un nouveau et cela lui donne directement le résultat. Il décrivait certains nombres ou mots c'est fascinant pour quelqu'un comme moi qui n'a pas ces représentations là.

Elena14, Nerialka et #MadameRêve aiment ce message.
  7. pauline1

Moi j'ai un rêve récurrent depuis l'enfance. On essaie de me tuer (c'est souvent la mère :confused:) et elle n'y parvient jamais, je fuis toujours mais elle revient sans cesse. Des fois c'est moi qui essaie de tuer mais c'est plus rare. (Je pense qu'il y aurait de quoi faire de l'interprétation de rêve de comptoir. :)) Je n'aime pas ces rêves là, j'ai l'impression de ne jamais en voir le bout.

8. #MadameRêve

@pauline1 Tu reconnais d'emblée le rêve quand tu le commences ? J'en ai quelques uns comme ça, notamment un rêve qui se passe dans une attraction de fête foraine type montagne russe et qui se transforme en train de l'horreur. Le rêve commence quand le wagon démarre et là, je sais exactement que je pars dans un cauchemar. Du coup, j'essaie à fond de me réveiller ou de transformer ça en rêve lucide (ce qui rejoint complètement ce que tu dis @Gabyshka !).

9. pauline1

Non je n'arrive pas à me rendre compte que je rêve pendant. C'est quand je me réveille et comme j'ai un sommeil très léger (et une miss pas très dormeuse) j'ai plusieurs reveils dans la nuit.
    Par contre je lutte pour ne pas repartir dessus en me rendormant car là je m'en rend compte mais sans pouvoir pour autant me sortir de ce rêve.

Petite je rêvais souvent que je volais à travers la ville. J'avais vraiment la sensation de savoir voler. Celui là je l'aimais beaucoup mais je ne le fais plus malheureusement.

10. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les "cauchemars" récurrents j'en fait aussi : j'ai arrêté les études il y a longtemps mais c'est toujours en lien :
    - j'ai un partiel, je n'ai pas révisé, ou pas le bon sujet.
    - j'arrive en retard.
    - je ne retrouve pas la salle de l'amphi et je n'ose pas entrer.
    Toujours les mêmes !

11. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Moi je rêve de tsunami, d'attentat terroriste ou que je suis poursuivie par un psychopathe qui veut ma peau... heureusement que j'arrive à agir...

12. Lumi

Lumi Lactarium

Moi aussi pas mal de rêves "en retard pour aller en cours" o_O
    Et j'ai très longtemps fait des cauchemars de maîtresse (spéciale dédicace à celles du forum) :confused:

Elena14, pauline1, Liliju et 1 autre personne aiment ce message.
  13. Jud

Jud Lactarium

Eh c'est rigolo moi aussi :eek: c'est vraiment un traumatisme, l'école :eek::rolleyes:

Nat08 aime ce message.
  14. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Des rêves récurrents (enfin, sur le même schéma, même si la situation varie d'une fois sur l'autre), j'en faisais beaucoup aussi avant. Beaucoup moins depuis quelques années, bizarrement.

15. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pas tout à fait en rapport avec les rêves mais moi je suis synesthète. Je m'en suis rendue compte assez tard, je pensais que cétait le cas de tout le monde : je vois les chiffres, jours, mois, mots, etc en couleurs.

Elena14, Nerialka, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  16. Lumi

Lumi Lactarium

Oui, j'ai pensé à ça aussi :) Un autre forum que je fréquente possède un petit nid de synesthètes, et d'ailleurs la visualisation spatiale décrite par @Gabyshka est aussi apparemment une forme de synesthésie ;)

Belfée, Cactus2002 et Apicobi aiment ce message.
  17. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est cool ça !
    Je me souviens rarement des rêves moi... mais quand je vois de quoi vous rêvez, je me dis que c’est pas plus mal :p

Belfée, pauline1 et Cactus2002 aiment ce message.
  18. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi aussi je fais parti de la team cauchemars je suis en retard en cours/ j’ai oublier mon dm de math sur mon bureau/ comment sa y’a contrôle j’ai pas réviser...
    C’est dingue comme sa marque l’ecole

Cactus2002 et Nat08 aiment ce message.
  19. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Des rêves récurrents, j'en ai eu à une époque (être poursuivie). Moins maintenant, je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire.

Pour les rêves de situations réelles cauchemardesque j'avoue j'en ai fait. Maintenant j'en fais aussi. J'arrive en retard au lycée, ou j'arrive devant les élèves et j'ai pas du tout préparé le cours ou le sujet de contrôle... comment ça ça marque l'école ? Comment ça j'y bosse ?

Globalement, il m'est souvent arrivé, dans l'expectative d'un truc stressant/excitant (positif, ou négatif hein !), de faire le rêve que ce truc foire totalement pour une de ces raisons. Du coup quand je me réveille je me sens assez mal, mais une fois suffisamment encaissé, je me sens beaucoup mieux en mode "ouuuf c'est pas arrivé". Genre j'en ai aussi sur des spectacles qui foirent (on a eu des foirages sur scène pour de vrai, mais rarement des catastrophes xD).

Bon après, je ne me souviens que rarement de mes rêves, don c'est pas si courant.

(Je fais aussi des rêves érotiques des fois, mais ça je raconte pas, na :D).

20. pauline1

Ahah le rêve érotique avec le gars auquel on n'aurait jamais pensé. Le malaise quand on le croise le lendemain...

BeatriceRB, Gabyshka, Sekhmet et 2 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...